Terminal d'arrivée à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je voudrais connaître le terminal d'arrivée à Amsterdam venant de Lyon st Exupéry car je n'ai que 50 minutes pour avoir ma correspondance pour Osaka depart terminal 2. Merci
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Dominique,

Pas de soucis = KLM s'en occupera (du transfert rapide) ....

Chris
NO Nordikcam Veteran ·
Il n'y a qu'un seul Main terminal ( terminal Principal ) auquel sont reliés tous les terminaux B, C, D, E, F, G, H. Vous devriez arriver au terminal B, C ou D et repartir de l'un de ces terminaux pour l'espace Shenghen et du E>H pour un pays hors Shenghen. Très très simple ! Il vous suffira de marcher un peu. Si vous arrivez ( et cela dépendra du type d'avion utilisé ) au parking "petits avions" près du Pier B, vous serez transféré en bus au bas du terminal D/E...et aurez donc très vite et simplement accès aux terminaux hors Shenghen.
NO Nordikcam Veteran ·
Je précise "petits avions" sont les Embraer ou autres Fokker...vous serez débarqué par bus. Si c'est un 737 qui fait le Lyon Amsterdam vous serez débarqué en "porte" et accéderez directement aux terminaux...bonne marche. Super bien indiqué ! On n'est pas à CDG !!! Le terminal et la porte pour Osaka seront indiqués sur la carte d'embarquement. KLM ne se chargera du transfert rapide QUE si le vol de Lyon est en retard. Ne vous y fiez donc pas trop !
CA Cappucciyo Regular ·
Les petits avions sont exploités par "KLM City Hopper" (filiale de KLM), et les 737 directement par KLM. Pour le client ça ne change pas grand'chose, si ce n'est qu'effectivement les premiers obligent à prendre un bus car n'utilisant pas les passerelles.
PH Philan Veteran ·
sauf que prendre le bus et y passer 10 mn quand tu n'as que 50 mn de layover tu stresses...
DO Domjon ·
Exact
NO Nordikcam Veteran ·
Vous n'avez pas de prise sur le type d'avion utilisé par KLM ( même si exploité par City Hopper ), vous n'avez pas de prise sur le Pier où va arriver l'avion, vous n'avez aucune prise sur la porte, vous n'avez pas de prise sur l'espace temps pour la connexion ( cela dépendra de l'heure d'arrivée à Schiphol )...!! Vous n'avez pas de prise sur le fait qu'il y aura "toucher" ou non, en clair bus ou accès direct au Pier. Connaissant bien Schiphol, je peux encore ajouter au stress en disant que si vous arrivez à une heure de haut trafic, vous risquez de "tourner" au-dessus de l'aéroport...mais bon. Vous ne pouvez rien changer, si le transfert devient très "short", KLM vous attendra à la porte d'arrivée de votre vol européen avec un panneau sur lequel sera écrit OSAKA...si non, vous ferez à pied le trajet jusqu'à la porte et vous serez peut-être le dernier à embarquer...et c'est tout ! Le vol d'Osaka vous attendra...un peu...et si il y a vrai retard, KLM vous prendra en charge.

Enfin, pour vous rassurer Schiphol est un aéroport trrrrrrrrrès pratique et trrrrrès efficace . Bon Japon [;)] Simulez...en cherchant sur le site de l'aéroport...arrivée Lyon Pier B porte 22. Osaka départ Pier E porte 9...et voyez ! Attention ceci est une simulation !!!!
DO Domjon ·
Merci pour vos explications Salutations
CA Cappucciyo Regular ·
Pour être un peu plus factuel, rejoindre le quai E ou F depuis le quai B ou C prend de l'ordre de 25 minutes, en marchant d'un bon pas. Avec une connexion courte, il est tout à fait possible de prendre la file prioritaire pour le contrôle passeport qui se trouve avant l'accès aux zones E/F (G ?), il y a généralement un employé de l'aéroport qui veille à cet effet.
DK DKliptus Regular ·
Le temps de taxi à Schiphol à l'arrivée m'a toujours paru très long ! (Du moins pour les courts courriers, moins pour les longs, peut-être car je suis toujours moins reveillé au retour !)

Mais sinon l'aéroport est plutôt bien organisé. J'ai eu une correspondance très courte (moins que celle de l'OP) suite à une mauvaise information de KLM, et j'ai réussi à la prendre (en courant, mes valises n'ont pas suivi). Hormis cette péripétie, j'ai jamais eu de problèmes dans cet aéroport.

C'est un point d'escale bien meilleur que LHR à mon avis et plus pratique que CDG et FRA. Par contre, je préfère ZRH.
NO Nordikcam Veteran ·
Bien d'accord avec vous sur la qualité de l'aéroport de Schiphol ou celui de ZRH...bien meilleurs que FRA CDG ou LHR ( sauf si on transfère au T5 sur BA ). Pour le reste je trouve que BRU est très très bien organisé, n'y ai jamais rencontré de difficulté et où le transit est trrrrès simple également. Mais pour le Japon seul Tokyo est direct...Osaka n'existe pas :-) Mes autres aéroports de connexion favoris : BCN pour les vols d'Amérique du Sud ou YYZ en Amérique du Nord ! :-)
DK DKliptus Regular ·
Exact pour BRU, mais je l'expérience jamais en transit alors j'ai préféré ne pas le lister ! Madrid n'est pas mauvais aussi puisque vous citez l'Espagne. Mais tellement grand que ça prend un peu de temps (toujours moins que FRA !).
NO Nordikcam Veteran ·
Le Connector a bien amélioré BRU en général et le transfert A>B ou vv est d'une simplicité absolue ! Un aéroport où on transite facilement donc. Idem pour MAD du T4 N au T4 S par exemple est simple avec un métro similaire à ZRH. Je regrette cependant les terminaux 1, 2 et 3 qui sont plus que vieillots...mais on s'égare par rapport au topic...AMS, enfin "on"..."je". [;)]

You might also like