Temps nécessaire pour faire Buenos Aires / Ushuaïa / Santiago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Ma question est simple:

Combien de temps est nécessaire pour faire Buenos Aires / Ushuaia puis remonter à Santiago de Chile...

Et quels sont les stops indispensables sur cette route...?

J'ai environ 5 semaines et je privilégie le bus... est-ce suffisant...?

Je prends tous les conseils!

Merci!
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

Ma question est simple:

Combien de temps est nécessaire pour faire Buenos Aires / Ushuaia puis remonter à Santiago de Chile...

D'un strict point de vue du calcul des distances et des temps de trajet, je te conseille d'utiliser www.ruta0.com. Il s'agit d'un très pratique site argentin, qui pourra grandement t'aider lors de la conception de ton circuit. Il te permettra de plus, d'obtenir les coordonnées de certains petits hôtels que tu pourras trouver sur ta route, et qui sont bien souvent totalement inconnus des habituelles centrales de réservation.
CA Capiste Veteran ·
😉Ba-Puerto Madryn environ 18h, PM-El Calafate idem, El calafate-Ushuaia longue correspondance à Rio gallegos, compter 24h.Ushuaia-Bariloche 2,5jrs avec journée d'attente à Comodoro Rivadavia.Après il faut passer au Chili et remonter jusque Santiago compter 2 jrs.Ca donne une idée du temps passé en bus.Après on ajoute le temps passé ici ou là,5 semaines ça passe.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Il serait préférable d'envisager un ou deux trajets en avion. A quelle époque y vas-tu? C'est important pour te conseiller les stops à faire. Si c'est en décembre, il est probablement trop tard pour voir les baleines à Puerto Madryn, donc tu peux filer directement à El Calafate par avion. De là, tu peux faire une boucle en utilisant les bus pour visiter El Chalten (2 à 3 jours), le glacier Perito Moreno et El Calafate (2 à 3 jours), puis aller vers Puerto Natales et de là au Torres del Paine. Si tu es randonneur averti, prévoir au moins 5 jours pour faire le W par exemple, sinon au moins 2 jours en partant tôt le matin et repartant tard le soir du 2e jour (les nuits sont chères dans le parc si on ne campe pas). Départ pour Ushuaïa et la Terre de Feu - 2 grandes journée pour le trajet et au moins 2 jours sur place. De là, le mieux serait de revenir sur Punta Arenas, visiter la pinguinera puis prendre un vol pour Puerto Montt. Là, tu peux aller passer quelques jours sur l'île de Chiloé puis dans la région des Lacs et remonter tranquillement sur Santiago. Si tu rajoutes les temps de visite de Buenos Aires (2 jours), de Santiago et/ou Valparaiso, tu ne seras pas loin de tes 5 semaines, avec tous les autres stops que tu trouveras en cours de route. Tu as sans doute la possibilité de rajouter Bariloche et sa région, dans ce cas, tu prends un vol pour Bariloche et tu descend en bus vers Ushuaïa pour faire la boucle ci-dessus à l'envers.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CE Ceyar Regular ·
Merci pour toutes les infos!

Je partirai de BA (on voyage à 2) vers le 15 février et je dois absolument être à Santiago le 26 mars car j ai un vol pour l île de Paques le 27...

Je pensais descendre par le côté Est et après remonter par le coté ouest. Du coup tu conseillerais quoi concrètement?

Je comprends pas tro pta boucle el Calafate / El Chalten / Perito Moreno / El Calafate... si j'arrive de BA? autant commencer par PErito Moreno qui est plus au nord et descendre vers El Calafate en faisant un stop à El Chalten non???

Tu me conseilles bcp de vols et j'ai pas un budget énorme... (à part LAN et Aerolinas, y'a des compagnies low cost?).

Encore merci!
SH Sheepie Globetrotter ·
Attention, ne confond pas la ville de Perito Moreno et le glacier Perito Moreno, qui ne sont pas du tout l'un à côté de l'autre. Le glacier s'atteint à partir d'El Calafate. Tu peux tout à fait descendre en bus jusque Bariloche et de là vers Ushuaïa. Ne tarde pas trop pour la Terre de Feu car l'automne austral va commencer. Nous y étions début mars et le temps était encore bon. Moins de monde aussi et nous avons pu trouver un hébergement sans avoir réservé avant. Je te conseille de bâtir un itinéraire et de voir si ça passe uniquement avec les bus (le stop peut aussi être une alternative). Tu peux par exemple descendre directement à Ushuaïa puis remonter vers El Calafate/El Chalten/Bariloche et de là traverser vers Osorno au Chili. Tu seras dans la région des Lacs. Pour avoir une idée des trajets en transports en commun, tu peux utiliser le site Rome2Rio puis affiner avec le site local Plataforma10. Je crois qu'ils ne donnent pas d'horaires et d'itinéraires inférieurs à 1 mois, tu peux faire une simulation pour dans quelques jours pour te faire une idée.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
CE Ceyar Regular ·
Effectivement j'avais confondu la ville et le glacier! :)

Ok ok Donc Puerto Madryn / Trelew, au mois de février pas utile...? Du coup le côté Est, y a quoi à ne pas louper parce que d'après ce que je comprends, il semblerait qu il n y ait pas de stop indispensable donc peut être que je pourrais prendre un vol BA / Ushuaia directement et remonter par le coté ouest... concrètement si tu étais à ma place et que tu devais partir vers le 15 février de BA pour arriver 5 semaines et demi plus tard à Santiago, tu la ferais comment ta boucle?

Encore merci! :)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je descendrai en avion à Ushuaia, prendrai mon temps pour découvrir la Terre de Feu et le sud de la Patagonie (argentine et chilienne), remonterait en bus entre El Calafate et SCBariloche ou ailleurs avant et de là irait à Santiago. Autre option de remonttée: avion jusqu'à Puerto Montt pour finir à Santiago...

Belle suite de prépa

Similar discussions

You might also like