Bangkok - Battambang-Siem Reap (Cambodge) - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut, tout le monde. J'aimerais savoir si il etait possible de faire bkk->battambang->Siem reap->Bkk. Et le temps qu'il faudrait et ou s'arreter la nuit Bkk-> Battambang par le train (il semble y avoir une ligne de train sur les cartes) ou bus. Battambang->Siem reap par bateau il parait que c'est tres beau mais long. Siem Reap-> BKK par avion. Qu'y-a-t'il a voir a par Angkor Vat? Il y a des villages lacustres mais ou et comment s'y rendre? Combien de jour il me faudrait? Beaucoup de question 😉 Merci de votre aide.
Etre wushin et tout est a voir!!!
GD GdJack Regular ·
Salut,

Pour le trajet bkk battabang par le train, le début se fait en train jusqu'a presque la frontière. Mais après au Cambodge c'est un train hyper lent, que je ne peut t'en dire plus puisque je ne l'ai pas pris.

C'est vrai qu'il y a des villages lacustre pas loin de Siem Reap, mais la meilleure solution pour les visiter c'est justement de prendre le bateau (très très long) entre Battabang et Siem Reap. Après ce trajet en bateau, je vois pas trop l'intérêt d'aller visiter un village lacustre touristique, alors que t'en aura déjà vu plein en prenant le bateau.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
TC Tchingtcho Regular ·
battambang-siem reap c est possible et tres sympa (s'il y a assez d eau).le train va de battambang a phnom penh et aussi de phnom penh a kampot. c est tres lent environ 12 a 15 h de phnom penh a btb mais genial(apporter son hamac)on voyage avec les sacs de riz les montagnes d ananas etc etc .une seule voie donc un jour dans un sens le lendemain dans l autre.on n y voit pas l ombre d un touriste et c est pourtant a ne pas rater. de btb a la thailande par poipet il y a des bus ou des taxis collectifs.
CO Comprateur Regular ·
Ok, ca a bien l'air sympa tout ca. Il y a t'il assez d'eau fin mai pour le bateau?

De la frontiere a Battambang on trouve sur place le bus ou taxi ou il faut passer par une agence avant de partir?

Il faut combien de temps (jours) a peu pres pour arriver a siem reap en passant par battambang et en prenant le bateau.

Sinon vous me conseillez d'aller ou en thailande je suis deja aller a BKK, Phuket, Samui, Chiang Mai/Rai? Je pense finir mes 15 jours de vacances par 3-4 jours de repos total au bord de la mer.
GD GdJack Regular ·
Déjà vu sur ce forum (voir archive) que le bateau entre Battambang et Siem Reap circule toute l'année. C'est seulement très long quand il n'y a pas beaucoup d'eau. Prévoir une arrivée de nuit avec 9h de trajet. Pour les autres questions, désolé je ne sais pas...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
CO Comprateur Regular ·
Merci, donc a priori 1 journee pour le voyage bkk->battambang puis une autre pour battambang -> siem reap.
BA Babar63 ·
en novembre dernier, nous avons pris un taxi de l'aeroport de bangkok, jusqu'à la frontiere cambogienne, vers PAILIN pour moins de 4500 bath. De là, apres la traversee de la frontiere thaie (5 mn), puis cambodgienne (15 mn, on avait pris nos visas en france. on peut les prendre sur place mais compter 10 $ de plus qu'à Paris et 10 mn de +).

De la frontiere, environ 30 mn de "taxi" et 5$ pour arriver à Pailin, petit bled sympa, un seul vrai hotel (Hang Meas Pailin Hotel, tres correct, bonne bouffe) et d'autre guest houses dont Kim Young Heng GH (5$ double avec sdb & fan, petit dej sommaire). Il est possible d'enchainer direct sur Battambang, les gens étaient même surpris qu'on s'arrete à Pailin, tout petit bled, ou personne ne va sauf comme base de treks.

De Pailin à Battambang, 2/3 heures de route (taxi 20$) avec arrets (Snoeng). à Battambang, nous étions à l'hotel Royal, impersonnel, grand, mais nickel, avec une terrasse avec vue sur toute la ville. chambre triple 12$ avec petit dej'. Imbattable. 2 Jours de ballade sur la ville, + si on veut voir la campagne alentours.

De Battambang à Siem Reap, le bateau, suivant la saison, met entre 6 et 8heures. Trés jolie ballade, un peu monotone et bruyante (le moteur!!!) dommage qu'on ne s'entende pas sinon on pourrait papoter avec les autres voyageurs. 25$ chacun. Ce serait à refaire, je prendrais peut-ètre une voiture (3/4 heures, 25$ en tout)

A la question: Qu'y-a-t'il à voir à par Angkor Vat? ANGKOR VAT n'est qu'un temple, et il y en a 800... Nous avions pris un pass semaine 60$, et nous avons crapahuté, gravi, arpenté seulement 30 temples en 6 jours. Sans ètre archéologue ni historien, le site d'Angkor est unique, magique, bref tout ce qu'on imagine. Il faut cependant éviter les coréens, les japonais, et les groupes qui polluent les sites. Le Bayon: avant 8h00 le matin. A 10h00 c'est comme dans le métro parisien. Angkor Vat: entre 12h00 et 14h00 les groupes mangent et il fait chaud, commencer le tour par la gauche en arrivant permet de ne pas suivre le troupeau et d'éviter les explications en trente langues... Sur chaque site, en fait, il y a 1 ou 2 sites annexes. s'il y a foule, commencer la visite par la fin logique, c'est un peu sport si on veut suivre des explications sur un guide, mais bon.

Acheter le livre: "les monuments du groupe d'Angkor" de Maurice Glaize à un gamin devant ou & l'ntérieur de tous les temples: 6 ou 7 $, il existe en français et en anglais. 280 pages avec photos, plans, et toutes les explications utiles (1000 fois trop, mais c'est mieux que le routard ou autres) Bouquin datant de 1944 et maintes fois remis à jour. la bible d'Angkor. J'arrete sur Angkor, je pourrais écrire pendant 2 jours...

Pour ce qui est des villages lacustres, si vous venez en bateau de Battambang, c'est là que vous verrez des villages lacustres et ça vous évitera une dépense pour aller voir dysneyland sur lac. Ce n'est qu'un truc à touristes, en troupeau.

Siem Reap --> BKK en avion, c'est plus de 100$ voire 120$. Air Asia, compagnie low cost n'est pas encore autorisée, corruption donc monopole de thai-airways et les autres. Siem Reap --> Bangkok, via Poipet ce doit ètre 6 / 8 heures en Bus pour 10$, en super bus avec clim à fond. L'économie ainsi réalisée sera utilisée pour prendre un hotel avec piscine à Siem Reap, suivi d'un massage, le top aprés les visites.
LO Lobo Veteran ·
Ne compte pas trop sur le bus entre la frontière et BATTAMBANG, il n'y en a qu'un par jour et tu seras obligé de prendre un taxi ( TOYOTA CAMRY ) c'est dans les 8 dollars si vous ètes 6, autrement le taxi entier c'est dans les 30 dollars. BON VOYAGE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
CO Comprateur Regular ·
Babar63 est-ce que la route Pailin vaut le coup d'etre faite ou juste un moyen d'economiser, la route est-elle comme celle de poipet? A croire les nombreux messages c'est pas la joie surtout s'il pleut.

Une derniere chose les hotels tu les a pris sur place ou reserve avant?

Super message merci, je copie et colle et emporte avec moi.

Lobo Merci je pense prendre le taxi pour aller a battambang mais depuis PP, car je pense faire tout a l'envers.

BKK->PP par l'avion deja reserve 1049 Bath. Ensuite c'est le pb ou Battambang par le taxi et ensuite bateau jusqu'a SR puis retour en avion a BKK ou ailleurs. Ou PP->SR puis bateau jusqu'a battambang puis passage de la frontiere a Pailin et descende vers la cote thailand Kho Chang peut etre si le voyage Battambang > Pailin vaut le coup. Je crois que cela va etre la decision de dernier moment 😉
VE Veroeddy Veteran ·
Merci Barbar63, tes infos sont extra ! Je les garde moi aussi s'il me prend l'idée d'y retourner. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
BA Babar63 ·
pour tout vous dire, on a essayé la route via Pailin, d'une part parce que c'etait le plus court de BKK à Siem Reap et surtout pour éviter celle de Poipet, longtemps source d'embrouilles avec les minibus de KSR à BKK. Du coup, je ne connais pas du tout cette route, qui a été refaite recemment.

La route de la frontiere à Battambang via Pailin, n'est pas géniale, ni en qualité ni en pittoresque, juste jolie. On traverse des plateaux boisés autour de Pailin, puis c'est une plaine qui descent jusqu'à Battambang, traversant des villages. (Attention à ne pas s'arreter n'importe ou, la région n'est pas déminée partout). c'est la cambrousse, et je trouvais interessant d'aborder le Cambodge par la Campagne, et non pas par une ville et son aéroport.

S'il pleut, ce doit ètre un peu sport. Pour les hotels, je ne reserve jamais avant. Nous choisissons (si il y a le choix) au feeling, apres visite d'une chambre. souvent, l'accueil est plus important que la piaule.

Tu dis que tu veux t'arreter à Koh Chang, va plutôt à Sihanouk ville, c'est plus sympa mais moins joli. mais le sympa et le joli étant tres subjectifs, je dirais que c'est comme Ko chang il y a 15 ans. je me mouille pas...

Similar discussions

You might also like