Temps des formalités de douane etc à l'aéroport de Denver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, mon compagnon et moi partons pour un périple dans les four corners cette année en juin/ juillet 2014. Nous arrivons à Denver à 18h30. Je voulais dormir aux alentours de l'aéroport et partir le lendemain pour Colorado Springs. Ville agréable où je suis passée un jour avec l'idée de refaire "the garden of the Gods" comme avant goût de notre voyage. Mais les tenanciers du Bed and Breakfast où nous logerons à Colorado Springs me disent de venir directement chez eux. C'est vrai que ce serait plus agréable qu'un hôtel sans âme près de l'aéroport, mais j'ai peur que nous soyons très tard. L'avion se pose à 18h30 + retrouver les bagages + douane + trouver le loueur d'auto (il parait qu'ils se trouvent hors de l'aéroport) + 1h30 de route ou un peu moins. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un est-il déjà arrivé à Denver? Est-ce possible d'avoir une idée du temps que tout cela prend? Merci d'avance pour vos conseils.
Rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
PR Protege Globetrotter ·
En juin 2013 l'attente à l'immigration était entre 15 et 90 minutes ( chiffre donné par l'immigration) dans l'horaire que vous avez donné. Entre janvier 2014 et février 2014 le temps d'attente à l'immigration entre 5 et 30 minutes. Puis passage de la douane pas de donné ici mais bien compter entre 10 et 40 minutes. Avez vous le nom de l'agence de location ?
BL Bluemesa Veteran ·
Avez vous un vol direct d ' Europe sur Denver ? ( si la reponse est non vous aurez deja passer l immigration dans autre aeroport ) Denver n est pas un aeroport enorme vous sortirez bien vitte de tous les controles Les comptoir de location de voitures se trouvent dans l aeroport , une navette vous amene ensuite au parking ou vous prenez votre voiture (c est a moins de 5mn )
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marie-France,

J'allais poser la même question que Bluemesa.

Nous n'avons pas pu avoir un vol direct pour Denver en juillet dernier. Nous avons fait escale à Minneapolis et c'est donc lors de cette escale que nous avons passé le service de l'immigration et la douane. Le passage au service de l'immigration était long parce qu'il y avait beaucoup de touristes alors que c'était un jour de semaine.

Une fois que nous sommes arrivés à Denver, nous avons rapidement récupéré nos valises. La mienne avait été contrôlée, le papier à l'intérieur m'en a informé. Les agents de la sécurité ont mal refermé la valise, heureusement qu'ils ont remis la sangle, sinon elle aurait pu s'ouvrir lors des manipulations.

Pour aller chercher notre voiture de location, nous avons pris une navette (environ 5 minutes).

Vous serez vite au volant de votre voiture après l'atterrissage de l'avion si ce n'est pas un vol direct.

Cordialement
Hiacinthe
MA Maf5109 ·
Merci à tous pour vos précisions. Je pensais que Denver était un tout grand aéroport et que les loueurs de voiture étaient loin de l'aéroport. Le loueur est Alamo. En fait j'ai réservé les vols sur Icelandair, car ils étaient bon marchés quand j'ai réservé (tôt) et moins chers que d'autres en repartant d'un autre aéroport, donc nous faisons escale à Rijkjavik en Islande. Aux USA, Denver est notre premier stop. Donc 18h30 + 90' à l'immigration... Cela devient beaucoup. Nous arrivons le mercredi 25 juin. Il faudrait qu'on soit à Colorado Springs vers 23h pour ne pas faire veiller nos hôtes trop tard, mais puisque ce sont eux qui nous proposent l'arrangement, j'imagine qu'ils attendront bien quelques minutes en plus...
LO Lolo31270 Regular ·
Bonjour, L'année dernière (vol direct Londres Denver) nous avons mis 1h30 entre la descente de l'avion et le changement des bagages dans la voiture (Alamo). Pour info nous avons atterri à 20h30. Bonne journée
Je reviens sur le temps d'attente à l'immigration et aux douanes .Les mercredis de juin 2013 la moyenne du temps de passage à l'immigration était entre 8 à 50 minutes.

Pour les voitures de location il faudra prendre un bus.

L'aéroport de Denver n'est pas un monstre ,
MA Maf5109 ·
OK Merci beaucoup. Je pense donc avoir le temps nécessaire. Donc, on trouve aisément les loueurs de voiture?
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marie-France,

Notre loueur était "National". On l'a trouvé très facilement. Et la navette était près de l'endroit où on sortait. Je pense que c'est aussi simple pour récupérer la voiture auprès d'un autre loueur.

Cordialement.
Hiacinthe
MA Maf5109 ·
Comment diable trouvez-vous ces chiffres??? Merci en tout cas.
Le diable a trouvé un site http://awt.cbp.gov

Similar discussions

You might also like