Thaïlande - Cambodge - Laos: itinéraire de deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, en mettant par écrit mon projet de trajet, des questions me sont parvenues: depuis Phonsavan comment aller à savanhakhet? TEMPS ET PRIX? depuis paksé je veux faire 2j sur le plateau des bolovens je vais dans quelle ville? et je fais des journées organisées je pense!?! depuis Paksé pour aller à Don khon c'est juste que je dois passer par Ban Nakasang? environ4h de trajet pour aller des 4000 iles jusqu'à kratie je fais comment et combien de temps? khompong cham en vaut la peine ou j'ai meilleur temps de voir autre chose sur la route vers phnom Phen? pensez vous que j'ai meilleur temps de faire 3j dans les iles au cambodge et 4j à koh Chang ou de faire pas mal de route pour aller à ko tao et ko phangan?? merci de m'aider. tous conseils sont à prendre.
sarah
MA Marieva Veteran ·
Bonsoir,

Pour une bonne partie de vos interrogations, je vous donne les coordonnées du blog;pour les îles, moi j'ai bien aimé Koh Chang (à la frontière du Cambodge) mais encore plus Ko Tao......si vous pouvez aller jusque là en fonction du temps dont vous disposez! Bon voyage
marieva la bretonne
SA Sarahvoyag Regular ·
ok avec plaisir
sarah
MA Marieva Veteran ·
désolée j'ai oublié de mettre l'adresse du blog......même si elle est sur ma fiche! http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
YV Yves76 Regular ·
- Pakse et le Plateau des Bolavens: Le mieux, c'est a moto. En deux jours tu peux faire une petite boucle de 200 km. Je te deconseille de dormir dans les "villes" du plateau: Pas grand interet. Par contre, tu peux dormir a Tad Lo (un grand choix de GH, des cascades, des villages a visiter aux alentours). Si tu veux faire des journees organisees, celles pour un prix abordable sont a 150.000 kips/personne sur une journee. Pour un tour de 2 jours en tour, les prix s'envolent pour depasser les 50$...

- Pakse - 4000 iles: Des bus partent tous les jours matin (8h) 60.000 en minivan sans le bateau (Ban Nakasang pour prendre le bateau pour Don Kone ou Don Det) 60.000 en bus pour touriste (pas le bus local) avec le bateau pour Don Khong ou Don Det 65.000 en bus pour touriste (pas le bus local) avec le bateau pour Don Kone En bus local, le trajet revient plus cher (la bus station est a 8km!!!) et est plus lent.

- 4000 iles - Kratie: En minivan/bus jusqu'a la frontiere ensuite le "VIP" bus Cambodgien. Environ 5 heures (si je me souviens bien)

Yves

Similar discussions

You might also like