Temps de trajet en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Salut à tous !! D'apres vous en partant de swako le matin est-il possible de rejoindre Twyfelfontein (Aabadi Mountain campsite par ex ) afin de monter la tente avant la nuit sans trop se presser ou alors ce serait la course contre la montre ...Ce que j'aimerais éviter , en fait c'est surtout Le White lady que j'aimerais éviter au vu des avis plutot mitigés....Ou alors il me faudrait m'arrêter avant à Uis (au brandberg rest camp ? ) Apres j'aimerais savoir s'il faut passer inevitablement par Khorixas (pour peu qu'on soit encore approvisionné ) pour aller vers Palmwag (au Hoada campsite par exemple ) peut on couper par les pistes de twyfelfontein sans être un pilote de 4X4 avéré ? Et enfin j'aimerais savoir si de Hoada où l'on serait "qu'à 75 bornes "de Kamanjab je peux tenter la galton gate pour le camp d'olifantsrus sans être afonlaigamel justement , cette fois j'aimerais éviter l'otjitotongwee cheetah farm , n'ayant rien vu d'autres aux environs de kamanjab en campsite (peut -être le Oppie Koppie ??) J'ai bien une carte mais trop peu détaillée mais je ne me rend absolument pas compte des temps de trajet sauf en glanant des infos ci et là et je ne voudrais pas imposer un rallye à ma fille !! Tout comme j'ai envie de rester en certains endroit pour privilégier les ressentis (notamment au Hoada campsite et ses environs )
avant d'expirer, inspirez-vous !
PI Pierre77N Globetrotter ·
Swakopmund / Twyfelfontein ? À fond les gamelles alors ! Faisable, mais c'est du gâchis. Le White Lady n'est vraiment pas si mal, surtout pour camper. Le resto est moyen. Brandberg Rest Camp est moins bien situé que le White Lady. On n'est pas du tout obliger de passer par Khorixas, les gravel roads sont bien entretenues. Il faut juste faire très attention aux virages et sommets de côtes aveugles. Hoada / Olifantsrus, sans problème en une étape. Sinon il y a plusieurs autres camps à proximité de Kamanjab : Oppie Koppie, Porcupine Rest Camp, l'ancien camp d'Hobatere qui a réouvert et dont j'ai oublié le nom, Rustig Toko, etc... Pour des temps de trajets réalistes : Tracks4Africa. Même si tu n'as pas de GPS ça tourne sur PC ou Mac pour préparer ton itinéraire avec le logiciel Garmin Road Trip (gratuit).
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

Pierre a raison c'est gacher !

Le White lady camp site n'est pas du tout désagréable, il y a même mieux Doro Nawas , ATTention le camp communautaire pas le lodge.

Les pistes sont toutes bonnes si on roule tranquil.

Hoada camp site n'est pas du tout vers Palmwag, il est après la grootberg pass sur la route de Kamanjab effectivement. Ce qui vous oblige à zapper la partie haute (la plus belle) car vous aller tourner avant vers kamanjab. il serait dommage de ne pas séjourner au moins une nuit dans le Damaraland. Il y a un camping Himba 2 km en remontant vers le nord, après le camp de Palmwag qui mérite qu'on l'aide. A propos le camp de Palmwag est devenu hors de prix ! 870 N$ en camping pour 3 adultes et un enfant, cela en fait un des camps les plus cher de Namibie. Le service ne suit pas. Le proprio qui ne doute de rien dit qu'il veut "upgrader "le camp mais que malheureusement il n'arrive pas à se faire livrer depuis l'Afrique du sud. Heureusement il n'a pas oublier de "upgrader" le prix sans attendre...

Hoada est sympa mais au milieu de nul part et il n'y a pas grand chose à voir ou à faire pour avoir un ressenti vous risquez d'être très seul sans voir personne. Pour vous immerger un peu, et bien que l'intéret toutristique en soit limité, il vaudrait mieux dormir dans une ville comme Khorixas et vous y promener ATTENTION c'est minus mais la communauté des prospecteurs et des mineurs la rend particulière.

A vous de voir, Diogène à Hoada ou Albert Kahn à Khorixas.

Bonne préparation

Emmanuel
AF Afonlaigamel Regular ·
Merci pour les infos...Du coup j'en redemande ! L'idée en fait serait de séjourner justement une semaine dans le Damaraland en differents endroits, je visais Twyfelfontein afin de pouvoir rayonner tout autour un temps puis monter sur Palmwag (sans realiser toutefois l'etendue de la concession) avant de rejoindre kamanjab et Etosha...Le camp Himba au dessus de Palmwag est indiqué ? Et eternelle question , vu le nombre limité d'emplacements et la saison, penses tu qu'il faille reserver et donc de planifier précisement la chose...une petite derniere :Au fait Hoada est-il en altitude ? Risque t-on de cailler là bas sinon je ne m'y attarderai pas trop quant aux elephants je peux peut etre l'envisager au depart du white lady suivant les infos du moment..
PI Pierre77N Globetrotter ·
Les distances sont grandes et la Namibie ne se prête pas forcément très bien au voyage en étoile en revenant au même point tous les soirs pendant plusieurs jours. Quand tu auras vu les 4 ou 5 sites touristiques autour de Twyfelfontein, tu n'auras plus forcément grand chose à faire dans le coin sans t'éloigner beaucoup. La concession de Palmwag mérite une journée, et les paysages entre Palmwag et Sesfontein sont magnifiques. Je ne connais pas le camp Himba dont parle Emmanuel (mais j'en prend note, merci 😉) Personnellement je ne réserve plus pour voyager dans cette région, mais pour un premier voyage il est peut-être plus simple de savoir où on va passer la nuit ? En Namibie, tu peux cailler à peu près partout l'hiver. Ni plus ni moins à Hoada qu'ailleurs. Ça dépend des masses d'air. S'il y a une poussée d'air antarctique, glagla ! Dans la tente avec un bon duvet, ça reste très supportable, c'est un froid sec. Et dès que le soleil est là, il chauffe. Globalement il fait plus froid la nuit dans le Kalahari et dans le Sud du pays. La recherche des éléphants à partir du White Lady ça ne marche pas à tous les coups. Tu as sans doute plus de chances depuis Palmwag.
ok merci Pierre, ça se précise dans mon esprit , je vais tenter de calculer les temps de trajet maintenant ... notamment entre SWK et le white ou nawas !
NA Nammanu Veteran ·
Hello,

La concession n'est pas immense en soit. C'est le Damaraland qui est grand.

Devant les demandes permanentes des visiteurs le White lady lodge affiche un "pourcentage de chance de voir des éléphants" de 50 à 70 %, ce qui ne veut absolument rien dire. Cela dépend bien évidemment de la saison et aussi de la chance, vous pouvez rester 1 mois sans en voir.

Plus on remonte vers le nord et on s'éloigne de la C43 vers l'ouest et plus on a de chance d'en voir (en principe) Ainsi dans la concession proprement dite les lieux comme confluence Barab et Aub ainsi que twee palm sont des endroits ou on en voit régulièrement soir et matin.

Généralement on en voit nettement moins après la Grootberg pass vers Kamanjab, et pourtant il y a quelques mois, 30 ou 40 éléphants ont emprunté la C40 en passant le col par la route, donc tout est possible.

Le camping himba est indiqué depuis la route avec un panneau fait maison ou est inscrit "camp au bord de la rivière" en jaune. Attention c'est sommaire à l'image du panneau. Pas la peine de réserver. Cette rivière, L'Uniab, est régulièrement parcourue par des hardes ou des solitaires.

Pour Hoada peu de chance d'y voir des éléphants (tout est possible...il y en a bien à Omaruru parfois) pas plus froid qu'ailleurs, Grootberg est à 1645 m et c'est le point culminant de ce secteur, Hoada est bien plus bas dans la plaine.

Si vous voulez explorer le Damaraland, il vaut mieux faire des sauts de puce d'un camp à l'autre cela vous donnera le temps de vous ballader et de découvrir la flore et la faune de cet endroit merveilleux.

Emmanuel
D'autant qu'avec le système de tente sur le toit , t'es obligé de démonter la tente à chaque fois que tu prends le 4x4 ! Autant changer de coin donc , je craignais surtout pour les resa. Je ne reserverai que le premier camp avant d'aborder la région car au terme d'une longue route depuis SWK... Sinon Le camp Himba est bien sur la route de Seisfontein ? et me permettrait de faire Palmwag dans la journée puis de poursuivre ves Kamanjab...Merci Manu !
pour le trajet De SWK à Twyfelfontein , vous me conseilleriez quoi : plutot remonter depuis le Brandberg ou redescendre par la C43 Sachant qu'ensuite je remonterai vers Etosha donc de passer de la C34 à la C35 pus de la D2359 vers le white Lady à moins que ce ne soit la D2319 Pour ensuite prendre la D2319 (sorris sorris ) et la D2612 afin de rejoindre la C43 Vers Twyfelfontein et le Doro Nawas par exemple ou quasi l'innverse de la C34 Remonter sur Cap Cross prendre la Huab river ( 'asséchée )en direction de la C43 à moins que ce ne soit totalement irréaliste , aller plus haut donc prendre la C39 puis la C43 bref dans quel sens faire cette boucle d'apres vous sachant que j'aimerais passer par Palmwag et me rendre ensuite vers Etosha Merci !
comme le temps de trajet entre Walvis bay et sossusvlei semble plutot long selon ce que j'ai relevé sur le forum que me conseillez vous comme etape en camping le rockstone ritz desert ou un peu plus loin à Ganab qu'il me faudrait atteindre pas trop tard en ce cas, avez vous un avis là dessus ?

Similar discussions

You might also like