Compagnie Etihad pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour, je compte partir avec Etihad destination BKK depuis Paris avec mon fils de 8 ans fin juin pour un mois maxi et je souhaiterais savoir si cette ligne est fiable (quels appareils?) et si il y'a des écrans individuels à l'intérieur des avions. Et oui tenir un petit gracon de 8 dans un avion c'est parfois rock and roll. En fait, l'aller se fera de nuit donc pas de soucis mais la correspondance de Abu Dhabi à BKK, elle, se fera de jour et j'aimerais savoir si les appareils sur cette ligne sont dotés d'écran perso avec pls films et jeux possibles. merci pour votre aide.
"Pour un voyage, prends 2 sacs, l'un pour offrir, l'autre pour recevoir" Goethe
RA Rains091 Veteran ·
Etihad est une tres bonne compagnie, A332 sur CDG-AUH et 773ER sur AUH-BKK.. Tu as des écrans perso sur les deux vols et de tres grandes tailles d'ailleurs! Regarde sur airliners.net par exemple et tu verra par toi meme! Sinon la correspondance a AUH est assez simple, puisque l'aeroport est encore tres petit, 6 gates il me semble.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
GI Gianni2 ·
Ayant utilisé déjà 4 fois la compagnie Ethihead pour la liaison GVE-ABU-BKK je peux vous assurer que je me suis toujours senti à l'aise. Le personnel est très compétent et à l'écoute du voyageur, les avions propres et impeccables. Chaque siège possède son propre écran sur lequel vous avez la possibilité de choisir des films ou des jeux ou encore de la musique. De plus, le personnel est au petit soin avec les enfants en bas age. L'escale à ABU d'environ 2h (dans les deux sens) passe assez vite. Le centre de l'aéroport, même si pas immense est très accueillant et les magasins, bars et autres échoppes sont ouverts 24h/24h. Personnellement je ne peux que me rejouir de pouvoir à nouveau reprendre cette compagnie pour mon prochain voyage en Thaïlande. Bon vol
BR Bramy ·
Bonjour,

Pour répondre à votre question oui il y a des écrans individuels, avec un petit choix de film de jeux video etc... et peu comme Emirates. Cependant si on prend le cas de Geneve les appareils qui operent sont des avions qui appartenaient à la TAM. Donc un peu ancien 5 ans maximum. Ils ont commandé plus d'une dizaines d A 320 - 200 plus 6 A 380.... plus le tout nouveau 777. Je pense que le CDG - AUH ( abu dhabi) se fera avec un appareil tout neuf tout comme le AUH - BKK, vous aurez l'honneur de monter dans le tout nouveau boeing 777 avec connexion wifi a l'interieure etc....

En Conclusion c'est un Cie sure avec de très bon pilote (francais, Suisse....), le service est extra, en eco petite trousse de netoyage comprenant brosse a dent, chaussettes... et oui meme en economie. Le choix entre 3 plats differents, ils servent de l'alcool pas de problème. (conseil teste le Chardonay chilien un delice). Dans un peu pres 1 ans ETIHAD sera au même niveau de service que Emirates, mais le plus important sont les tarifs défiant toutes concurrence.

Avis aux amateurs, profitez en !!!!

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, sur BKK je descend dans 3 jours sur Koh Samui. Mais la c pour mes vacances !!!!!

Ami voyageur salutations
Abraham
RA Rains091 Veteran ·
Les 777 ne sont pas utilisés sur CDG. Ils le sont sur Manille, Bangkok, Londres, Francfort et une autre surement.. Par contre, les A345 vont faire leurs apparitions sur CDG a partir du mois de juillet jusqu'a fin octobre..😉
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
SC Scarabee12 ·
Abraham, Brami et tous les autres,

Merci de votre promptitude à répondre. Je pars le 24 juin et vais dans le sud pendant un mois, donc si vous avez des infos sympas pour le sud de la thailande je suis preneuse. je suis journaliste et serai interessée d'avoir des plans hotels (guesthouse) et activités pour parents voyageant avec enfant:

encore merci.
"Pour un voyage, prends 2 sacs, l'un pour offrir, l'autre pour recevoir" Goethe
DI Diogène Regular ·
Et bien voilà... je crois que tu es rassuré ! Tout a été dit... je regagne "la maison" en Thailande dans quelques jours avec Etihad ! Profite des promotions de cette jeune compagnie: le succès aidant, les tarifs vont prendre l'hélicoptère ! Bon voyage.
Diogène

« "Les mathématiciens étudient le soleil et la lune et oublient ce qu'ils ont sous les pieds"»
GE Gertjeky Regular ·
Moi aussi je pars avec Etihad fin juin. Contente d'avoir lu les infos sur cette compagnie. Le prix étant incroyablement bas, je m'étais un peu inquiétée sur la fiabilité et la sécurité ... Mais ce que j'ai lu me rassure, je pense en effet que les prux ne resteront pas aussi intéressants très longtemps.😕
RA Rains091 Veteran ·
Malheureusement, c'est bel et bien le cas, disons que le but etait de se faire une image de marque en proposant des tarifs tres tres bas, environ 10% de moins que Qatar quand meme! Le succès commence tres tres fort pour Etihad et les vols sont déja tres bien remplis! Etihad a déja en projet un nouveau vol d'ailleurs! Il ne faut pas oublié que par rapport a Londres, les compagnies du golfe sont en sous capacité.. En faisant une comparaison, cela donne ca pour Londres(LHR + LGW): Emirates: 8vols/jr Qatar: 4/jr Etihad : 3/jr Gulf Air: 32x/semaine Soit 137 vols par semaine!

Pour Paris, c'est: Emirates: 2/jr Qatar: 11x/semaine, bientot 2x/jr Gulf Air: 9x/semaine Etihad: 6x/semaine Donc en clair, aujourd'hui c'est 40x/semaine! Meme si le marché est plus important entre Londres et Dubai, cela n'explique pas tout! Et il faut savoir que le gouvernement freine quand meme le developpement de ses compagnies, Emirates souhaite depuis longtemps 4 fréquences par jour! Donc des prix qui ont du mal a baissé encore un peu car des avions souvent pleins au départ de Paris!
LE Lethai Regular ·
bonjour

s'il te plais, combien le vol cdg/bk par etihad/

merci
RE Revil Veteran ·
L'avion de TAM n'est plus en service depuis Genève. Il y a maintenant un avion 3 zones pris en leasing.

Revil
KH Khounpay ·
je voyage depuis deux ans avec Etihad (suis équivalent carte silver actuellement). Premier point, les appareils sont neufs ou très récents et modernes, en général il y a plus de place pour les jambes que sur AF ou la ThaÏ, (sur les deux types d'appareil entre 1) Paris-Abbu-Dahbi et 2) A-D- BKK Il y a un écran individuel (tv) tactile pour chaque siège et de très nombreux films proposés (dont dessins animés ! ou jeux) les équipes au sol comme les navigants sont très accueillants😄 l'escale à Abbu-Dabhi varie entre 1h et 2 heures, le temps de passage douane est rapide, l'aéroport d'Abbu est petit : quelques boutiques, surtout des bijputeries, deux cafés-brasserie-self pas surchargés, la réservation des sièges sur Etihad est très aisée (hublot, travée, avant de l'appareil, et peut même s'effectuer par internet, sur un des trajets l'avant en place éco correspond à l'ancienne business (pas mal de place!)😮 Enfin, je ne travaille pas pour cette compagnie (ni pour aucune autre, d'ailleurs) en plus de vingt années de voyages avion pluriannuels, c'ets la seule compagnie à m'avoir surclassé en business sur une partie de mon trajet aller (Abbu-BKK)!!et c'était TRes bien! la seule observation mitigée concernera les horaires du retour BKK-AD, qui obligent à partir très tôt le matin...😉 alors, bon voyage!
SU Sulap2003 Regular ·
salut

je pense que la personne a du faire deux fois le tour du monde depuis car son message date de 2006😛
KH Khounpay ·
voui, en effet, j'ai vu la date du message après!!😐 ceci étant, ça ne change rien à mes observations...(au cas où quelqu'un voudait des renseignements sur cette compagnie) en tout cas, son enfant a plus grandi que moi!😄
SU Sulap2003 Regular ·
oui tout à fait les remarques sur Etihad (compagnie utilisée en 11/2006) servent toujours à d'autres .....
DI Dilom Globetrotter ·
J'ai eu un A340 a mon retour entre ABU et CDG le 18/04/2008
Olivier vivre ses rêves....

Similar discussions

You might also like