Chiang Mai: location au mois ou guest house à très bon prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous !

bon vous allez dire..encore un sujet sur les guest house... oui c'est vrai mais en fait non 🏴‍☠️

j'ai parcouru pas mal de sujets sans trouver d'adresses pour une location longue durée. Je cherche donc des établissements pour louer au mois.

Je suis actuellement au Grand Baiteuy Place pour novembre et paye 4,000 baht. Avec l'électricité, TV (400 baht), frigo (400) et internet (300) je devrais rajouter 2,500 baht je pense. C'est un bon rapport qualité \ prix car la chambre fait dans les 30 m + la salle de bains. Le resto est bon (35 baht le plat) et les filles a l'accueil sont sympa. Mais c'est trop excentré pour pouvoir bouger sans moto (situé entre le Central Airport Plaza et les remparts cote sud). Il y a des bars thais, karaoke et petites épiceries juste a cote.

Si vous avez une moto je vous le conseille car c'est vraiment tranquille et ya tous a proximité (5 mns en moto).

Je cherche donc a louer entre la partie Old City et le Night bazar. Et cherche donc de bonnes adresses de la part de ceux qui habitent a Chiang Mai (et les autres xD)!

Au pire je cherche aussi des guest houses vraiment pas chers (200-300) baht, mais avec frigo c'est pas courant dans ces prix la :(

J'ai repéré l'Eagle house 1 & 2 mais c'est a la limite de mon terrain de recherches. Sinon ya le Wild Orchid Guest house mais apparemment c'est juste a cote de nombreux bars a filles \ boites de nuit et meme si je me couche tard je préfèrerai éviter ...

Quelqu'un connait-il le Sarah Guest house ? ou le Boonmee guest house ? Autre ??? L'Oriental Garden sinon ? mais c'est un peu plus cher (400 baht). J'ai contacté Julie guest house et pas de chambre pour une longue durée.

Merci pour votre aide !
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour,

Essaie le MINICOST , je sais qu'ils font les chambres au mois également.Il y a un petit frigo, coffre-fort......
PH Phasathai Veteran ·
Les chambres ont l'air bien clean en effet, domage qu'ils n'affichent pas les prix au mois ; quelqu'un saurait-il dire à combien ça peut tourner (environ) pour une location au mois, sachant que la chambre standard est à 500 bahts/jour ? Merci !
FR Fredoulitch ·
merci pour le lien ;)

ca a l'air assez classe 😮 j'ai envoyé un mail pour avoir le prix au mois car ca se situe la ou je cherche ! je te tiens au jus phasathai ;)

la ou je suis en ce moment et paye 4,000 baht au mois, la chambre a la nuit est a 500 baht il me semble, soit le même prix qu'une chambre standard au minicost !

une femme d'une guesthouse m'a gentiment conseillé de prendre plutôt une location d'appart au lieu de venir chez elle et payer le prix a la nuit (c'est ca que j'aime chez les thais !! serviable même quand c'est pas forcement avantageux pour eux...) et m'a file un lien avec des noms d'hôtels qui loue des apparts :D je check ca et mettrais les bons plans si j'en trouve (car beaucoup ne veulent louer qu'a partir de 3 ou 6 mois)
BA Baroudeur72 Veteran ·
Si tu n'as pas de réponse à ton mail c'est qu'ils ont un souci avec leur boite mail alors je te conseil plutôt de les appeler .
FR Fredoulitch ·
yep si j'ai pas de reponse d'ici 48h je les appelerai ;)

je suis en train de checker les hotels mais meme ceux a 4,000 baht sont en fait plutot a 7-8,000 quand on va sur leur site 😕 ou alors bien trop excentre du centre !
FR Fredoulitch ·
j'ai eu la réponse du Minicost... ils sont pleins pour Decembre j'ai demandé le prix au mois en disant que je ne voulais pas payer 30 fois les 500 baht d'une nuit et on m'a repondu qu'ils n'offrent pas de réduction en haute saison...😐

De dispo (en twin beds seulement) il y a le Veerachai Court, situé sur Tapae Rd, Soi 2. 5,000 en standard ; 7,000 deluxe room + eau et électricité http://www.veerachaicourt.com/rooms.html sympa et pas très loin de tout

je le louerais surement en février\mars vu que je n'ai que 21-22 nuits a trouver en Décembre, ca me revient aussi cher de payer un mois que chaque nuit dans une guestouse a 300 baht... mais j'aurais plus de libertés niveau guest house 😉

voici un lien avec quelques adresses d'appartements a louer : http://www.chiangmai-online.com/apart.html

donc si quelqu'un a d'autres bonnes adresses je suis preneur ! merci
PH Phasathai Veteran ·
Merci pour ce lien. Ca a l'air clean et bien situé (et pas cher d'après ce que tu en dis). J'ai visité le site mais ils n'affichent pas les tarifs🏴‍☠️

http://www.veerachaicourt.com/rooms.html

Merci encore.
FR Fredoulitch ·
yep ca a l'air pas mal du tout !

j'ai eu les tarifs en les contactant. D'ailleurs si tu cherches pour décembre ils n'ont plus de chambre avec lit double, seulement des lits jumeaux 😉

merci pour les liens mais c'est bien trop éloigné du centre ville et je veux pouvoir aller au vieux centre ville ou au night bazar a pied 😛
KI Kinoukinette Regular ·
Bonjour ! Es-tu allé finalement, au Veerachai Court ???... Peux-tu me donner des précisions sur cet endroit, car j'irai peut-être en Décembre prochain ... Sinon, où es-tu allé ?... merci pour ta réponse !!! 😛
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
FR Fredoulitch ·
salut J'y suis allé mais il était plein donc je n'ai même pas vu les chambres... ils ont un autre bâtiment en face, il y avait des places...mais minable ! et qui ne méritait même pas 2,000 baht le mois xD

si tu veux loger près du centre mais tout en étant dans des rues calmes je te conseille à gauche de Chang Phueak Road (c'est la grand route qui part du centre carré et qui monte au nord) Ya pas mal de marchés thais, c'est juste à côté du centre commercial Huai Kaeo, et pas bien cher (2 à 5,000 baht le mois) en général ;)

KI Kinoukinette Regular ·
Coucou ! Merci à toi ! J'avais reçu leurs infos, mais les commentaires de Trip...or ne me plaisaient pas ... J'ai reçu quelques infos d'autres endroits, pas mal se trouvent dans les rues autour de Thanon Huay Kaew ... J'aime bien ce coin ... Si des VFistes connaissent d'autres adresses, je prends ! Merci à tous !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
FR Fredoulitch ·
Donc les gars sur Trip..or ont bon gout 😉 haha

Thanon Huay Kaew c'est justement là le centre commercial dont je te parlais 🙂 Entre cette route et celle partant au nord (Chang Phuak), il y a des tonnes d'endroits mais fait attention car la plupart n'acceptent que les longues durées en général, j'avais bien galéré du côté de Huay Kaeo pour trouver une chambre à bon prix juste pour un mois et avait fini vers Chang Phuak, et c'est bien plus pratique car trop de monde sur l'axe Huay Kaeo - Doi Suthep/HIghway aux heures de pointe (17-19h) 😎

Similar discussions

You might also like