Compagnie aérienne Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, cela fait un plus d´un mois que je suis accroc de voyage forum. Ceci est mon premier post. Je suis entrain de préparer mon voyage en Thaïlande et Cambodge pour décembre. Je m´y prends à l´avance pour les billets d´avion puisqu´habitant les Baléares, c´est assez compliqué de sortir de l´île à certaine date. Nous nous sommes décidés à voyager avec a Thaï pensant que c´était une des meilleures compagnies. Après avoir lu les post sur le forum, je suis vraiment déçue d´apprendre que les avoins sont vieux, que la nourriture laisse à désirer, pas d´écrans individuels. J´ai lu qu´ils allaient changer les appareils sur Paris mais nous voyageons par Rome (Palma-Madrid-Rome-Bangkok). Ce n´est pas du plus simple mais l´offre de 830€ n´admet pas de changement. Ayant voyagé avec la Singapore, je m´attendais plus ou moins la même qualité. Vous tous qui êtes de grands voyageurs, savez-vous si les avions à partir de Rome sont vieux ou nouveaux? Merci à tous.🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne seras pas déçu de voyager avec la Thaï Airways qui reste une excellente compagnie, le service à bord est très bien par exemple au moment du repas tu recevras une carte de menu dont tu pourras choisir de différents plats avant le repas un chariot passe pour l'apéritif et en fin de repas le digestif pas beaucoup de compagnies font ça en classe économique, et pareil pour le petit déjeuner peu avant d'arriver à Bangkok tu as le choix entre deux proposition de plats ( pas d'apéro là quand même ) et juste avant que l'on te serve le petit déjeuner les hôtesses passent avec des serviettes ( en tissus ) chaude pour se passer sur les mains ou visage, là aussi pas beaucoup de compagnies le font, durant tout le voyage les hôtesses passent toutes les heures avec des boissons fraîches jus d'orange, eau, coca, ou si tu veux une bière on te le donneras avec le sourire là aussi il n'y pas beaucoup de compagnies qui le font si quelques unes mais pas beaucoup . Il est vrai qui n'y a pas encore des écrans individuels mais bientôt les nouveaux avions en seront équipés, je voyage avec eux depuis douze ans et jamais de retard ou de grève comme notre chère compagnie Air France .

Et en plus pendant le vol tu peux demander aux hôtesses pour divers service et te le rendront avec le sourire .

Tu ne seras pas déçu car cette compagnie fait encore partie des meilleurs services et de ponctualité des horaires .

Bon voyage . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DI Didbkk Regular ·
Bonjour, je confirme le post de Barbot, je voyage avec la Thai tous les ans depuis quatre ans pour Bkk et le service est toujours irreprochable. La dernière fois, c'étais fin mai paris-bkk direct et retour début avril via Frankfort, sur le vol bkk-frank l'avion étais plus récent que ceux de paris-bkk, plus de place pour les jambes mais toujours pas d'écrans individuels mais bon, je prefère personellement un super service aux écrans individuels. Bonne préparation pour ton voyage. je t'envie un peu car la preparation du voyage en Thailande est pour moi une partie très importante, on rève et on a l'impression d'y être déjà.

DidBkk
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

J'etais un voyageur regulier avec la Thaï pendant des annees et un jour va savoir je suis parti vers Golf Air depuis 3 ans environs et a ce jour je retourne sur la Thaï car je suis bien fatigue des nombreux stops de cette C°. Egalement la carte de fidelite est plus interressante pour moi avec la Thaï. Meme si parfois le prix est plus cher avec la Thaï et encore pas toujours. Avec la Thaï le vols est direct, le service est tres correct. Bonne balade. Daniel
RA Rains091 Veteran ·
Petite precision, sur Paris, il ne change pas l'appareil, ce sont les memes appareils (boeing 747-400) mais qui sont juste equipés plus recemment.. Et normalement, sur Rome, c'est aussi un 744 donc rien ne change vraiment..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
DC Dcr Regular ·
😉 Sawadicap.... voyager avec la Thaï cest la meilleure formule pour aller en Thaïlande. Avec la Thaï les vacances commance dans l'avion. Service tres bon voir exelent, personel super sympa, bonne nourriture, et toujour a boire pendant le vol. Pour aller au Cambodge Bangkok Airwais cest le meilleur choix. Bon voyage au pays du sourrire
do couto raphaël
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, il ne faut pas oublier que "ancien" pour un avion c'est TRES relatif !

Et que c'est plus l'aménagement de l'avion ( le nombre de sièges montés dedans et donc la place dispo pour les passagers) l'entretien (les fait que tout les équipements de confort fonctionne ) et la qualité du service ( amabilité, gentilesse, disponibilité ) qui fait la différence.

Par exemple en décembre j'ai fait l'aller sur un "vieux" 747 de la Thai et j'étais aux anges.

J'ai fais le retour sur un A 320 " récent". L'écran individuel de ma femme ne fonctionnait pas, on était tassé (logique ce sont des moyens courriers ou les gens sont sensés passer moins de temps alors que le 747 est un long courrier) et ils m'ont servi du café plus clair qu'un thé de supermarché ( en clair de l'eau chaude marron ! )

La Thai est une excellent compagnie, TRES au dessus du lot en ce qui concerne la satisfaction du client.
Patrick.
SA Sandrini ·
Merci à tous pour vos réponses. J´ai déjà hâte d´y aller. Il ne me reste plus que 7 mois à attendre. Mais je prendre mon mal en patience en vous lisant.

Similar discussions

You might also like