Ténérife: randonnée jusqu'au sommet du Pico del Teide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous sommes un couple de 52 et 54 ans en bonne condition physique qui effectuons régulièrement des randonnées au Québec. Nous serons à Tenerife du 8 au 15 février 2108. Je me posais une question concernant la randonnée Montana Blanca jusqu’au sommet Pico del Teide par le sentier 7. Si nous laissons notre voiture au parking du début du sentier à Montana Blaca et que nous descendons par le téléphérique, est-ce que c’est difficile de rejoindre la voiture par la suite. Quel est le temps de marche estimé du bas du téléphérique au parking? Sinon, si j’ai bien compris, il y a plusieurs routes que se rendent du bas du téléphérique jusqu’au parking du début du sentier 7. Je présume que du stop, ça fonctionne bien? Pour nous, une nuit en refuge ce n’est pas possible. Merci de m’aider à planifier cette randonnée principalement le retour à la voiture. Nancy et Gaétan
PE Pefu Regular ·
Bonjour Nancygaetan,

Nous avons fait cette rando en mars 2016 (avec nuit au refuge et descente par les Roques de Garcia), en partant du parking de la Montaña Blanca. Juste une précision, la montée au sommet n'est possible qu'avec un permis (gratuit), limité à une tranche de 2h ; sauf si vous arrivez avant 9h (en ayant dormi au refuge donc), dans ce cas l'accès est libre.

Pour le retour, on a été pris en stop par un couple d'allemand, au bout de 10 minutes de marche sur le bord de la route... Donc, ça se fait 🙂 Pour revenir du téléphérique jusqu'au parking de la Montaña Blanc, il y a 2.5km, donc une petite demi-heure à pied. Il y a souvent beaucoup de monde sur le parking du téléphérique, si vous demandez, vous devriez trouver quelqu'un qui vous déposera. Et il y a une seule route. Sinon, je crois me souvenir qu'il y a un sentier qui passe un peu en contrebas de la route, il doit te ramener au parking en 1h/1h30 de marche.

Si tu veux quelques infos en plus, tu peux aller lire l'article de notre blog sur cette rando. Tu auras quelques infos sur le permis pour monter au sommet et sur ce qu'il faut faire s'il y a de neige (pas improbable en février).

Profitez bien en tout cas, c'est une très belle ascension!! 😎
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
NA Nancygaetan ·
Merci beaucoup pour ses informations Pefu. C'es certain que je vais aller voir ton blog. Pour l'accessibilité en haut, j'ai déjà réservé ma plage de deux heures ainsi que notre descente en téléphérique. Bonne journée. Nancy et Gaetan
WR Wren Veteran ·
Bonjour

Le stop fonctionne bien au pied du bout de route d'accès au téléférique (sur la route TF-21). En prime vous aurez droit au spectacle des automobilistes cherchant à se garer pour accéder au téléférique :)

Un bus circule également : il s'arrête devant le téléférique en direction d' El Portillo et passe donc devant le parking de Montana Blanca : le 342 vers 10h45 le 348 vers 16h00

Attention : parking de Montana Blanca tout petit et vite saturé.

Du pied du téléférique jusqu'au parking : 3km en suivant la route.
La vie est trop courte...
NA Nancygaetan ·
Merci beaucoup Wren pour ses informations. Bonne soirée. Nancy

Similar discussions

You might also like