Bangkok: la station de taxi du MBK Center
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LE Ledrix Veteran ·
La manière lourde, c'est des fois nécessaire pour divulguer une info😉 Mais c'est une bonne décision car quasiment tous le monde passe au moins une fois par le MBK.

Pour continuer dans la lignée ca pourrait être une idée de recenser toutes les stations de taxis de bkk......
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thuan Globetrotter ·
mal placé derrière MBK .. presque en face des tas de poubelles fumantes et odorantes .. 🤪 déjà trouver l'arrière boutique c'est une galère .. il est évident que quant on en a plein les pâtes .. le portefeuille vide , l'estomac qui ronge .. et le désir de vite rentrer , en finir a jamais avec le temple de la consommation .. on sort par la porte de devant .. jadis MBK était bien consu il y a avait les taxi devant la porte .. maintenant on la remplacer par une esplanade .. ( sa fait moderne on ma dit .🤪. mais du coup sa donne des posts comme<<< je suis decu de bkk parce que mon taxi . ne voulais pas moi , mais mon portefeuille .. >>>
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Ledrix Veteran ·
le portefeuille vide , l'estomac qui ronge .. et le désir de vite rentrer , en finir a jamais avec le temple de la consommation .. on sort par la porte de devant ..

Salut Thuan,

Oui, c'est exact lorsqu'on on a marre du bourdonnement incessant du MBK et qu'on en a enfin fini avec nos emplettes, le réflexe de survie est de sortir le plus vite possible par la sortie la plus proche avec la moitié de cerveau qu'il nous reste.😉

C'est ce que j'ai naturellement fait une ou deux fois avant de me rendre compte de la présence de la station.🤪 D'où l'utilité de ce post quand même. Quand on a l'info, même avec une moitié de cerveau, ca permet de s'en sortir. Car c'est quand même une bonne galère de trouver un taxi en sortant du MBK sans utiliser la station.

Personnellement j'ai utilisé cette station qu'une seule fois. (l'année dernière) Malgré une petite attente de 5-10mins j'avais quand même trouvé ça bien pratique.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thuan Globetrotter ·
salut paris .. Personnellement j'ai utilisé cette station qu'une seule fois - tu dois bien être le seul de tout vf .....😉... simple il suffit de se mettre au café américains XXXX. .. bien calé dans son siège et contemplées la ruée sur les taxis .. 🤪🤪🤪🤪
MA Malo Veteran ·
Faut pas deconner. Partout a l'interieur du MBK, il suffit de lever ou baisser les yeux pour y voir les panneaux indicateurs du 'Taxi Stand' et le meter n'est pas en option.....
Rien!
TH Thuan Globetrotter ·
certainement 😉.. mais pourquoi les clients ne suivent pas ses panneaux .. et se rue dans l'avenue désespérément pour un taxi honnête ?
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Peut-être que beaucoup de voyageurs d'autres pays ont de forts pouvoirs d'achat, et que les courses à 300b (ce qui ne fait quand même que 6,5 euros) leur conviennent. A Paris, je signe tout de suite!😎
Sous le vacarme, la vie.
LE Ledrix Veteran ·
Bonjour, Peut-être que beaucoup de voyageurs d'autres pays ont de forts pouvoirs d'achat, et que les courses à 300b (ce qui ne fait quand même que 6,5 euros) leur conviennent. A Paris, je signe tout de suite!😎

Hors sujet mais bon. On exagère souvent le prix des taxis à Paris. Pour un trajet Paris-Paris (intramuros) je suis souvent aux alentours de 10 euros (en dessous ou en dessus) Je les prends de nuit donc il est vrai que la circulation est fluide.
Bonsoir, Comme je paye régulièrement 1800bahts😉 pour Paris-RCDG, et que j'ai un peu de mal à les "lâcher", je me dis que tout est relatif.
Sous le vacarme, la vie.
LE Ledrix Veteran ·
Bonsoir, Comme je paye régulièrement 1800bahts😉 pour Paris-RCDG, et que j'ai un peu de mal à les "lâcher", je me dis que tout est relatif.

Bah oui mais les trajets aéroport-centre ville sont chers en France et pas spécifiquement CDG- Paris. Ça n'a rien à voir avec tes premiers propos.

Mais on est d'accord évidemment que les taxis sont infiniment meilleur marché en Thaïlande qu'en France.😉
Bonjour, C'était simplement pour donner un exemple de "relativité " de la chèreté. Je peux comprendre qu'un voyageur à BKK qui a les moyens se paye un taxi plus cher qu'un voyageur en mode-éco. Le problème, c'est que le choix du 1er (en encourageant les tarifs négociés qui deviendraient la règle, heureusement ce n'est pas le cas!) influe ensuite sur les dépenses du 2nd.
Sous le vacarme, la vie.
BO Bobcat Veteran ·
J'ai du aller....99 fois au MBK....je ne savais même pas qu'il y avait une station de taxis autre que le Bor..l organisé devant. ..... 😎

J'aurais quelque chose à visiter la semaine prochaine....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Similar discussions

You might also like