Temps d'enregistrement de bagages à l'aéroport d'Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande en janvier et nous revenons le samedi 11 février à 6h45 à Roissy. Mais nous souhaiterions ensuite prendre une navette vers Orly pour reprendre un vol vers notre ville la plus proche. Sachant que nous avons trouvez un vol en partance de Roissy à 10h40. La question est donc la suivante: Nous n'avons pas encore réservé le vol, nous avons calculé à peu prés le délai pour arriver à Orly (compter env 1h de trajet entre les deux aéroports) et avons peur d'être un peu juste pour prendre l'autre vol. Savez vous s'il y a un un délai pour enregistrer nos bagages?

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui toutes les Cies ont une HLE ( heure limite d'enregistrement) pas obligatoirement la même ... voir ce qu'il en est pour celle retenue, si c'est AF c'est en principe 30mn en trafic domestique
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Caussat Globetrotter ·
A titre perso, je ne vois pas trop l'intérêt du changement d'aéroport. Le temps de récupérer les bagages et de faire les formalités de passeport, etc, compte 1h. Rajoute le transfert pour Orly, l'enregistrement : combien de temps te fait gagner un vol à Orly ? 1h grand max ? J'ai le sentiment que ça n'en vaut pas le coup. D'accord avec toi, il y a plus folichon que de "perdre" 3h à CDG, mais ça va être beaucoup d'efforts/de contraintes pour un gain limité.

Au fait : tu prends bien 1 seul billet avec une continuité à Paris ? Dan ces cas là, si tu restes à CDG, tes bagages seront enregistrés jusque l'arrivée. Rien à faire, c'est appréciable.
A titre perso, je ne vois pas trop l'intérêt du changement d'aéroport...

Bah oui mais tu ne sais pas vers quel aéroport se fait la continuation 🙂 et si je lis bien ... le pseudo, de l'initiateur de la demande indique qu'il est de Quimper et cette ville n'est reliée a Paris que de ORY
DO Dom751 Globetrotter ·
Dans le post initial il est écrit "Sachant que nous avons trouvez un vol en partance de Roissy à 10h40". J'imagine que c'est une erreur mais si c'est le cas pourquoi s'emm... à aller à Orly ? Mais effectivement il y a bien un Orly - Quimper à 10h40 ce samedi 11 février et c'est le seul de la journée.
Et oui être précis dans ses questions aiderait beaucoup a répondre c'est malheureusement souvent comme ça !
VA Val29ker ·
Effectivement, erreur de ma part! milles excuses!!!!!

Mon retour de Thaïlande se fait à Roissy CDG et la continuité vers quimper (Aéroport de Pluguffan) n'est desservi que par ORY. Pas de choix que de changer d'aéroport dans ce cas là, sinon il est bien évident que je n'aurais pas fait ce changement.

Donc pour vous créneau un peu juste?

sinon pour faire plus simple je pense que je vais directement contacter la compagnie se sera vite régler.

Merci
Avoir +/- 4h entre 2 vols CDG/ORY un samedi matin ça reste réaliste et ne posera un pbl que si le vol de BKK est très en retard ... après ça reste un choix personnel le plus rapide/pratique est la navette CDG/ORY
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu as également oublié de dire quelle compagnie tu empruntes depuis la Thaïlande ainsi que le terminal d'arrivée. Si c'est du AF/KLM/Skyteam c'est différent de si c'est une autre compagnie.

Même si cela peut être juste juste tu as théoriquement le temps d'aller de CDG à Orly d'autant plus qu'un samedi matin cela circule pas trop mal en IDF sauf... s'il fait mauvais niveau météo.

L'heure limite AF pour déposer un bagage à Orly est de 30 minutes soit 10h10 dans ton cas.

En comptant une heure pour la récupération des bagages si tu réussis à avoir le bus de 08h15 ça peut le faire, avec celui de 08h35 ça ira mais faudra commencer à serrer les fesses surtout si mauvais temps. Un autre élément à tenir compte est que le bus part du 2E/2F et fait tous les terminaux du 2 (B/D puis 1/C) avant d'arriver au T1. J'ignore si cela se produit fréquemment mais si le bus est complet...

Enfin, si ton vol arrive en retard depuis la Thaïlande alors tout tombe à l'eau si le billet n'est pas un Thailande-Quimper unique.
VA Val29ker ·
Bon étant donné que les billets on casi doublés de tarifs de toute façon ça tombe à l'eau pour le retour en avion. 😕 Merci quand même pour vos infos!

Similar discussions

You might also like