thailande: atelier artistique sur la mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonjour a tous

je dois retrouver un ami en thailande mi avril (il parcourt a cette heure le vietnam du nord au sud, a velo depuis janvier) notre desir n est pas de traverser le pays dans tous les sens... mais de se caser a un endroit sur la mer (!!!) pour au moins 3 mois; et profiter un max de bosser dans nos activites respectives

je suis peintre et lui musicien. le projet est de monter un atelier, pour produire ensemble, dans un endroit inspirant au bord de la mer.. en gros, tu bosses tranquile, et lorsque tu as besoin de te raffraichir, il te suffit de plonger dans l eau de mer delicieuse

on pensait se louer une maison avec 2 chambres et une grande piece en guise d atelier, , , on est plutot nature, pas besoin de cable-tv, , , que l habitation soit propre voila tout (de lespace si possible, le mobilier n a pas trop d importance) on aimerait eviter les endroits trop touristiques, comme on imagine l etre "anciennement pukhet"... nous ne sommes pas grands consommateurs de produits touristiques

mais ne souhaitons pas vivre en hermite pour autant dans le coin le plus paume de thailande... on aime les rencontres (avec les locaux, de meme qu avec les voyageurs) ... nos travaux vont absorber beaucoup de notre energie... vient le jour ou il devient imperatif de changer d air : sortir, rencontrer tout le monde, faire la fete et avoir un bon mal de crane en se reveillant le lendemain !!!

d apres les premieres recommandations receuillies, l ile de Koh Chanq semble regrouper differents visages (a peu de distances les un des autres)... sans palu, pas trop complique pour les renouvellement de visas (moindre frais et distance grace a la proche frontiere cambodgienne) et relativement proche de bangkok

mon budget : entre 2000-3000 maximum! FF/mois (300-450 euros)... mon ami dispose du meme budget, mais il repartira fin juin en france. pour ma part j envisage de rester jusqu a la fin aout... et prefererais ne pas avoir a reorganiser un atelier lors de son depart

merci d avance pour vos suggestions
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pourquoi pas Koh Pha Ngan dans le golfe de Siam ?
PA Parvat Globetrotter ·
Perso je pencherais pour Koh Si Boya, entre Krabi et Koh Lanta, trèèèès calme, juste une série de bungalow, mais pour les sorties le soir euh...🤪 C'est peut être trop calme 😏

Un super voyage 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CO Cokuhn ·
merci parvat et le piaf de vos reponses

l ile tres calme koh si boya me parrait un peu trop calme en effet, , il ne s agit pas que des sorties, mais plus de logistique comme fabrication de cadre en bois ou d achat de pot d acrylique blanc pour enduire les toiles, , , car je ne vais pas tout acheminer de bangkok...

pour koh pha ngan, j ai l impression de retrouver les memes caracteristiques que koh chang, , au bout d un long voyage, sans la possibilite de renouveler mon visa aussi facilement qu a koh chang

par contre, j ai l impression qu a partir de juillet la mousson rendra le sejour plus lourd a koh chang; et qu a koh pha ngan je rerouverai plus de soleil et un mer plus calme ??!

mes interrogations ne portaient pas uniquement sur le choix de l ile, mais egalement sur la facilite d une location de maison, , vu les prix, il parrait effectivement plus facil de louer un autre bangalow pour travailler, , mais les bangalows manquent souvent de lunmiere et sont de tailles limites... de plus on a envi d etre tranquile, sans horraire, et sans se soucier trop de jouer de la guitare, tard la nuit, a cause des autres bangalows voisins...

pour le moment je reste assez enthousiaste par koh chang, sur d autres discussions, d apres thuan, cette ile changerait dans les annees a venir, avec la construction d un aeroport...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Koh Chanq semble regrouper differents visages (a peu de distances les un des autres)... sans palu

Faux, Koh Chang est un des endroits impaludés de Thaïlande. Pha Ngan me semble répondre à tes critères, sauf effectivement pour le renouvellement du visa. Au nord de l'île, après Koh Ma, on trouve de grands bungalows à louer au mois non loin de la plage et du village à des prix très économiques.
CO Cokuhn ·
je prefere eviter les zones a palu : j ai vecu plusieures annees dans un pays a palu, de chance suis passe entre les goutes, , mais ne desire reprendre de risque, ni de traitement sur un si long sejour

quand tu parles de grand bangalow a faible prix.... c est a dire de l ordre de combien (en ff ou euros stp) par rapport a ceux plus au sud de l ile

trouve t on egalement dans l ile, des quincailleries (matos pour le batiment) et de petites menuiserie (fabication de chassis)...
TH Thuan Globetrotter ·
je suis d'acord avec Piaf .. car dans le fond .. mois il y a de perssone sur kho chang .. le mieux on est? car il faut etre tres realiste c'est nous qui faisont le lit du tourisme de masse ... memme si je n'ai rien contre .. ( le tourisme de masse ..) .. ils ont pris deja pas mal d'espace ..

😉😉😉😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lepiaf Globetrotter ·
quand tu parles de grand bangalow a faible prix.... c est a dire de l ordre de combien (en ff ou euros stp)

Demander un prix en francs, oh ! Tiens, je te donne un ordre de prix en bahts, ça t'apprendra. Si mes souvenirs sont bons, on pouvait louer une maison pour 3000 bahts / mois (plus ou moins 1000). Pour le sud de l'île, je ne sais pas, je n'y suis pas allé.
HE Hevia Regular ·
Les prix ont beaucoup evolue depuis que tu y es alle lepiaf... Pour deux chambres ET une piece-atelier, sur Kho Chang aujourd'hui cela me semble un peu illusoire. J'en ai cherche et pas trouve... a moins de 15000 baths par mois... Mais bon, je ne connais probablement pas les bonnes adresses, mais personne n'a reussit a m'en donner. D'ailleurs, si tu as une adresse n'hesite pas, j'irais probablement en fin de sejour a nouveau sur l'Ile ou une autre... Mais des adresses et pas des promesses SVP, ca evite de chercher pendant des jours...

J'ai eu beaucoup de commentaires du genre:"Tu trouveras pour 3000 baths, facile!" Mais en realite, c'est autre chose... Je parle bien entendu d'une maison avec 2 chambres, salle de sejour-atelier...

Similar discussions

You might also like