Bangkok: taxe de départ pour le vol international: comment l'éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'arrive à 18h55 à Bangkok (destination finale de mon billet d'avion). Si je souhaite prendre le premier vol pour Hanoï (en l'occurrence le lendemain 7h du mat'), devrais-je m'acquitter de la taxe de départ vu que je quitte le pays ?

Et si je reste en transit ? Mais alors comment faire pour les bagages vu que les billets d'avion (Bruxelles-Bangkok et Bangkok-Hanoï) n'ont rien à voir et son achetés séparément ?
BO Bobcat Veteran ·
1/ il y a de grandes chances pour que ta taxe soit déjà incluse dans ton billet et donc, tu l'as déjà payée... 2/ Si tu commences ton voyage en te pourrissant la vie pour économiser environ 14 Euros, t'as pas fini.... 3/ tu es en transit, par contre, si tu veux rester "sous douanes" tu ne pourras pas je pense, recupérer tes bagages....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SI Sidartha Globetrotter ·
tu n'as plus de taxe d'aéroport a Bangkok desormais, c'est compris dans ton billet !!!😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thibaud57 ·
Bonjour,

Depuis quelques mois la taxe en question à été intégrée au prix des billets de la plupart (voire de la totalité) des compagnies aériennes donc je confirme qu'il est fort possible que vous l'ayez déjà payé.
MA Mastos Regular ·
Comment être sûr que c'est bien intégré au prix de mon (mes) billet(s) ?

Ca dépend des compagnies ou qu'est-ce qui fait que c'est le cas ou pas ?
EL ElPedro Veteran ·
Ce serait bete de dormir par terre et de rater Bkk by night pour economiser 500thb!!! En plus vu le prix de la bouffe a l'aeroport, tu les auras vite crame.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
En plus vu le prix de la bouffe a l'aeroport, tu les auras vite crame.

😏😏😏 Je confirme... par contre, c'était très bon comparé à ce que j'ai eu à avaler dans d'autres aéroports pour trois fois plus cher encore !!! Resto "à la carte" ... magnétique. Il faut avoir 500 THB minimum sur soi si on veut aller manger au self du 4è étage, on te rembourse ce que tu n'as pas consommé, mais bon, la pratique est assez spéciale ! Bon à savoir en fin de vacances, quand on a tout dépensé 😉😉😉
mastos, il serait temps que tu ecoutes ce qu'on te dit, il n'y a meme plus les guichets pour payer la taxe dans l'aeroport, alors a moins de vouloir donner un poureboire au douanier, tu n'aura rien a payer !!!!

est ce clair ??????
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Thibaud57 ·
Mastos,

Il y a quelques mois encore la taxe n'était pas intégrée aux billets de toutes les compagnies vu que cette intégration s'est faite progressivement, d'ou ma précision.

Par contre aujourd'hui il semblerait que toutes les compagnies ait été obligées de le faire vu que - comme le dit très justement Sidartha - les guichets pour payer cette taxe ont été supprimés.

Sur ce, bon voyage 😉
MA Mastos Regular ·
Voilà qui me rassure ! J'hésiterai moins à passer la nuit à l'hôtel donc ce ne sera pas perdu pour l'économie locale 🙂

Vous aurez compris que quand on est étudiant et qu'on voyage sac au dos, chaque euro (que dis-je chaque Baht) à son importance 😉

Merci à tous pour vos réponses !
VI Virgignotte Regular ·
Bonne surprise : on n'a plus la taxe des 5oo baths à payer à la sortie du pays. Cala ne doit pas faire très longtemps, j'ai des amis partis en janvier et je crois bien qu'ils l'avaient payer. Donc je peux garder mes 500 baths fois 4 (on est 4!!= pour autre chose ? Sûr, sur, sûr ? Virginie
mais oui, c'est sur sur....! (mais bon, n'oublie pas que tu la payes tout de meme, elle est simplement incluse dans ton billet !)😉
AE Aerogusz Veteran ·
mais oui, c'est sur sur....! (mais bon, n'oublie pas que tu la payes tout de meme, elle est simplement incluse dans ton billet !)😉

Hem.... elle existe toujours quand vous quittez le pays depuis un autre aéroport, Phuket, par exemple. Vécu en février sur un HKT-SIN avec Tiger airways.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Similar discussions

You might also like