Temps de transfert entre les 2 aéroports à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Je voudrai savoir combien de temps entre les deux aéroports de Bangkok sachant que si j atterri à 12,00 a suvarmabhumi aurais je le temps de prendre un vol air asia a dông muang qui décolle a 15,30 pour vous c est short ou pas bon on atterri un dimanche pas de bagages a récupérer juste passer l immigration a bkk on connaît déjà l aeroport pour y être passer plusieurs fois Merci Valerie
VI Vivlavie Globetrotter ·
Généralement + ou - 45 minutes en taxi, je pense que c'est un peu juste mais pas impossible.
S.D
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

il y a une navette gratuite
In the world there are no foreigners, only friends
VA Valcourt Regular ·
Généralement + ou - 45 minutes en taxi, je pense que c'est un peu juste mais pas impossible.

bonsoir Vous pensez donc que c est possible j ai peur en fait d être bloqué à l immigration car pas mal d avion atterrisse à midi à bkk et j ai lu précédemment qu une personne avait attendu 2 heures donc je voudrai pas loupe mon vol sachant qu air asia ferme son comptoir d enregistrement 1 heure avant le vol Merci
Plusieurs facteurs a considerer, votre vol pour Bkk peut être en retard, le vol arrive a l'heure mais votre avion est en attente sur le tarmac, comme vous l'avez mentionné l'attente a l'immigration, ensuite la circulation pour Don Muang.........
S.D
Bonjour

il y a une navette gratuite

Dans la situation énoncée la navette n'est pas une bonne alternative selon moi
S.D
PA Park212 Regular ·
Bonjour, - vers midi surtout des arrivées de provenance "asiatiques" donc peut avoir des bouchons à l'immigration. Un conseil: il y a 2 zones d'immigration la 2 et la 3 ne pas hésiter en cas de grande affluence à vérifier l'autre zone - navette au niveau arrivée porte n°3, départ toutes les 30 min. durée trajet de 40 à 60 min

cela peut se faire, comme vous n'avez pas de bagages enregistrés, tout dépendra donc de l'immigration, mais je peux vous dire que l'attente a diminué depuis les nouvelles mesures prises en 2012: plus de guichets et gestion du flux des passagers
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Vous pensez donc que c est possible j ai peur en fait d être bloqué à l immigration car pas mal d avion atterrisse à midi à bkk et j ai lu précédemment qu une personne avait attendu 2 heures donc je voudrai pas loupe mon vol sachant qu air asia ferme son comptoir d enregistrement 1 heure avant le vol

une seule chose previsible: il faut que tu sois a don muang à 14h30, le reste est aleatoire: 1) ton heure d arrivee effective, pb en cas de retard de ton premier vol 2) duree du passage a l immigration: 2h c est long, ca ne m est jamais arrivé, mais ca a plusieurs fois depassé largement une heure pour moi en une vingtaine d arrivee a suvarnabhumi 3) la duree de transfert, variable suivant la circulation

quand j ai un transit, je prevois toujours plus large que ca, le risque est de perdre ton billet air asia si tu n arrives pas dans les temps, et d etre oblige d en trouver un autre au dernier moment (generalement beaucoup plus cher). on n en meurt pas mais ca fait un peu mal au cul quand meme avec les durees moyennes que j ai eu moi meme, ca ne te laisse vraiment pas beaucoup de marge, d accord avec vislavie: pas impossible mais tres tres juste, meme si tu prends les solutions les plus rapides (qui ne sont pas les moins cheres), il vaudra mieux prendre un taxi: la navette part theoriquement toutes les 30 minutes, mais ça c est la theorie. le taxi partira a la seconde ou tu monteras dedans. plus cher, mais ca augmente bcp tes chances d attraper ton vol avec air asia, tu peux modifier tes billets moyennant un forfait de 400 bahts environ (voir leur site) rallonge eventuellement de la difference de prix entre le billet que tu as en poche et celui que tu veux acheter. je crois que tu peux faire ce changement jusqu a 48h avant le vol, apres ca c est perdu, pas d annulation possible sauf clauses speciales tres restrictives
VA Valcourt Regular ·
Merci on a joué la sécurité on prend le prochain vol Par contre j ai un TPI soucis je me suis trompée dans mon adresse mail lors de ma resa hier sur air asiatique j ai pas reçu du coup mes billets j ai bien un number booking avec tout le détail mais je n arrive pas a contacter air asia depuis la France je sais pas comment faire est ce que je peux me présenter juste avec le numéro de ma resa bon on part qu'à janvier mais ça me chipote un peu aurai tu connaissance d un numéro de Tél de air asia Merci Valerie
KA Kastayou Veteran ·
La compagnie "air asiatique", je la connais pas celle là !! :D

Tu peux depuis leur site internet voir ta reservation en rentrant ton numéro de booking et ton nom. Tu pourras donc faire l'enregistrement en ligne et surement imprimer ce que tu veux.

Il y a aussi les applications iOS (et android ?) qui permettent de le faire, tu peux présenter ton téléphone. tu fais l'enregistrement directement depuis ton téléphone et tu présenteras un QR code qui sera sur ton téléphone.
La compagnie "air asiatique", je la connais pas celle là !! :D

Tu peux depuis leur site internet voir ta reservation en rentrant ton numéro de booking et ton nom. Tu pourras donc faire l'enregistrement en ligne et surement imprimer ce que tu veux.

Il y a aussi les applications iOS (et android ?) qui permettent de le faire, tu peux présenter ton téléphone. tu fais l'enregistrement directement depuis ton téléphone et tu présenteras un QR code qui sera sur ton téléphone.

Si il n'a pas fait de profil sur le site de Air Asia, ca va être impossible
S.D
Merci on a joué la sécurité on prend le prochain vol Par contre j ai un TPI soucis je me suis trompée dans mon adresse mail lors de ma resa hier sur air asiatique j ai pas reçu du coup mes billets j ai bien un number booking avec tout le détail mais je n arrive pas a contacter air asia depuis la France je sais pas comment faire est ce que je peux me présenter juste avec le numéro de ma resa bon on part qu'à janvier mais ça me chipote un peu aurai tu connaissance d un numéro de Tél de air asia Merci Valerie

As tu bien regardé dans tes spams (courriers indésirables) ?
S.D
VA Valcourt Regular ·
Non je n avait pas créer de compte chez air asia j ai juste réserve un vol pour deux paye avec ma cb après le paiement j ai eu un numéro de réservation avec les deux noms le détail du vol mais j ai pas eu les billets vu que mon adresse mail était fausse comment je peux faire pour récupérer ces billets electroniques Merci Valerie
comment je peux faire pour récupérer ces billets electroniques

La bonne vieille méthode le téléphone, et faire la correction de votre mail...

Bonne chance
S.D
VA Valcourt Regular ·
Problème résolu avec l appli air asia vol confirmer juste présenter le number booking a l enregistrement.Ouf !!!!!
Problème résolu avec l appli air asia vol confirmer juste présenter le number booking a l enregistrement.Ouf !!!!!

Bon voyage 😉
S.D

Similar discussions

You might also like