Temps d'escale entre deux avions pour le Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Pour notre prochain voyage à destination du Cambodge j'ai trouvé un vol avec Thai Airways qui fait Francfort - Bangkok - Phnom Penh. A Bangkok nous avons une escale de 1h25. Est-ce suffisant entre les 2 vols en supposant que nous n'avons pas besoin de récupérer les bagages car tout le trajet se fait avec la Thai ? Merci d'avance ! Miesele
PA Parallele33 Globetrotter ·
Si tout va bien, oui. Mais il ne faut pas de retard trop net à l'arrivée. Pour les bagages, c'est ok, pensez juste à bien le préciser au guichet départ, que vous voulez enregistrer jusqu'à Phonm Penh.
CH Chatokay Globetrotter ·
Si tout va bien, oui.

Et si tout va mal, comme c'est un même billet pour tout le trajet, ils seront de toute façon acheminé à destination sans frais supplémentaires.

OP, savez vous déjà vos terminaux d'arrivée et de départ à Bangkok ?
EL Elenitsa Veteran ·
Si on vous vend ce billet ça veut dire que c'est faisable. De toutes façons ils sont tenus de vous acheminer jusqu'à la destination pour laquelle vous avez payé. Donc si vous ratez la correspondance parce que votre avion d'avant était en retard ils doivent vous trouver un autre vol sans frais évidemment et le cas échéant vous payer une nuit d'hotel.
PA PatMet Regular ·
Vous voyagez avec une compagnie unique. La Thaï est une compagnie sérieuse. Mon expérience avec Thaï : venant de Paris avec une escale courte, notre avion avait du retard lié aux conditions météo à Roissy. Pour transférer dans de bonnes conditions les passagers à Bangkok, Thai a retardé (environ 45 min) plusieurs vols de correspondance, dont celui pour Phnom Penh. Nous avions aussi un accueli personnalisé à l'aéroport de Bangkok pour nous conduire au plus vite à l'avion (et ne pas trop pénaliser les passagers deja dans l'avion).

Je ne dis évidemment pas qu'ils réagissent systématiquement aussi bien, mais ils m'avaient laissé une bonne impression. N'oubliez pas que c'est leur rôle de grande compagnie et leur contrat de vous acheminer à votre destination en un temps raisonnable, et d'espérer vous revoir sur leurs lignes.

Le prix que vous réglez est plus élevé qu'un ticket vers BKK et un autre, avec une seconde compagnie, low-cost par exemple, pour parcourir BKK PNH. Il est logique que vos ayez un meilleur service, ici en matière de transfert.

Bon voyage
Patrick
MI Miesele Veteran ·
Merci à vous tous pour vos réponses rapides, vous m'avez convaincue, les billets d'avion sont pris, reste maintenant à définir l'itinéraire. A bientôt sur ce forum 😉

Similar discussions

You might also like