Tente pour voyager à deux à l'aise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ou utilisé la tente Coleman, modèle Quartz ou Phad (qui la remplace)? Elle nous semble très intéressante au niveau du rapport qualité prix (environ 220 euros) mais on aimerait avoir des détails :la chambre peut-elle se monter sans le double toit ?l'abside est-elle assez grande pour cuisiner, par exemple, quand il pleut ? Notre projet est de partir un an à vélo alors on voudrait pas se tromper...
SI Sims Regular ·
Hello,

Oui je connais ce modèle pour l'avoir étudié, mais le rapport poids volume habitable ne me parraissait pas satisfaisant. Sauf erreur, la chambre se monte apres le double toit ou est accroche a ce dernier. Donc pas de probleme en cas de pluie. L'abside ne me parraissait pas assez grande pour etre vraiment confortable (pour nous qui aimons le grand confort). Néanmoins si on est pret a faire quelques concessions sur chacun de ces points (poids, volume, abside) cette tente me parait tout a fait interressante. Elle raviera ceux qui sont rassurés à l'idée du montage en autoporté.

Le modèle se trouve plus facilement en Angleterre me semblait-il, il est deja en rupture ici : http://www.futurumshop.fr/fr/product/show/9204161/coleman-quartz-3
Bon voyage, Simon.
TO Toniodasilva ·
En fait, on aimerait pouvoir monter la chambre sans le double toit, donc la coleman ne convient pas. C'estun vrai casse-tête de trouver LA tente adequat (et surtout pas trop chère!). Qu'avez-vous comme modèle?
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

La tente tunnel avec un grand abside me semble le meilleur compromis pour voyager en vélo. Elle permet de cuisiner manger et de manger à l'abri quand il pleut et de placer toutes les sacoches à l'arrêt. Elle peut être montée un un seul temps, double toit et tente intérieure ensemble. Mais il est aussi possible de les monter et démonter séparément, pratique quand le DT est mouillé. Sur le modèle que j'utilise actuellement, une Wechsel intrépid, la tente intérieure peut être montée seule si on le souhaite. On peut la voir sur le lien suivant: http://www.wechsel-tents.de/www/index.php?go=PRODUCTS&catalog=6010&product=6023&lan=de Sur le site de Globettrotter, il existe plusieurs types de tentes tunnel, de la plus chère, les Hilleberg, à la moins chère.

Patrick
SI Sims Regular ·
Hello,

Le casse tete l'a été aussi pour nous. Nous nous sommes finalement equipés d'une tente Tipi, un modele 5 places sans double toit et un tapis de sol bricolé sur la base du tarp de Quechua. En revenche c'est relativement lourd et tres cher. Mais la somme des avantages en terme de solidite, confort (habitabilité, possibilite de stockage, cuisine etc) sont a mon avis imbatables. Le constructeur est Tentipi.com

Nous avons teste aussi le tipi de chez golite (3 personnes) mais il nous parait un peu juste pour nous trois et les sacoches, il me parait plus adapté pour deux personnes. Avec ou sans double toit. D'ailleurs nous le revendons (cf . annonce sur ce forum http://voyageforum.com/v.f?post=1084329;).

Sinon les tentes tunnel citées avant sont aussi tres bien pour un budget plus raisonnable.
Bon voyage, Simon.
TO Toniodasilva ·
La Wechsel intrepid 2 m'a l'air très intéressante. Merci pour le tuyau. Par contre je suppose que pour monter seulement la chambre, il faut quand même la fixer au sol, qu'elle ne tient pas toute seule, comme un dôme. Enfin, y a t-il des revendeurs en France ou doit-on la commander sur internet?
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Oui effectivement, , tu mets quatre piquets au sol et un hauban devant et un derrière et le tour est joué. je ne l'ai fait qu'une fois... et encore pendant une demi heure car je me suis pris un orage juste après et il m'a fallu mettre le DT en catastrophe par dessus. Les haubans sont prévus dans le sac. A ma connaissance, il n'y a pas de revendeur en France, il faut commander sur le web. Patrick
BA Barbuzvelt ·
Bonjour,

je cherche aussi à acquérir une bonne tente 3/4 saison, légère, confortable pour 2, avec de l'espace pour ranger des sacoches (cyclotourisme). Après avoir cherché pas mal, mon choix s'est arrêté sur 2 modèles (entre les 2 mon cœur balance): L'Intrepid 3 de wechsel La Fjellheimen 3 (sport ou E-xtrem) de Helsport (comment ça s'dit, sans éclabousser tout le monde ?)

du coup vos impressions et avis, point de comparaison éventuels sur la wechsel m'intéressent!!!

PS: toniodasilva ??!!!??? est ce qu'il y a un rapport avec dasilva, le fabricant allemand de vélos par hasard ?
BO Boreon Veteran ·
bonjour Les tentes Helsport sont d'une très belle fabrication, moi j'ai une Rodane3 (Helsport) depuis plusieurs année et j'en suis très contant.J'utilise aussi une tente Decathlon la T3 ultralight pro qui est très bien aussi pour un prix nettement moins élevé.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
FR Francoiisp Regular ·
est ce que quelqun a utilisé la tente coleman phad X2 en voyage en vélo ? j'aimerais avoir des avis de personnes ayant fait l'expérience de cette tente. Je la trouve intéressante au niveau de ses caractéristiques avec un prix correct (voir comparatif avec la hogan XT)

Des avis ?
LE Lesmichels ·
Nous ne connaissons pas la Coleman, mais par contre nous avons utilisée la MSR spéciale vélo pendant un voyage de 32 mois en Afrique et elle est encore en bon état. La chambre se monte séparément et on peut loger les vélos dans l'abside, bien commode pour des nuits sereines !
les Michels

Similar discussions

You might also like