Temps nécessaire pour attraper une correspondance à l'aéroport de Varsovie pour Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😉Bonjour à Tous, Comme je l'ai déjà dit dans des précédentes demandes, je pars en Inde au mois de Février. Nous partons à 6 . Ce sont mes enfants qui se sont occupés du billet d'avion. Nous partons de Paris avec escale et changement d'avion à Varsovie. Ce qui m'inquiète: 40 minutes pour attraper le vol Varsovie-Delhi. Ce laps de temps me semble très très court et cela me stresse!!! quelqu'un a t-il déjà effectué ce vol et comment cela c'est-il passé??? Merci pour vos réponses qui je l'espère me rassureront!!!😛 Valérie
Valou
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Sans donner les compagnies ce n'est pas évident. Si c'est sur Lot alors ils annoncent un temps minimal de connexion de 30 minutes sur le hub de Varsovie. corporate.lot.com/pl/en/warsaw-hub

Le problème est que s'il y a un souci sur le premier vol alors tu rates le second. Pas embêtant car vous serez replacés sur le vol disponible suivant et pris en charge (hébergement + restauration + transfert) si nécessaire. S'ajoutera une indemnité forfaitaire de 600 € par passager, sauf circonstances extraordinaires.

J'imagine que c'est LO336 - CDG-WAW 19h45-22h00 puis LO71 - WAW-DEL 22h45-10h15 ? Personnellement j'aurais pris le vol précédent LO332 au départ de CDG à 10h45-13h00.

Le souci c'est que février c'est encore l'hiver et que les vols peuvent être retardés tant au départ de CDG qu'à l'arrivée sur WAW (météo, neige, brouillard, etc. et même les aéroports du nord peuvent être affectés).

Le second souci c'est que le LO71 n'est pas quotidien et n'est opéré que 4 jours par semaine. Si vous avez prévu d'autres choses à l'arrivée (prendre un vol, etc.) cela peut poser un souci.

Enfin vous êtes 6, c'est moins simple à recaser.

En résumé ce n'est pas impossible mais il ne faudra pas trainer.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On dira que vous volez sur LOT Polish et que vous avez bien sûr des billets de bout en bout, un même billet. Sur le papier c'est très facile : vous arrivez à Varsovie, on vous laisse dans le hall des départs Schengen, il faut juste aller au fond à gauche vers le terminal non Schengen, quelques dizaines de mètres, passer la police, et embarquer. Un long courrier, je pense qu'il part tout au fond. Il n'y a pas de filtre de sûreté à passer ; techniquement même avec 30 minutes c'est faisable. Reste le mauvais point : Roissy est un aéroport d'où les avions décollent souvent en retard, en particulier le soir, quand les petits retards se sont accumulés. Dans ce cas, vous pourriez être réacheminés. Mais vous arriverez à destination.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Aucune Cie ne vend des billets qui ne rentrent pas dans les exigences des temps de transits nécessaires ! Mais bon en hiver, en février, tout est possible retards, aéroports fermés .... mais voyageant sur LOT une Cie qui fait partie de Star Alliance si il y a un gros problème de cet ordre tu pourras te retrouver sur un autre vol d'une Cie X au départ de Paris allant en Inde ( il doit y en avoir presque une 10aine) par contre comme évoqué par un autre intervenant c'est plus sur ce qui se passe arrivé en Inde ( continuation ....) qu'il peut y avoir des pbl si le planning est trop juste
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like