Arnaque à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Ouf, enfin arrivé après 28 h de voyage.... une petite douche, un café et je me dépèche de vous faire part de ma mésaventure à l'aéroport mercredi soir.

Tout d'abord le positif, 3 semaines et demi extra super, encore mieux que vous nous le promettiez! je développerais plus tard.

voici l'histoire: avion à 18h25, on arrive vers16h30, dans la queue pour l'enregistrement (golf air, escale à Barhain) un farang, 35/40 ans, m'accoste, me demande si je suis intéressé par lui racheter des dinars de Barhain, il m'explique qu'il y a fait escale, et qu'il lui reste un billet de 20 dinards. Vu qu'il me reste des Baths, on calcule vite fait, et il me fait même un rabais de 5/6 % en arrondissant. Arrivé à Barhain, direction Free Shop, et là... bonne rigolade des caissières en voyant mon billet, plus valable depuis des années!!! bref je me suis fait arnaquer de 35 € environ... Groumph!!

J'ai été très naif, il ne s'agit pas de cupidité, j'ai vraiment cru qu'on se rendait service, j'économisais une com (bath-Euro, Euro-Dinards) et c'est tout... MAIS j'ai pas percuté qu'il pouvait très bien aller les changer lui même...

Donc si vous croiser un mec qui vous fait ce genre de propositions, merci de 1/Lui foutre votre poing dans la gueule de ma part 2/ le balancer au flic sans hésiter un instant...

Dire qu'on a réussi à éviter la plupart des arnaques (à part les taxis.... mais bon on habite pas la bas depuis 2 mois)

Laurent et Solenn et Maya (10 mois), tombés amoureux de la Thaïlande
Pourquoi l'homme construit il plus de murs que de ponts?
SA Salsa3 Globetrotter ·
il y a malheureusement aussi de la mafia "farang" à Bkk et en Thailande.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AB Abalone Globetrotter ·
Donc si vous croiser un mec qui vous fait ce genre de propositions, merci de 1/Lui foutre votre poing dans la gueule de ma part

Je vais avoir l'occasion de passer par Bangkok au moins 3 fois prochainement.

Si quelqu'un veut échanger des dinards, je lui donnerais des francs belges🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeromebkk Veteran ·
Si quelqu'un veut échanger des dinards, je lui donnerais des francs belges🙂

Faut lui donner du goudron et des plumes 😛
HY Hysatis Veteran ·
comme quoi il faut surtout se méfier de ses semblables : les farangs 🙁😕 le principal c'est que tu aies fait un beau voyage et que tu le conserve intact 😉😉
LE Lexa Veteran ·
Salut🙂!

T en fais pas pour les taxis, memes les locaux se font avoir...Je suis devenu allergie aux taxis de Bangkok😠!(tant mieux cela me fait faire de sacre economie avant je ne pensais pas une seconde a prendre le bus.Mais bon faire gaffe aux bouchons c est l enfer)

Cool de nous avoir rapporter ton anecdote!😉

A plus Lexa😎
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Moi, je lui donnerai des assignats. Ou des marks de 1923, j'en ai quelques billets de 100 millions

Et aussi le goudron et les plumes
ChR
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ca c'est un bon plan.... Il me reste encore quelques anciennes livres turques (billets d'un millon de livres). Ca impressionne toujours le nombre de zéros...
@+ Thibaut
QU Québécoise2 ·
Bonjour! Pouvez-vous m'expliquer ce que sont "les farangs"... Merci!😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
En fonction du contexte: 1. Terme utilisé en Thailande pour désigner un occidental (tous dans le même sac!). Ce mot vient du mot anglais "foreign" selon certains, ou du mot "français" selon d'autres. 2. Pomme de terre. 3. Goiave (c'est un fruit).

Donc dans ce cas-ci, il s'agit d'occidentaux.

Bonjour! Pouvez-vous m'expliquer ce que sont "les farangs"... Merci!😉
@+ Thibaut
QU Québécoise2 ·
Merci M. Thibaut😎 de l'info!
LA Ladyfaya ·
Pour les taxis, il suffit de dire BY METER et s'ils mettent pas le compteur en route, apprenez deux ou trois mots de thai et donnez leur 50 baht a la fin du trajet en expliquant que vs connaissez les prix: en general, ils font moins les malins...
Quand on s'en va pour la premiere fois, on ne sait pas comment se retourner (Didier van Cauwelaert)
PA Parvat Globetrotter ·
Une autre arnaque à l'aéroport, mais qui date de qques années... Au moment de faire tamponner mon passeport (ou il y avait d'autres visas thais), la douanière me dit "Je vois que vous aimez la Thailande? Vous voulez rester deux mois? Donnez moi 500 bath, je vous donne deux mois..." Je lui file discretement 500 bath, m'en vais toute contente et en regardant les dates, elle ne m'avait donné qu'un mois... Je retourne vers elle, elle change la date. Pour finir je ne suis restée qu'un mois, et bien m'en a pris, car je suis sure que j'aurais eu des problèmes avec ce petit visa d'aéroport soi disant valable deux mois...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like