Une tente est-elle utile pour un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour les amis,

Je me laisse transporter par mes rêveries autour de mon prochain tour du monde (l'année prochaine) et je me demande si une tente est utile. Je ne me posais pas vraiment la question jusqu'à présent, cela me paraisait évident; et puis je suis tombé sur des posts d'anciens qui la trouve pas forcément utile, voire presque inutile. Je compte suivre la belle saison sur les continent sud-américains, asiatiques et africains. La tente était ausi un moyen de ne pas éclater le budget et l'accompagnement idéal pour le style de TDM dont il va s'agir : marche, vélo... Bref, je serais très heureux 1. d'avoir votre avis, 2. pour ceux qui ne recommandent pas la tente de comprendre pourquoi (logement en dur moins onéreux ? belle étoile très praticable ?...). Merci !!😎
PR Prospero ·
Salut, Je part pour l'océanie dans deux mois et j'ai beaucoup hésité mais finalement je vais prendre une tente pour faire du trek. Si tu ne compte pas faire de la rando ni sortir des grands axes de population une tente me paraît pas utile. De toute façon au pire, soit tu la renvoi par la poste soit tu la donne a quelqu'un qui en aura plus besoinque toi. Donc a mon avis tu n'as rien a perdre a en prendre une.
PH PhilCoude ·
Salut,

Nous avons eu le même pb l'année dernière lors de notre TDM. En fait la réponse est simple cela dépend des pays où tu vas et de ce que tu comptes faire, si tu restes majoritairement en ville pas nécessaire. Si tu pars dans la campagne ça peut être utile. Mais qui dit tente dit aussi du matériel pour la popote etc. et là tu commences à avoir un sac assez lourd. On est resté sur l'asie et NZ et on en a eu besoin en Mongolie, Tibet et accéssoirement en NZ. Il faut partir léger, car le poids peut devenir un handicap.

A+
Philippe & Chantal
CL Clement888 ·
salut pacotille, pour ma part, j'ai également l'intention de me lancer dans un tour du monde l'année prochaine. vu les pays traversés (nord du maghreb, proche orient, inde, asie, océanie, amérique latine, afrique), les variations climatiques (altitutde et saisons), mon côté "sauvage" et ma façon de voyager (en vélo), je prends une tente pour bivouaquer principalement en rase campagne. par ailleurs, je limite au maximum le poids que je transporte ds les sacoches, mais sans renoncer à la tente. bon voyage. clément grui.grui@laposte.net

Similar discussions

You might also like