Ténérife plus Gomera ou La Palma à pied, 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je pars 2 semaines aux canaries avec ma compagne du 31 mai au 14 juin 2014.Nous sommes plutôt sac à dos .Louerons une voiture à l'aeroport de ténérife(Santacruz?) avec l'intention de passer 1semaine sur cette ile et l'autre à Gomera ou La palma...ou Gran canaria? -Laquelle choisir ? -Est ce la basse saison? -Pouvons nous partir sans réserver à l'avance en itinérant ?(sauf la 1ère nuit) -Le teide à pied avec une nuit en gite à réserver? -Ou encas d'affluence un téléphérique ? -Ya t-il sufisamment d'hotels, chambres, sur La Gomera dans les villages intérieurs -Température en début juin ? -Nous gardons la voiture que nous rendrons au retour.Est ce le bon choix ? -Cicar ou Autoreisen? Merci d'avance de bien vouloir répondre à qqunes de mes questions.Nous privilégerions la rando à la plage. Claude
claudeduvar
MY MyLittleRoad ·
Bonjour Claude,

Je ne pourrais pas répondre à toutes les questions puisque parmi les îles mentionnées je n'ai visité que Tenerife ! Je ne suis pas sure que fin mai soit la basse saison donc ca vaut peut être le coup de réserver quelques hébergements à l'avance surtout si vous préférez les hébergements authentiques avec peu de chambres !

Si vous voulez faire la randonnée du Teide en deux jours avec une nuit au refuge Altavista au milieu il faut vraiment réserver à l'avance car peu de places dans le refuge. Nous étions monté à pieds en deux jours et redescendu au matin du deuxième jour par le premier téléphérique à 9H du matin. Si vous prenez le téléphérique pour monter en journée, il vous faudra demander une autorisation pour atteindre le sommet du Teide, ca prend 5 minutes sur le site https://www.reservasparquesnacionales.es/

Plus d'infos sur le Teide et mon itinéraire d'une semaine sur mon blog www.mylittleroad.com

Cordialement

Solène
Retrouvez pleins d'itinéraires et de bons plans sur mon blog: www.mylittleroad.com
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour marcher 2 ou 3 jours a La gomera, une voiture est inutile et revient cher.
Je viens de marcher 2 jours a La Gomera. Je confirme, une voiture va plutot vous embeter car les marches ne sont pas des boucles. Vous pouvez utiliser aussi les bus (attention le dimanche: tres peu de bus). Sur les hauteurs, un seul hotel (tres bien): Sonia a Chipude.
Une bonne base pour les randos sur le volcan: Hotel Sombrerito a Vilaflor.
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Si vous aimez randonner je vous conseille l'ile de la palma. je pars fin avril jusqu'au 15 mai avec mon épouse. l'an dernier nous sommes resté une semaine et n'avons pas tout vu puis nous sommes revenus 10 jours sur tenerife. une voiture est indispensable sur cette ile par rapport a la Gomera.
gerard
BE Benoit234 ·
La Gomera et La Palma sont toute deux de très belles îles, assez épargnées encore par le tourisme de masse. La palma peut se faire très facilement avec les bus de lignes (voir les horaires), plus difficile pour faire des boucles. De nombreuses pages donnent des indications sur les randonnées par exemple en français celle de ecolapalma:liste des randonnéescartographie sur googleearthLa Gomera, plus petite, est plus propice à un séjour en étoile. De bonnes informations sur le site de l'association Tagumara en français. Ils ont également de bonnes informations sur les randonnées avec dessins sur googleearth bien que encore en développement.

AL Alagr ·
Bonjour Claude,

Quelle agence de location de voiture avez vous utilisé?

Je regarde les pris et Autoreisen est bien moins cher que tout les autres. Je constate que leur flotte est moins récente. Ce point ne m'important peux, je ne viens pas pour frimer. Pouvez vous me dire - dans le cas où vous avez utilisé Autoreisen - s'ils sont fiables en tant que loueurs?

Cordialement, Antoine
NI Nickyvs ·
Bonjour

quelqu'un a séjourné avec Tagumara? Quel feedback?
SX Sx148 ·
Bonjour,

Je vous conseille également la Palma car il y a largement de quoi rester une semaine. Beaucoup de belles randonnées au Sud, dans la forêt au Nord et dans la Caldera centrale. De plus Santa Cruz de Tenerife est une jolie ville.
NI Nickyvs ·
Bon et bien je donne moi-même le feedback : j'ai passé un très bon séjour à Tagumara. Il y a là-bas tout ce qu'il nous fallait : un bon logement en zone nature, un hôte francophone avec de très bons renseignements et plein de bonnes surprises. La Goméra est une île de petite taille qui convient pour une semaine de vacances. Belles randos. Circuler en voiture est aussi très aisé : pas de stress, c'est bien agréable.
DA Damien4259 Regular ·
Es-tu allé marcher à la Gomera ? Pourrais-tu donner quelques indications sur le type de chemins rencontrés ? Est-ce sec/humide ? Plat/rocailleux ?

(J'y vais fin janvier et je ne sais pas encore qu'elles chaussures je vais prendre.)
NI Nickyvs ·
La Goméra, c'est essentiellement montagneux. Des chaussures de randonnées légères feront l'affaire. Le centre est humide, le reste est bien sec si la météo est clémente. Voici un blog où tu peux regarder un peu de l'actu, la météo etc. http://lagomera1.blogspot.ch/
DA Damien4259 Regular ·
Merci. Je suis assez adepte des chaussures basses type trekking. Je crois que je vais garder cette option.

Similar discussions

You might also like