Tente Topeak Bikamper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Salut à tous,

J'envisage de rénover un peu mon matos pour l'année 2012, à commencer par ma tente (je traine une vielle canadienne qui vient du vieux et qui pèse).

Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur la Bikecamper de chez Topeak ? http://www.topeak.com/products/Tent/Bikamper

merci de vos réponses
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne l'ai jamais utilisée, mais j'avais vu cette tente chez un vélociste, et même pour moi qui suis petite, je l'avais trouvée basse de plafond. Je me demande si elle est vraiment stable par vent latéral. Et a priori, je préfère les tentes à double paroi, pour avoir moins de condensation, et pour pouvoir ranger éventuellement mes sacoches mouillées dans l'abside. On trouve maintenant des "vraies" tentes —avec arceau(x) en alliage alu— plus spacieuses dans la même gamme de poids, y compris en double paroi.

Enfin, l'idée de ne pas pouvoir séparer le vélo de la tente montée me parait plus être une contrainte qu'un avantage : cela exclut les utilisations du type "raid en étoile" où on peut avoir envie de laisser la tente au "camp de base" pendant qu'on va faire un tour à vélo en portant juste ce dont on a besoin pour la journée.
KH Kherozenne Regular ·
oui c'est vrai que sur le coup j'avais été séduit par l'originalité du concept. Mais en y regardant à deux fois, beaucoup de "petites" choses ne vont pas. Et la liste est longue, tente à oublier.

Moralité ne jamais acheter sur un coup de tête. J'en reviens à ce qu'avait trouvé benablok et sa coleman x2.

Merci meg pour cet avis critique.
Psyclopathe. suffering from an extreme love of bicycles. mais je me soigne ... je deviens autophobe.

Similar discussions

You might also like