Choix d'hôtels à Koh Phangan et Koh Phi Phi et marées en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous partons faire le tour de la Thaïlande et février prochain et nous souhaitons passer quelques jours sur Koh Phangan pour aller à la full moon et profiter des plages de l'ile.

Nous cherchons un hôtel bungalow sur la plage, et nous souhaiterions pouvoir nous baigner. Connaissez-vous les conditions de baignade en Février ? Y'a t'il des plages ou il est impossible ou difficile de se baigner à cette saison? Si vous avez des propositions d'hôtels sympas et pas trop cher sur Koh Phangan je suis preneur.

Nous partons ensuite quelques jours sur Koh Phi Phi et cherchons également un hébergement sur place ?

Pour ces deux iles nous souhaiterions ne pas dépasser 30 40 Euros par Bungalows (Pour 2 d'après les sites).

Merci par avance pour votre aide.

Nathan
LU Lubec Regular ·
bonsoir, pour te baigner en février sur ko pha ngan, pas de problème. les marées basses durant la journée c'est vers le mois d'avril sur la côte ouest et pas toute la journée. 30 à 40 euros par jour pour deux (environ 1200/1600 bahts) c'est pas un problème pour se loger avec le moteur de recherche tu devrais trouver ton bonheur, à défaut va sur le site de tripadvisor pour avoir des critiques sur hôtels et guest n'étant pas un amoureux de la full moon ni half moon, je n'ai que des adresses dans le nord et côte Est
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan
NA Nathan75020 ·
Je ne suis pas spécialement attaché à rester dans le sud.

D'après ce que j'ai lu les plages de Hat Salad et Had Yao seraient plus belles pour la baignade et le panorama. Est-ce qu'une fois dans le nord ou l'ouest il est possible de se déplacer vers le reste de l'ile ? En scooteur par exemple.

J'aimerai être tranquille mais pouvoir bouger sans trop de difficultés si je le souhaite.

Les plages sont biens vers Ban Tai pour toi ou il est préférable remonter ?

Merci pour tes conseils.

Nathan
LU Lubec Regular ·
pour circuler en scooter je présume, dans le nord et jusqu'à haad rin petites routes asphaltées, mais attention au-delà de bantai en dessous de thong sala pas mal de montées et descentes vertigineuses seul l'accés à la côte Est reste vraiment difficile d'ou son côté robinsonnade. pour thong nan pan la piste a commencé à être goudronnée depuis bantai dans sa 1ere partie puis.... ornières and co. un sentier rejoint thong nan pan à than sadet au sud et bottle beach au nord les plages situées côte Est entre had rin et than sadet ne sont accessibles qu'en bateau à bantai, j'ai marché au moins 200m en direction de la barrière de corail pour avoir de l'eau aux genoux! pour se baigner sans problème: vers le nord depuis thong sala, Ao plai laem, Ao chao phao, Ao haad yao, Ao haad kruat (crique privée), haad salad, mae haad, Ao chalokum, haad khom, bottle beach, thong nan pan noi, thong nan pan yai, than sadet, thong reng en dessous je ne connais pas encore
LU Lubec Regular ·
petite précision supplémentaire si vous voulez aller à haad rin juste pour la full moon, la plupart des hôtels et guests de l'île et même des îles alentours (samui, tao) organisent le transport A/R. Ainsi, beaucoup de jeunes commencent à se poser vers mae nam pour profiter d'un peu de calme
NA Nathan75020 ·
Merci pour toutes ces précisions, je pense aller plus au nord pour être au calme. Had Salad me parait sympa d'après ce que j'ai lu. Il y'a quand même de quoi s'occuper ? Bars, restau ?

Encore merci.
SK Skolls Regular ·
Notre ami lubec t' as pas trop mal répondu , prefere effectivement haad salad , H yao est une bonne idee ( tu trouveras tout ce qu' il faut ) , passer un apres midi plage à thong nai pai ou tangsadet est depaysant mais y dormir c' est s' isoler de tout à moins d' etre un pilote . Si tu es sur la cote ouest , aller en motobike à la full moon (haad rin) n' est pas une mince à faire , bcp d' accidents surtout avec les convois des 4X4 qui remuent la poussiere ( dans les yeux ) . Perso j' ai tjrs pris un véhicule ou moto , mais bcp d' amis s' y sont pris autrement ( soit arret en bas de la montee vers haad rin , soit directement taxi , mais attends toi à payer le prix 100-300 thb suivant ton lieu de residence pour l' aller et un peu moins pour le retour = et woui ils en profitent et c' est normal ). Ban tai est joli mais pour se baigner ce n' est pas du tout agreable effectivement , mais les piaules sont un ptit peu moins cher et encore . Pour la full moon c' est t' es en mode drinking et low budget , peut etre que prendre un hotel ou GH est preferable car c' est une decheance à 4-5 h du mat et avoir un coin de repos sur place n' est pas à negliger , j' ai meme deja pris une piaule en plus de celle que j' avais déjà sur haad yao pour te dire , pour 10 -15 euros de plus je me suis garantis une bonne soiree, d' autant plus que pour la drague c' etait une option non negligeable lol . En tout cas se balader sur l' ensemble de l' ile motorise est vraiment plaisant et relativement facile , bcp plus agreable que samui à mon humble avis ..... Ps : n' hésites pas si tu as des questions , je me ferais une joie de t' aider , j' y ai passe qlqs tps .
NA Nathan75020 ·
Merci pour ta réponse. D'après toi il vaut mieux être proche de l'animation du sud et louer des motos pour se déplacer ou il est également facile de louer des moto à Salad ou Yao?

Effectivement les prix sembles moins élevés vers le sud.

Tu as des suggestions de bungalows soit Salad, Yao et éventuellement des endroits sympas du sud. J'ai envie de pouvoir profiter de la plage mais pas non plus etre isolé et ne pas pouvoir bouger.

Merci

Nathan
SK Skolls Regular ·
Si vous avez un sac à dos plutot qu' une valise et que vous desirez louer des motos , les louer à thong sala c' est mieux et se diriger à HS ou HY avec , faites un bon etat des lieux de la motos avec video par exemple 5Iphone ou autre ) cela evites certaines emmerdes en cas de contestations , je n' ai jamais eu de soucis mais des amis oui , faut dire que leurs conduites et mitiges , lol ( clignotant à droite pour aller à gauche par ex .) , si jamais vous aviez un ptit pet aller chez le garagiste c' est 2 x moins cher et on n' est jamais à l' abri d' un ptit accroc meme avec la nayure . L' avantage de louer à thong sala c' est d' éviter de payer les taxis du port à ton lieu de residence , si vous etes deux cela fait une difference de quelques jours de locs motos , à partir d' une semaine n' hesitez pas à negocier vos prix de locs , ( 150 thb/J/moto voir moins si vous exploitez votre charme ) .Par contre ils sont souvent casse couille et demande de laisser une piece d' identite , si vous avez le temps faites une photocopie avec tampon de votre mairie ou ambassade , cela à une valeur juridique et ne puevent les refuser , c' est mieux tout de meme . Disons que tu as plus d' ambiance à Haad Yao qu' à Haad salad , mais rien compare à Haad rin là c' est plutot ibiza , lol . De toute facon , à part cette derniere et les plages et criques de l' est de l'ile tout peut se faire plusieurs fois dans la journee , ah pensez à moi lorsque vous serez sur ces plages de sables fins de L' ouest de l' ile avec un mai tai en guise de rafraichissement . Pour les dates de FMoon : http://www.fullmoon.phangan.info/ Saches qu' en dehors de ces periodes tu as des fetes telles Half moon , black moon et plus pres et accessibles ( Ban tai )que la FM , mais c' est + petit ...... Pour les hotels quels est votre budget , piscine , bord de mer , A/C ou juste un ventilo ( partir si loin il faut se donner un ptit confort tt de meme meme si ces chambres sont moins cheres)?!!
NA Nathan75020 ·
Pour les hotels disons pas plus de 50 euros pour deux par nuits. Si possible en bordure de plage et avec piscine mais après si y'a l'un ou l'autre pourquoi pas :) Avec A/C surtout ...
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Voila pour les horaires des marées 2011. Bonnes vacances http://www.navy.mi.th/hydro/services2011.htm
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AR Ardechois022 Regular ·
tu ne cites pas haad yuan (sud est) mon coup de coeur sur Pha Ngan!!!!😕 apparement tu ne connais pas encore, mais si tu as l'occasion, je trouve que ca vaut le detour!!! super petit resto en +, bamboo hut, pas chere, bon et vue magnifique sur la "baie, " et la mer! etant adepte de fullmoon c'est le bon compromis pour moi! a 10min d' haad rin, et isolé et calme en meme temps (j'y suis allé en juin 2010) bungalows roots a 300b, patron géniaux...
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
LU Lubec Regular ·
effectivement je ne connais pas encore cette partie de l'ïle en avril je compte bien y remédier en me baladant de than sadet jusqu'au sud en bateau😎

Similar discussions

You might also like