Temps dans les Vosges mi-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Voilà quelque temps que je mis le forum sans y prendre part. Mais ce temps est révolu.

Je compte partir cet été dans les Vosges (du 15 juillet au 22) en randonnée avec mon sac sur le dos et le tout a l'intérieur (tente, popotte, ...)

J'aurais voulu connaître les température journalière et nocturne.

Je serai du cote de Gérardmer et du tholy.

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Comme partout, il est impossible de donner une météo fiable plus d'un mois à l'avance... Ni dire à l'avance qu'il fera beau ou pas.

Tu peux avoir un peu n'importe quel temps : de la pluie, ou du beau temps. On va dire que statistiquement, c'est bien sûr plutôt une période de beau temps, mais ce n'est pas pour autant garanti à 100 %.

Pour les températures, ça peut tourner autour de 20 voire 25 degrés en journée, rarement plus quand même. Et le thermomètre descend assez vite une fois le soleil couché. Pas de règle là non plus mais par exemple, pour le barbecue le soir, c'est avec un pull...
BL Blegnat ·
Comme partout, il est impossible de donner une météo fiable plus d'un mois à l'avance... Ni dire à l'avance qu'il fera beau ou pas.

Tu peux avoir un peu n'importe quel temps : de la pluie, ou du beau temps. On va dire que statistiquement, c'est bien sûr plutôt une période de beau temps, mais ce n'est pas pour autant garanti à 100 %.

Pour les températures, ça peut tourner autour de 20 voire 25 degrés en journée, rarement plus quand même. Et le thermomètre descend assez vite une fois le soleil couché. Pas de règle là non plus mais par exemple, pour le barbecue le soir, c'est avec un pull...

Je me doute bien qu'il NY a pas de température fixe c'était pour avoir une idée surtout pour le soir. Savoir quoi prévoir notamment en sac de couchage
PÉ Pépée68 Regular ·
Bonjour, j'habite depuis 13 ans à la limite de l'Alsace et des Vosges, en montagne. Je vous conseille de prévoir des habits chauds. En effet, même si les journées peuvent être chaudes, on a vite besoin d'une "petite laine" à la tombée du soir. Et la nuit, les températures en montagne peuvent très vite descendre entre 10 et 15°C, même en plein été. Ce qui est agréable, c'est que je n'ai jamais souffert de la canicule, même en 2003 🙂 ! Bon voyage.

Pépée
Pépée http://dixpieds.wordpress.com
BL Blegnat ·
10 à 15° je m'attendais à des températures inférieurs en faites, donc cela me va, en sachant que je vais dormir sous tente je préfère ne pas avoir de surprise.

You might also like