Temps de correspondance de quarante minutes à Dallas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Mon fils doit rentrer de Des Moines à Paris en faisant escale à Dallas. Le temps de correspondance vendu par Américanisme Airlines est de 40 minutes. À l aller une escale à Chicago de 2h45 n a pas suffi et il a raté sa correspondance. J ai lu sur le forum que les formalités de douane étaient bcp moins contraignantes au retour des US qu à l aller. Malgré tout il doit changer de terminal entre les 2 avions. Pensez vous que 40 minutes soient suffisantes ?? Merci de votre réponse.
LA Lavieenrose8 Regular ·
Domestic to International – 50 minutes

C'est ce qu'indique les américains... donc non c'est trop juste. Il s'agit du MCT minimum connection times, c'est le temps de base pour un transfert dans un aéroport. Autant vous dire que c'est impossible...

Arrivée sur American Eagle filiale de AA au terminal D. Départ du vol pour Paris au terminal B.
SA Samsagace Veteran ·
Je ne dirais pas impossible mais en tout cas ce sera trés trés juste. Il faut que le premier vol arrive en avance ou à l'heure, aprés le transfert entre terminaux en métro prends 10min. Et le second vol peut partir avec retard....
LO Loupouille ·
Merci bcp pour votre réponse. Je me suis inquiétée car à l aller pourcDes Moines il a fait escale à Chicago pendant 2h40 et n a pu attraper sa correspondance.. Je trouve incroyable que la compagnie aérienne ( Américan Airlines) propose ces trajets sachant que ce sera trop juste. Je vais essayer de changer le vol intérieur (Des Moines/Dallas) pour que mon fils ne rate pas le vol international. J espère que je pourrai le faire sans frais.
SO SoF76 Regular ·
En effet ça risque fort d'être trop juste. C'est le piège des billets vendus sur internet, il faut toujours être très vigilant. Il y a peu, je me suis même permis d'appeler l'un de ces sites internet (opodo pour ne pas le nommer) qui proposait des vols avec une correspondance à New York de 20 minutes ! Au téléphone, la fille me dit sans se démonter : "oui on sait que c'est trop court pour avoir le deuxième vol mais notre métier, c'est de vendre les billets, le reste..."

Donc méfiance...
LO Loupouille ·
Oui, sauf qu'effectivement j ai pris le billet par internet mais directement par American Airlines... Donc pas du tout déstocké...

Similar discussions

You might also like