Air Austral supprime un vol sur Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Selon nos confrères d’Air-journal.fr, Air Austral a décidé de réduire la voilure sur sa route entre Saint-Denis et Bangkok en fin d’année, le deuxième vol hebdomadaire disparaissant à certaines périodes. Au lieu de l’opérer tout l’hiver, Air Austral va supprimer le vol du mercredi entre le 18 novembre et le 14 décembre et du 20 janvier au 29 février 2012. Pour les autres périodes, les horaires du mercredi ne changeront pas. La liaison Saint-Denis/Bangkok est assurée depuis avril par les Boeing 777-200ER d’Air Austral, qui utilisait auparavant les 767-300 d’Air Madagascar. Air Austral a signé un accord commercial avec Thai Airways qui lui permet de proposer 35 destinations au départ de la capitale de la Thaïlande : six villes chinoises, cinq en Thaïlande, quatre en Inde, trois au Japon, deux aux Vietnam, plus la Malaisie, l’Indonésie, le Cambodge ou la Corée du Sud entre autres.
IN Indianocean Veteran ·
La réduction de fréquences durant les périodes creuses ne m'étonne qu'à moitié.

Il faut en effet un volume régulier de passagers pour pouvoir remplir les avions deux fois par semaine. Or le principal trafic sur cette ligne s'effectue au départ de la Réunion. Et les hausses de trafic sont constatées à chaque vacance scolaire. Malheureusement, la Réunion n'est pas une destination connue et intéressante pour les Asiatiques, donc peu de demande au départ de Bangkok.

L' homme d'affaires contribue lui aussi à un volume régulier du trafic. Or, cet homme d'affaires a aussi la possibilité de transiter par Maurice avec MK qui propose des tarifs intéressants en classe Economique mais imbattables en classe Affaires. En effet, MK propose un tarif A/R Affaires Réunion-Maurice-Hong Kong à environ 2000 euros. Alors que UU propose un tarif A/R Affaires Réunion-Bangkok-Hong Kong à environ 4000 euros, soit le double. Avec la baisse de fréquences pendant la période creuse, Air Austral prouve qu'elle a ouvert cette ligne Réunion-Bangkok pour les vacanciers.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
PA Pacha25 Globetrotter ·
a oui, en effet 2000 eur d'écart pour la classe affaire avec MK ya pas photos

Similar discussions

You might also like