Temps entre atterrissage et train à CdG
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je prends l'avion, et j'ai pour cela besoin de conseils :

Mon avion atterrit à 17h35 et mon train est à 18h06.

En sachant que mon avion atterrit au terminal 2a (c'est pas super loin de la gare d'après mon étude des plans).

Aurai-je le temps d'avoir mon train ? En courant ?

Merci d'avance !
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour à tous !

C'est la première fois que je prends l'avion, et j'ai pour cela besoin de conseils :

Mon avion atterrit à 17h35 et mon train est à 18h06.

En sachant que mon avion atterrit au terminal 2a (c'est pas super loin de la gare d'après mon étude des plans).

Aurai-je le temps d'avoir mon train ? En courant ?

Merci d'avance !

En provenance d'où ? Des baggages à récupérer ou pas ? Quoi qu'il en soit, ça me parait court, je te conseillerais de prendre soit un vol plus tôt, soit un train plus tard.
SE Sensass Regular ·
Suivant l'endroit d'où tu viens (franchissement de contrôle de police ou non) et suivant si tu as des bagages en soute ou non, tes chances vont de faibles a extrêmement faibles 😐
AZ Azerty013 Globetrotter ·
OUH LA pourquoi poser question si vous avez des réponses.(j'ai vu les votres après ..) vous doutez de ce que l'on vous écrit.. et bien débrouillez vous .. c'est votre choix si vous ne pensez pas à un éventuel aléas.... en plus british..si c'est en période ces jours ci... brouillard givrant etc à londres ralenti trafic , donc retard.. j'ai déjà eu des retard avec BA.....

déjà l'heure d'atterrissage que vous avez sur la réservation ça ne compte pas le temps de roulage vers la porte de débarquement sortir de l'avion etc et

attention si billet acheté séparément (pas tgv-air) vous perdrez billets de train..

il faut être bcp plus prudent.... pensez a un retard du vol ça c'est très fréquent.. on voit que vous n'avez jamais pris l'avion.. surtout si c'est en période hivernale (la météo peut ralentir traffic) .. donc ça diminuera votre délai.

allez soyez plus réaliste et réfléchissez mieux 😉😉😉

il faut par sécurité au moins 3h minimum pour un transfert (soit vol de continuation soit pour un train....)
LO LoouisWqr ·
Je reviens d'Angleterre avec British Airline, j'ai pas de bagage en soute...

Et la SNCF m'a parlé du remboursement, si j'y vais demain ou après demain c'est possible
Je reviens d'Angleterre avec British Airline, j'ai pas de bagage en soute...

Et la SNCF m'a parlé du remboursement, si j'y vais demain ou après demain c'est possible

Mais rassure nous, tu n'as pas déjà pris ton billet ?
LO LoouisWqr ·
Bien sur que j'ai déjà pris mon billet, le mec m'a bien précisé que le remboursement pourrait s'effectuer librement avant le départ, mais qu'il faudrait payer une somme le jour même.
Bien sur que j'ai déjà pris mon billet, le mec m'a bien précisé que le remboursement pourrait s'effectuer librement avant le départ, mais qu'il faudrait payer une somme le jour même.

Ok, donc tu prends ton billet, et ENSUITE tu t'inquiètes de savoir si tu auras le temps…

LO LoouisWqr ·
On va mettre ça sur le dos du "j'ai 18 ans et je suis tête-en-l'air, ok ? :D.

Merci pour vos conseils en tous cas, je vais l'échanger demain pour réellement avoir le temps de passer de l'avion au train.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Souvent lorsuqe l'on parle d'horaire d'atreeissage, c'est l'heure à laquelle les roues touchent la piste ....

donc il faut ensuite rallier le terminal, débarqué, rejoindre la sortie, puis se diriger vers le train.

Sincérement c'est hyper court, voir infaisable.
LA Laboum Regular ·
Ca passe pas, sauf si l'avion a une 1/2 heure d'avance
LO LoouisWqr ·
Problème réglé selon vos conseils : j'ai pris le train de 21h, au moins j'ai le temps de manger/poiroter/patienter ^^

Similar discussions

You might also like