Je suis vraiment content, notre voyage commence vraiment à avoir une tête sympa, merci de tous vos conseils et renseignements (voir mes autres posts par ailleurs)
Néanmoins il reste une partie qui ne me plaît qu'à moitié c'est Bangkok, pour être + précis le choix des hôtels par rapport aux lieux à visiter
Je rappelle les données :
On arrive dans la matinée à BKK (Suvarnabhumi), comme on va voyager très léger :KhaoSan Road pour acheter les affaires (sac ou valise + fringues, anti moustiques, crème solaire, etc) avant de partir pour Kan'buri (mini-bus depuis Royal hotel)
On revient à BKK de Damnoen Saduak (par bus 81 - Saï Taï) pour y rester 4 jous/3 nuits
On souhaite visiter :Jim Thompson's House dans l'aprèm de l'arrivée (après avoir été à l'hôtel pour prendre la chambre)
Grand Palais + Wat Phra Keo + Wat Pho + Wat Satek le lendemainMuang Boran le 3ème jouret partir pour Bang Pa-In le 4ème jour dans la matinée (en train ou peut-être bus)
On revient à BKK de Phuket (avion - Suvarnabhumi ou Don Mueang) en fin de parcours pour y rester 2 jours / 1 nuit avant de repartir sur Paris (Suvarnabhumi)
Durant ces 2 derniers jours le programme est :Le soir du retour : diner croisière sur Chao Phraya (embarcadère "Si Phraya Express Boat Landing" d'après ce que je peux comprendre, il y a aussi un pick-up depuis les principaux hôtels mais lesquels ?) + Lumpini Night bazaarLe lendemain : Réservé aux derniers achats (souvenirs et autres) et aller à Suvarnabhumi pour prendre l'avion (de nuit) pour ParisD'après divers conseils ressortent 3/4 hôtelsSwan Hotel : 31 soi Charoenkrung 36 Bangrak (à coté de l'Ambassade de France)
Reno Hotel : 40 soi Kasemsan 1, Rama 1 Rd, Patumwan, Bangkok (en face du MBK Center)
New Siam Riverside hotel : 21 Phra Athit Rd, Banglamphu 54000, Banglamphu
Bangkok City Suit hotel : 10 Phra Athit Rd., Chana Songkram, Phra NakhonSeulement on n'a pas envie de passer des heures et des heures en transports et malgré mes recherches j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche, à savoir trouver le ou les hôtels les mieux placés en fonction du programme
Notre budget : 1 000 - 1 500 THB max la nuit d'hôtel (Calme, propre, insonorisé, grand lit, A/C, frigo, TV et eau chaude)
Donc :KSR est-elle un bon plan pour les achats de l'arrivée (hormis le fait d'avoir un minibus direct pour Kan'buri)Quel hôtel me conseillez-vous pour les 4j / 3n (même s'il ne fait pas partie de la présélection) pour être bien centré en fonction des visites ?Quel hôtel me conseillez-vous pour les 2j / 1n (même s'il ne fait pas partie de la présélection) pour être bien centré en fonction des visites ?
Et donc quel est l'aéroport le + près de cet hôtel (Suvarnabhumi ou Don Mueang) ?
Ou aller le dernier jour pour acheter des souvenirs (en fonction de l'hôtel) ? (retourner sur KSR ? Sukhumvit ? MBK center ? ou autre ?)Désolé de vous mettre encore à contribution
New Siam Riverside hotel
Notre budget : 1 000 - 1 500 THB max la nuit d'hôtel (Calme, propre, insonorisé, grand lit, A/C, frigo, TV et eau chaude)
Je te l'ai conseillé mais le tarif d'une chambre avec vue sur la Chao praya river est à 1890 bath, petit-dej buffet inclus avec tout le confort recherché.. Néanmoins si tu le choisis, il est bien placé pour aller au Grand palais, Wat po, en gros 15 mns à pied. KSR est à 5 mns à pied.
Il y a également un embarcadère devant l'hôtel qui permet de prendre le service de navette fluviale qui permet de rejoindre les principaux sites touristiques et le BTS (skytrain)
KSR est-elle un bon plan pour les achats de l'arrivée (hormis le fait d'avoir un minibus direct pour Kan'buri)
Le minivan pour Kan.. se trouve devant le Royal hôtel, pas à KSR qui n'est pas le meilleur endroit pour faire ses emplettes !
Ou aller le dernier jour pour acheter des souvenirs (en fonction de l'hôtel) ? (retourner sur KSR ? Sukhumvit ? MBK center ? ou autre ?)
Marché de Lumpini, Chatuchak Market (samedi et dimanche), MBK
Selon moi, il est préférable de loger en dehors du centre. Vu la taille de la ville, tu seras obligé de passer du temps dans les transports. Cela dit, le skytrain est superbe et très fonctionnel. Tu peux aller quasiment partout très simplement... le top !
En étant à coté du skytrain, dans le meme soi que le reno hotel, je préfère largement la patumwan house. Tout au fond du soi. Pas plus cher (voire moins) avec des chambres grandes avec parquet en teck... Le reno, c'est petit studio, carrelage (propre mais un peu froid)... par contre, tu as la piscine. Ces 2 hotels sont dans ton budget.
Pour ces 2 hotels, tu es à coté d'un pier pour prendre des navettes fluviales. Ca peut etre un super moyen de se déplacer :
par exemple pour kao san.. Ces hotels sont à coté de jim thompson (5min à pied), bien placés pour les courses... Tu peux aller facilement via le skytrain au chatuchak market ou au night bazar.
Perso, je te conseille de prendre le meme hotel pour les 2 fois car tu auras tes repères...
Bon voyage
Le gros problème c'est que je ne connais pas du tout BKK alors quand tu me dis "pas dans le centre" et qu'après tu me conseilles la patumwan house, dois-je en déduire que ce n'est pas dans le centre ?
Donc ok pour Jim Thompson's house, je suis à coté ainsi qu'à coté du MBK Center
Pour aller à KSR je prends une navette fluviale
Mais pour aller au Grand Palais ? pour aller aux aéroports ou aux gares ? pour aller à Muang Boran ? pour aller au "Si Phraya Express Boat Landing" ? la patumwan house est-elle la mieux placée ?
Quant à prendre le mm hôtel les 2 fois pourquoi pas, mais je privilégie plutôt l'emplacement à ce choix là
J'avoue mon incompréhension totale, je pensais que mon 1er post était clair, mais j'ai du mal m'exprimer
Tu cherches un hôtel devant KSR, MBK, wat po, grand palais, etc... : ça n'existe pas !!🤪
Je ne cherche pas d'hôtel devant KSR, puisque je n'y dors pas, je pars direct sur Kan'buri de KSR
Je n'ai jamais dit "Je cherche un hôtel devant ....", j'ai simplement demandé le nom d'un hôtel le mieux placé pour :Arrivée par Saï Taï - Visiter Jim Thompson's House dans l'aprèm de l'arrivée (après avoir été à l'hôtel pour prendre la chambre) Visiter Grand Palais + Wat Phra Keo + Wat Pho + Wat Satek le lendemainVisiter Muang Boran le 3ème jouret partir pour Bang Pa-In le 4ème jour dans la matinée (en bus par MoChit)
Soit tu choisi deux hôtels comme te l'a conseillé Mikina, soit tu en prends un !
Relis le post de Mikina :
Selon moi, il est préférable de loger en dehors du centre. ................. Perso, je te conseille de prendre le meme hotel pour les 2 fois car tu auras tes repères...
et ma réponse :
Quant à prendre le mm hôtel les 2 fois pourquoi pas, mais je privilégie plutôt l'emplacement à ce choix là
Alors que faire ? 1 hôtel ou 2
et tu ajoutes ;
Mais dans les deux cas, tu devras obligatoirement te déplacer en taxi, bateau ou BTS.
KSR, le wat po, le grand palais sont regroupé dans le même coin donc relis mon message plus haut et tu trouveras une grande partie de tes réponses 😉
J'ai l'impression que, Mikina et toi, vous me dîtes le contraire, toi dans le centre lui en dehors du centre, je cherche à comprendre ce qu'est le centre de BKK
D'où ma réponse à Mikina ;
Le gros problème c'est que je ne connais pas du tout BKK alors quand tu me dis "pas dans le centre" et qu'après tu me conseilles la patumwan house (à coté de Reno), dois-je en déduire que ce n'est pas dans le centre ?
Je me permet de résumer :
Quel est l'hôtel le mieux placé pour avoir les déplacement les plus courts pour (en arrivant par Saï Taï) :Aller à l'hôtel pour prendre la chambre et déposer les affaires
Visiter Jim Thompson's House dans l'aprèmVisiter Grand Palais + Wat Phra Keo + Wat Pho + Wat Satek le lendemainVisiter Muang Boran le 3ème jourAller à Mo Chit pour partir pour Bang Pa-In le 4ème jour dans la matinée Quel est l'hôtel le mieux placé pour avoir les déplacements les plus courts pour (en arrivant par Don Mueang ou Suvarnabhumi) :Aller à l'hôtel pour prendre la chambre et déposer les affairesLe soir : diner croisière sur Chao Phraya (embarcadère "Si Phraya Express Boat Landing" d'après ce que je peux comprendre, il y a aussi un pick-up depuis les principaux hôtels mais lesquels ?) + Lumpini Night bazaarLe lendemain : Réservé aux derniers achats (souvenirs et autres) et aller à Suvarnabhumi pour prendre l'avion (de nuit) pour ParisSi c'est le même hôtel pour les 2 fois tant mieux, sinon tant pis
J'ai bien compris que pour les derniers achats tu me conseilles Lumpini, MBK, et Chatuchak (samedi et dimanche) mais pas KSR, ni Sukhumvit
Vu que je vais à Lumpini l'avant dernier soir, je vais donc choisir MBK et/ou Chatuchak (si on est le week-end)
Si on est le week-end : Peut-on faire MBK et Chatuchak le même jour ?
et Puisqu'on retourne à Paris après, quel est celui qui est le mieux placé en transport pour aller à Suvarnabhumi ?
A voir sauf que je ne suis pas dans le 'trip" KSR et autant pour le reste du parcours et même pour le prochain dans le Nord et I-san j'arrive à comprendre ou tout du moins à imaginer les transports, les endroits, les visites, etc., autant pour BKK c'est le flou absolu, mais à un point même pas imaginable et je n'aime pas ça du tout
A la base j'aime pas du tout BKK, mais quand tu lis les différents forums et posts, tout le monde s'accorde à dire qu'il faut au moins y passer quelques jours, donc je me dis "allez, force toi et essaie", mais bon il y a tellement d'avis et de choix pour les hôtels qu'à la fin tu n'arrives pas à synthétiser pour choisir, tellement d'avis contraire sur quoi faire et où aller que ce n'est pas loin de me gonfler et dire "Basta, à part le 1er et dernier jour j'oublie BKK" ou alors tu vas à l'Oriental et tu seras tranquille mais bonjour le budget
😉 ..... Ouh la la, tout cela fait aussi partie du voyage, et une fois sur place tout se mettra en place tout seul ..... perso je me placerais plutôt dans le quartier de Riverside pas loin du Chao Praya et sur le chemin du skytrain, ainsi tu vas assez vite un peu partout .... la New Siam est bien certes, mais quand même bien située que pour le quartier ou se trouve les principaux " monuments " ..... moi aprés avoir longtemps séjourné à la New Siam, je me suis installé sur le Chao Praya quelque temps, au départ du skytrain, et prochainement je prendrais mes quartiers dans un Soî de Sukhumvit, finalement le plus pratique .....
😉 ..... Ouh la la, tout cela fait aussi partie du voyage, et une fois sur place tout se mettra en place tout seul ..... perso je me placerais plutôt dans le quartier de Riverside pas loin du Chao Praya et sur le chemin du skytrain, ainsi tu vas assez vite un peu partout .... la New Siam est bien certes, mais quand même bien située que pour le quartier ou se trouve les principaux " monuments " ..... moi aprés avoir longtemps séjourné à la New Siam, je me suis installé sur le Chao Praya quelque temps, au départ du skytrain, et prochainement je prendrais mes quartiers dans un Soî de Sukhumvit, finalement le plus pratique .....
Concernant le temps , je suis en vacances, je ne regarde donc pas ma montre !
Derrière le newsiam riverside(1mn 32s 😏) , il y a un embarcadère.La navette (14 ou 19 bath le trajet)s'arrête devant le grand palais(5mns).Pour le MBK , etc... il te faut aller jusqu'à l'arrêt " Saphan Taksin"(15/20 mns), c'est la ligne du BTS qui te permet de rejoindre les endroits désirés.
Regarde sur le site du BTS, c'est très bien fait.
Si tu n'as pas le temps , tu prends un taxi, c'est pas cher.
Conseiller un Hôtel ou une GH c'est hyper compliqué .... je ne connais pas tes goûts, et ils ne sont certainement pas les mêmes que les miens, en plus tu as l'air d'avoir des envies précises et j'ai bien peur que te conseiller quelque chose soit mission impossible .... je t'ai indiqué un quartier et tu as suffisamment de moteurs de recherche pour trouver un Hôtel qui te convienne, essaye Asiarooms qui les clase par quartier ...... Bangkok regorge d'endroist où se loger pour les envies de chacun ....
Bonne chnace et bonne préparation .... keep cool .... 🙂
Conseiller un Hôtel ou une GH c'est hyper compliqué .... je ne connais pas tes goûts, et ils ne sont certainement pas les mêmes que les miens, en plus tu as l'air d'avoir des envies précises et j'ai bien peur que te conseiller quelque chose soit mission impossible .... je t'ai indiqué un quartier et tu as suffisamment de moteurs de recherche pour trouver un Hôtel qui te convienne, essaye Asiarooms qui les clase par quartier ...... Bangkok regorge d'endroist où se loger pour les envies de chacun ....
Je te comprends et je suis d'accord, malgré tout un avis ou une préselection d'hôtel est quand même appréciable pour guider entre les bons hôtels et les mauvais 😉
Tu y vas pour des vacances ou pour t'y installer ??
En vacances justement, je préfère me prendre la tête ici à bien préparer que de me la prendre là-bas en essayant de trouver mon chemin 🤪
Gilles, tout est si facile en Thailande ..... il y a tellement de guides papier, d'agences pour te guider, de renseignements sur ce forum à glaner, que je ne comprends pas que cela soit une prise de tête aussi compliquée ..... essaye de voir ce que tu veux faire et concentre toi dessus en consultant grâce au moteur de recherche VF les endroits que tu veux voir .....
Je ne le prends pas mal 😕 mais je t'ai demandé si le tarif te convenait et j'avais cru comprendre que oui.
Bonne chance dans tes recherches mais ne te prend pas la tête, choisi un hôtel et s'il ne te conviens pas et ou si tu n'aimes pas le quartier , tu changes 😉
Je ne le prends pas mal 😕 mais je t'ai demandé si le tarif te convenait et j'avais cru comprendre que oui.
Bonne chance dans tes recherches mais ne te prend pas la tête, choisi un hôtel et s'il ne te conviens pas et ou si tu n'aimes pas le quartier , tu changes 😉
Le pb c'est qui je réserve l'hôtel d'ici pourrais-je récupérer mes sous si je veux en changer 😐
Et pis je ne suis pas seul et changer d'hôtel, risque d'agacer madame 🤪😕
Perso il me faudrait un hôtel très bien, chambre solo calme avec AC, SDB et wc perso, le plus près possible de la station ASOK/SUKHUMVIT, pour un budget minimum (si possible 600-700 THB), le tout réservable par internet. 😏
Une seule proposition fera l'affaire !
Merci d'avance !
ps : si en plus ya une piscine, des patrons accueillants, un bon petit déj' et un restau où se poser le soir, éventuellement, c'est ok !!
pps : je plaisante
ppps : l'an dernier j'étais au New Siam I (le moins cher des trois New Siam)
ça m'a suffi, j'étais satisfait
inconvénient : loin des métros
cette année je souhaiterais essayer Sukhumvit
Perso il me faudrait un hôtel très bien, chambre solo calme avec AC, SDB et wc perso, le plus près possible de la station ASOK/SUKHUMVIT, pour un budget minimum (si possible 600-700 THB), le tout réservable par internet. 😏
Une seule proposition fera l'affaire !
Merci d'avance !
ps : si en plus ya une piscine, des patrons accueillants, un bon petit déj' et un restau où se poser le soir, éventuellement, c'est ok !!
pps : je plaisante
ppps : l'an dernier j'étais au New Siam I (le moins cher des trois New Siam)
ça m'a suffi, j'étais satisfait
inconvénient : loin des métros
cette année je souhaiterais essayer Sukhumvit
Avec mon poto on recherche un peu ca
des bons plans a nous donné?? car on va arrivé et c'est un peu difficile pour cette étape de faire le choix
Hôtels en forfait tout-inclus › Thaïlande · 8 replies
Finalement, en suivant vos avis, on passe par une agence locale ce qui revient beaucoup moins cher. Pouvez vous m'aider à faire le choix entre ces hotels sur…
Hôtels en forfait tout-inclus › Thaïlande · 12 replies
Nous partons faire le tour de la Thaïlande et février prochain et nous souhaitons passer quelques jours sur Koh Phangan pour aller à la full moon et profiter…
Hôtels en forfait tout-inclus › Thaïlande · 3 replies
Je pars en thailande en mars avec mon cheri, vacances en amoureux, apres quelques jours a bkk et kanchanaburi, nous passons 1 semaine dans le sud: 3 jours a Ao…
Hôtels en forfait tout-inclus › Thaïlande · 1 reply
Pour faire suite à un post dans une autre section (et histoire de ne pas mélanger les catégories) je voudrais vos avis sur cette sélection d'hôtels en…
Hôtels en forfait tout-inclus › Thaïlande · 8 replies
Mon agence de voyage me propose ces 3 hotels: kata palm resort 3* Tropical Garden Resort 3* peach hill resort 3* pouvez vous me conseiller car je dois y rester…
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci