Bons plans à ne pas rater sur le trajet Bangkok-Vientiane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars très bientot au Laos pour un peu plus d'un mois.

Notre avion faisant escale à Bangkok, nous avons décidé de rejoindre Vientiane par nos propres moyens et ainsi "visiter" un peu la Thaïlande. Nous n'avons que 6 jours pour arriver à Vientiane (nous devons être impérativement à Vientiane 6-7 jours après notre arrivée en Asie pour commencer un stage.)

Quel est le moyen le plus pratique et typique pour nous rendre au Laos? Quel itinéraire me conseillez-vous? Quels sont les lieux à ne pas manquer à Bangkok? Que pouvons nous voir en Thaïlande en 6 jours?

Merci pour vos conseils!
FA Farang61 Globetrotter ·
Re: Bons plans à ne pas rater sur le trajet Bangkok-Vientiane? (en réponse à...) 13 juin 2009 à 3:56 CiterRépondre

Salut,

Pas de problème pour rejoindre Vientiane en 6 jours.

Les "incontournables" sur la route sont Ayutthaya (1 journée) Pakchong avec visite du parc national de Khao Yai, Nakhon Ratchasima, Phimai, Khon Kaen et Nong Khai. Tu peux éventuelement supprimer Nong Khai, car comme c'est juste de l'autre côté de la frontière tu pourras aller y passer un WE depuis Vientiane.

Tu trouveras sur mon site des infos sur la plupart de ces endroits à l'exception de Khon Kaen et Nong Khai que je n'ai pas encore visité. ci dessous deux cartes pour te montrer les lieux.

...trop fort...Incontournables pas encore visités...!!😎

Plus que des "incontournables", le plus intéressant dans cette région est son mode de vie et la mentalité de l'ESan, plus proche des Laos, que vous aurez la chance de fréquenter, les paysages et villages de cette région ( la plus "pauvre" de thailande).

Pour les sites, vous avez quelques wats assez intéressants sur khon kaen, puis sur Nong khai les paysages sur les rives du Mékong.

Dépaysement et attachement garantis...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
CA Cartoone Regular ·
hello en 6 jours c est court pour visiter la thailande mais vous pouvez voir deja BKK avec wat pho et wat pra kheo un endroit tres beau aussi c est la maison de Jim Thomson penser a monter sur la tour Baiyoke 2 la plus haute de BKK avec le restaurant ou juste la vue sur le toit impressionant la nuit apres 2 choix Ayattaya puis Khon kaen et nonkrai mais sur khon kaen pas grand chose juste le temple carre et le musee des dinausores a nonkrai faire le buhda parc de la passer le border vers vientiane attention au Tuk Tuk de nonkrai vers le border pas plus de 40 bats par personnes nous on paye habituelement 30 et ne pas accepter l arret dans une agence pour faire le visa tout se fait au border 2eme partir par un vol air asia sur Chaing mai de la aller a chiang Rai et aller a Chiang khong prendre le bateau pour descendre a Luang Prabang la descente du mekong est tres belle puis vol sur laos airlines de Luang a vientiane pour plus de renseignement contacter moi mon tel +856 20 2095100 ou par mail lestaminetlao@gmail.com yann
cartoone

Similar discussions

You might also like