Temps de correspondance à Kuala Lumpur entre KLIA et KLIA2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J aimerais savoir combien de temps d'escale minimum il faudrait entre un vol atterissant à Klia et décollant à Klia 2 ? (et inversement ?)

Pour info, nous atterissons à Klia à 8h 05 et décollons de Klia2 à 10h 50 (donc 2h 45 d escale)

Et pour le retour nous aterrissons à 17h 20 à Klia2 et décollons à 20h50 de Klia (3h30 d esclae)

Est ce suffisant pour ne pas rater les correspondances ?

Merciiiiiiiiii
https://un-tour-dans-le-sac.fr/
MI Michelzen Globetrotter ·
Est ce suffisant pour ne pas rater les correspondances ?

Bof c'est limite surtout que tu ne dis pas si les arrivées/départs des font en trafic domestique ou international Il ne faut pas raisonner en temps arrivée / départ des vols mais arrivée / heure limite enregistrement qui peut varier selon les Cies et ça peut changer beaucoup la finalité

Pour ma part je ne ferais pas ce plan au retour car je suppose que 20:50 c'est l'heure du départ retour Europe et si tu le manques, l'addition sera "salée"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michael7759 Regular ·
Les 2 se font en international...
LE Lemondeadeux Regular ·
Bonjour,

Rejoindre KLIA2 depuis KLIA et inversement est très rapide, une 10 aine de minute par tram mais le problème n'est pas la. Il faut compter le temps de récupérer vos bagages, de sortir, de l'enregistrement etc ... Plus tout imprévu : retard ...

C'est un peu juste à mon avis :/
Guillaume - Le monde à deux http://www.lemondeadeux.com/ http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
UC Ucef76 ·
Bonjour,

Pour aller de KLIA2 a KLIA il faut prendre le KLIA Ekspress, et il faut moins de 5 minutes pour relier les deux aeroports. il y a un train qui part environs chaque 10-15 minutes.

c est le moyen le plus rapide, on peut aussi prendre un taxi et si je me rappelle bien ya aussi des bus mais vu que tu dois recuperer tes valises et passer la douanes, je te conseille le Train. faire attention de ne pas rater ton stop car le train continue jusqu a KL Sentral. ca coute 5RM dans les 1.20...Euros.

je te mets le site de LIA Ekspress, il est en Anglais: https://www.kliaekspres.com/plan-buy/fares-passes/
ucef
MI Michael7759 Regular ·
D accord...

En fait, je viens de lire sur un forum q'il fallait entre 3 et 4h pour avoir assez de temps entre un vol arrivant ou partant de KLia et un vol arrivant ou partant de KLia 2.

qqun a t il expérimenté ce transit ?
Tu as la réponse dans mon post précédent ! KLIA2 peut s'avérer galère si tu arrives a une porte éloignée, ça fait bcp de marche, a une heure chargée a l'immigration / bagages donc au retour mauvais plan, a l'aller KLIA c'est un peu moins galère on est assez rapidement dehors

KLIA2 n'a rien a voir avec l'ancien LCCT en matière de délais
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J aimerais savoir combien de temps d'escale minimum il faudrait entre un vol atterissant à Klia et décollant à Klia 2 ? (et inversement ?)

tres (trop) peu de marge de manoeuvre dans les 2 cas:

Pour info, nous atterissons à Klia à 8h 05 et décollons de Klia2 à 10h 50 (donc 2h 45 d escale)

8H05 atterrissage 9H00 sortie après immigration et recuperation des bagages 9H30 klia2 apres marche jusqu au train, achat des tickets, attente du train + transfert 20 minutes de marge pour l heure limite d enregistrement 9h40 marche jusqu au comptoir (klia2 est grand et il faut trouver le bon comptoir 9h50 enregistrement (heure limite, si tu as plus de 10 minutes de queue c 'est deja mort) 10H30 40 minutes pour passer le controle police, trouver la porte d embarquement et marcher jusque la (il faudra peut etre courir, michelzen te l a deja dit, klia2 est TRES GRAND), s il n y a AUCUN grain de sable (retard du 1er vol, du train, des bagages, queues inhabituelles à l immigration, à l enregistrement, au controle de police, orientation hesitante, ...), TU ES JUSTE A L HEURE POUR EMBARQUER

Et pour le retour nous aterrissons à 17h 20 à Klia2 et décollons à 20h50 de Klia (3h30 d esclae)

17h 20 à Klia2 18H20 sortie après marche depuis la porte d embarquement (jusqu a 45 minutes), immigration et récupération des bagages 19H00 klia après marche jusqu au train, achat des tickets, attente du train + transfert 20H30 queue+enregistrement heure de pointe, controle police heure de pointe+marche jusqu a la porte d embarquement soit a peine qq dizaines de minutes de marge si tu n as AUCUN grain de sable (retard du 1er vol, du train, des bagages, queues inhabituelles à l immigration, à l enregistrement, au controle de police, orientation hesitante, ...)

au moindre incident, tes vacances vont se compliquer, les heures/jours de retard vont s accumuler et la carte bleue va chauffer
MA Maya0 ·
Bonjour, Nous avons deja fait un transit de 3h30 a Kuala-Lumpur entre le KLIA et le KLIA 2, mais je suis d accord avec les reponses precedentes qui viennent de personnes experimentees. Michelzen avait d ailleurs repondu a mes interrogations sur ce meme sujet pour un transit de la duree que tu mentionnes ( 3h30). C est juste dans les 2 cas, cela peut eventuellement passer plus facilement si vous voyagez avec des sacs cabines, et faites un enregistrement on-line avant le depart pour le 2e vol donc pas de queues a refaire pour enregistrer les baggages au KLIA 2. Evidemment ne faut pas de retard du 1er vol sinon c est mort. ..a vous de voir si vous prenez le risque - nous on avait 3h30 a l aller, le vol etait a l heure. ..il y avait une grosse queue pour enregistrer les sacs au KLIA 2, on etait quand meme pas trés a l aise durant la premiere partie du voyage. ..2h 45 c est vraiment juste. ..

Quand au vol retour, meme reponse que les autres forumistes, je ne prendrai pas le risque d un transit de 3h30 dans le sens du retour vers l europe. .. ou plutot je le prends mais uniquement avec un depart trés tot le matin dans le cas d un vol low-cost vers KL car leurs rotations sont serrees et ils accumulent frequemment du retard en cours de journée - apres si vous voyagez leger sans baggage soute ca peut passer mais sans garantie. ...si les billets sont deja achetés et qu ils sont modifiables, modifiez -les, autrement a vous de voir. ..
MI Michael7759 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos réponses...

Maya, quand tu dis "ela peut eventuellement passer plus facilement si vous voyagez avec des sacs cabines, et faites un enregistrement on-line avant le depart pour le 2e vol donc pas de queues a refaire pour enregistrer les baggages au KLIA 2. "

Nous avons des bagages en soute. On peut les enregistrer on line pour pas faire la queue pour le check in a klia 2 ??
Si tu avais cité les Cies mes réponses auraient été plus précises mais bon visiblement ça te dérange😐 Je vais prendre l'hypothèse que a KLIA2 tu va prendre un vol AirAsia Pour cette Cie tu vas t'enregistrer en ligne ou si ça n'est pas possible sur un "automate aéroport" (borne dans les aéroports ou que ce soit) et tu auras ta carte embarquement, ce qui fait qu'il n'y a pratiquement plus de check in mais que tout le monde, ayant des bagages soutes, va au "bagage drop" et donc il peut y avoir du monde et si ça n'a pas changé c'est fermé 1h avant le vol ! après c'est billet perdu Donc a toi de voir mais bon arrête de poser des questions tout le monde t'a dit que c'était trop juste et si tu as tes billet et bien tu verras s Pour le retour je redis louper son vol c'est bcp d'€€€ a sortir ! .. moi dans ce cas du retour Europe j'arrive le matin et passe la journée a KUL mm parfois la veille au soir car j'aime bien cette ville mais bon ça c'est un choix personnel
MA Maya0 ·
Il y a des compagnies qui proposent des comptoirs "depose-minute " , quand on on a deja enregistre " en ligne" avant le jour J du vol. Ceci dit comme exemple je peux te dire que l année derniere sur un vol Qatar qui rentrait sur l 'europe le comptoir " depose-minute " a ouvert apres les autres comptoirs, il y en avait un seul, alors qu il y avait je crois 4 comptoirs non -depose -minute, donc suivant le nombres de personnes dans chacune des 2files je ne suis pas absolument sure que la file "depose-minute" aille forcement plus vite- Nous avions enregistrés en ligne avant d arriver a l aeroport et pensions passer au comptoir expres mais finalement on est passe a un comptoir "normal "- Faut voir le nombre de personnes qui ont fait le meme choix que toi ( depose- minute ) et qui sont déja devant toi dans la file. ..donc à toi de voir mais l' un dans l autre vous êtes vraiment justes au niveau timing avec les horaires que tu donnes....
DU Dudule65200 Regular ·
Bonjour Michel, Je vais faire escale à l' aéroport de KLumpur ... et je ne pensais pas que le transit vers le KLIA2 pourrait être angoissant du moins à la lecture du forum . Sans parler du temps d' escale , pourriez vous me dire s' il est aisé de trouver le " chemin " pour sortir du KLIA et aller vers le KLIA2 ; est il facile de s' orienter et de trouver ce fameux train qui nous y amène ?

Comme je voyage seule , je cherche à me rassurer ! Au plaisir de vous lire, Bien cordialement,
Jeannine
AT Atila Globetrotter ·
D accord...En fait, je viens de lire sur un forum q'il fallait entre 3 et 4h pour avoir assez de temps entre un vol arrivant ou partant de KLia et un vol arrivant ou partant de KLia 2.qqun a t il expérimenté ce transit ?

Oui...

J'y suis arrivée en 1 heure 30 mais sans bagages ni à récupérer ni à réenregistrer, en étant surclassée en business sur le vol 1 donc première sortie de l'avion et en ayant bénéficié des largesses de l'agent au sol Air Asia, HLE étant dépassée de 5 minutes. (plus une course de fond dans les couloirs de l'aéroport...)

Pour être à peu près tranquille, il faut bien 3 heures. Si le vol est à l'heure, s'il n'est pas annulé... ( J'ai eu 24 heures dans la vue sur mon vol 1 d'où mes 1h30...)

Personnellement, je prendrais une demie journée pour le vol aller et une arrivée la veille à Kuala pour le vol retour.

Similar discussions

You might also like