Temps de trajet en voiture Madaba-Jerash-Pétra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour a tous ! J'aurais besoin de qqs infos pour la preparation de notre voyage, et notamment le temps de trajet en voiture de loc entre : - madaba et jerash (1 h30 ?) - madaba et petra (par la route du roi, 4 h?) - petra et le wadi rum. Par ailleurs, que choisiriez- vous entre, d'une part, Jerash, et, d'autre part, le Mont nebo et bethanie ? Merci !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Les temps de route pour aller de Madaba à Jeras dépendent surtout de la circulation pour contourner Amman. Cela peut varier de 1h30 à 3 h ! Pour aller de Madaba à Petra, je n'ai pas fait ce tronçon en une fois et ne peux donc pas te répondre. Mais 4 heures, ça me parait un petit peu large si tu passes par la route du désert. Et pour aller de Petra au Wadi Rum, compte une heure et demi. Et enfin, à choisir, je vote largement Jerash sauf si tu inclus une baignade dans la mer Morte dans l'autre alternative. Venir en Jordanie et ne pas tenter une baignade dans la mer Morte, ce serait dommage... :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-jordanie-62849029.html

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Vous pouvez aussi aller de Madaba à Jerash en passant par le Mt Nebo puis par la vallée du Jourdain et en remontant en passant près d'Ajlun. Cela sera plus long (2h-2h15) mais vous verrez autre chose qu'en faisant l'aller-retour par les faubourg d'Amman. Par ailleurs le Mt Nebo n'est qu'à 10 minutes de Madaba. Mais ce n'est pas le point de vue le plus sympa sur la Mer morte, et comme personnellement je ne suis pas croyant, cela ne m'a pas emballé, et je ne suis pas allé à Bethanie, mais d'autres voient cela autrement bien sûr. Par contre Jerash, quasi obligatoire. Et comme le dit Bibouns, dommage d'aller dans le coin sans le bain dans la Mer Morte. Certes cela fait très "touriste gogo", mais 10 minutes, c'est symbolique et rigolo. Plus, ça pique...Et les routes qui y vont ou en reviennent offrent de sacrés points de vue. Pour Petra, moins de 4h mais on peut être tenté de s'arrêter souvent, et de faire quelques détours, donc...ça dépend. Bon voyage.
alquesn

Similar discussions

You might also like