Thailande-Cambodge = dans quel sens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
2ème fois pour nous pour la Thailande (en 2008 : BKK-CM-Kho PhiPhi). Nos billets sont réservés pour 3 semaines janv-Fév.

Cette fois nous souhaitons voir les endroits non vus en 2008 par manque de temps et cette fois ci nous prévoyons également d'aller au Cambodge pour voir Angkor et + si possible.

Voici les grandes lignes de notre périple et les jours environs : BKK (2j) + sukhothai (1 j) + Ayutthaya (ou l'un ou l'autre) + Cambodge (7j) + Koh Tao (6j) Je me m'aperçois que le temps de trajet est long pour toutes ces destinations donc j'essaye d'optimiser au max.

Lors de l'arrivée à BKK (18H40), n'est-il donc pas plus intéressant de prendre une connexion pour Chang Mai (à 20H40) pour descendre sur Sukhotai mais je ne sais pas si 2H00 seront suffisant pour prendre cette connexion. Puis de CM (avec un stop bien sûrdescendre en bus sur Sukhotai pour retourner sur BKK) car si je pars de BKK pour aller à Sukhotai (7H00 de bus) il faudra que je redescende.

Que me conseillez vous pour le Cambodge, j'ai vu un Air Asia pas trop cher pour le moment mais c'est un BKK - phnom penh donc il faut faire l'aller retour pour aller à Angkor.

Merci pour vos expériences de routard !
elody
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, A mon sens ça pourrait etre :

- Bangkok - Ayuthaya - Sukothai - Chiang Mai et bus ou train - chiang Mai - Siem Reap en avion - Siem Reap - bangkok en avion

Mais ça en fait quand meme des jours de perdus en trajet.

Sinon il y a :

- Bangkok - Bangkok Ayuthaya en train et retour - Bangkok Siem reap et retour en bus ou avion

Ces trois sites méritent le détour et valent la peine de si attarder un peu. Toutefois, Ayuthaya et Sukothai + Angkor = nombreux temples ; ça risque peut etre de te lasser.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
EL Elody Regular ·
Merci JP.

J'avais pensé à cette configuration mais les vols CM-Siem Reap sont chers , à moins qu'il existe une autre compagnie que Bangkok Air? j'ai regardé sur Air Asia mais pas de liaison.

Mais effectivement ça serait l'idéal. (CM-SR) et de repartir de phnom penh si la ville vaut le détour.

Pour Ayuthaya - Sukothai , je pense qu'on peut faire l'impasse sur l'1 des 2 mais lequel (Ayuthaya ?)
elody
RO Routard080 Veteran ·
Pour ne pas perdre trop de temps et faire autre chose que les temples :

- visite de Bangkok - Bangkok - Kanchanaburi en bus (2 h) - Kanchanaburi - Ayuthaya en bus - Ayuthaya - Bangkok en train - Bangkok - Siem Reap en bus

Ca prend moins de temps en trajet et surtout moins cher que l'avion.

Perso, j'ai zappé Sukothai car c'est loin de Bangkok.

J'ai aimé Kanchanaburi et le fameux pont de la rivière Kwai. Les cascades d'Erawan à quelques Kms, J'y ai passé 3 jours.

Phnom Penh vaut également le détour, mais il y a tellement à voir dans ces pays qu'il faut faire des choix pour perdre le moins de temps possible et en voir le plus possible. Mais il faut savoir aussi se poser un peu car les gens en valent également la peine.

Pas facile, je sais, je n'ai pas encore fini mon itinéraire pour le Cambodge prochainement. J'ai mon idée mais je dois aussi faire des choix et c'est compliquer.

On peut aussi ne faire qu'un seul pays à la fois mais on en voit tout de meme qu'une infime partie.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TH Thuan Globetrotter ·
Lors de l'arrivée à BKK (18H40), n'est-il donc pas plus intéressant de prendre une connexion pour Chang Mai (à 20H40) pour descendre sur Sukhotai mais je ne sais pas si 2H00 seront suffisant pour prendre cette connexion.

salut très bonne idée , oui c'est possible , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Faisable mais extremement fatiguant. Ils ne seront pas au lit avant minuit... mais s'ils sont jeunes ils récupèreront vite, lol. Ensuite descendre par Sukothai et Ayuthaya jusqu'à Bkk ça fait un long voyage. Thuan, toi qui connais certainement bcp mieux que moi, tu ne penses pas qu'ils risquent de saturer question visite de temples ?? JP
routard080

EL Elody Regular ·
c'est sûr qu'après 16H00 de vol, reprendre un autre avion pour CM ça fait beaucoup...... mais est-ce mieux de rajouter 1H00 supplémentaire ou alors rester sur BKK puis reprendre l'avion 2 jour après, ça fait également un trajet sup.

L'étape CM n'est pas indispensable car déjà vu mais c'est le seul moyen de monter en 1H00 au Nord pour redescendre tranquillement jusqu'à.

Ou alors il faut zapper l'étape Suko. mais j'ai cru comprendre que cela faisait parti des "A voir". Alors Suko ou Ayutthaya ?

Ahrrr difficile de faire des choix même si c'est la 2ème fois !
elody
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Les choix sont toujours difficiles mais obligatoires car on ne peut tout faire en 3 semaines. A priori tu connais dejà CM, c'est pourquoi je t'avais proposé de partir de bangkok en bus sur Kanchanabury puis Ayuthaya et rentrer en train sur Bangkok. A mon avis, Ayuthaya et Sukhotai sont surtout intéressants pour leurs temples, mais comme tu vas à Angkor ensuite, tu risques de te lasser. Monter à CM sans y rester, juste pour redescendre, c'est une perte de temps et d'argent. Tu peux aussi monter à Sukotai par le train et redescendre sur Ayuthaya ensuite. Il y a plein de possibilités, j'essaie de t'en proposer certaines, mais c'est toi qui dois choisir ton itinéraire. Toi seule également peux savoir si tu as envi de visiter autant de temples. Vas voir les photos des sites sur le net et tu te feras une idée. à + JP
routard080

EL Elody Regular ·
Effectivement il est toujours difficile de faire des choix.

Il est vrai que je connais CM, et la dernière fois les conditions étaient exceptionnelles ! (Song Kran)

Faire les 2 me semble effectivement compliqué (ou au pas de course et des heures de bus) Dans ce cas que me conseilles tu ?: Ayuthaya ou Sukhotai : (pour la ville, ambiance et les temples)

je ne suis pas une archarnée des temples mais nous avions bien apprécié en 2008, les différents temples : BKK + Doi SuTep mais je sais Angkor est un must donc je ne veux pas arriver blazée...au risque d'être déçue

Je retiens également ton idée de faire bangkok en bus sur Kanchanabury puis Ayuthaya et rentrer en train sur Bangkok, qui est un itinéraire plus cool. Il y a effectivement le pont de la rivière Kwai et les chutes qui restent très touristiques mais il y'a des endroits sympas autour et moins bondés ? @+

elody
elody
RO Routard080 Veteran ·
J'ai aimé Ayuthaya et Kanchanaburi. Sukothai j'ai du le zapper, choix obligie, mais ça ressemble un peu à Ayuthaya, enfin, les temples. J'y étais en janvier dernier, c'est vrai qu'il y a du monde sur le pont de la rivière Kwai, mais j'y suis retourné un matin vers 7 h, et là : personne, un bonheur, le pont que pour moi et j'ai pu faire plein de photos. J'ai pris ce rythme pour visiter, me coucher tot et me lever tot pour visiter les endroits les plus touristiques, et ça marche. En fait, je te conseillerais de faire comme moi et de zapper Sukothai, mais uniquement parceque Ayuthaya est plus proche de Bangkok. à + JP
routard080

Similar discussions

You might also like