Compagnie d’hydravions "Destination Air Shuttle" entre Phuket et les îles Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RR
😉Salut,

c'est dans le titre!!!

La compagnie d’hydravions "Destination Air Shuttle" prête pour un décollage de phuket vers les îles Andaman L’unique compagnie d’hydravions Thaï lance officiellement à partir de janvier un service depuis l’aéroport international de Phuket à destination des îles Phi Phi, Krabi et Koh Lanta et desservira prochainement les îles Similans, Koh Racha et Khao Lak. Cette nouvelle ligne aérienne fournira un meilleur accès à destination des îles Andaman et propose 12 vols quotidiens, toutes les 2 heures.

Dès l’arrivée des voyageurs à Phuket, la compagnie Destination Air Shuttle garantie un service sûr et régulier ainsi que des connections fiables avec les lignes aériennes internationales afin de faciliter l’accès vers la plupart des hôtels et resorts des îles. Les passagers sont accueillis à bord d’appareils amphibiens Cessna 208 et 206, classés parmi les avions les plus sûrs du monde. La durée du trajet vers les îles est ainsi raccourcie et l’accès plus aisé : moins de 13 minutes pour accéder à Koh Phi Phi, 20 minutes pour Krabi et 30 minutes pour Koh Lanta. Les hydravions desservent les passagers directement sur le front de mer devant la plupart des hôtels. Le président de l’Association des Voyages en Asie Pacifique (Pacific Asia Travel Association PATA) M. Peter de Jong estime que l’amélioration de l’accessibilité est la clé du succès pour toute destination. La région Andaman Thaï est déjà desservie par des vols internationaux et nationaux et Destination Air Shuttle permettra de les relayer efficacement et localement.

La mise en place des vols Air Shuttle laisse entrevoir l’émergence de nouvelles opportunités pour l’industrie du tourisme local sur une zone geographique beaucoup plus large. Selon Nithit Kesangam, président de Destination Air Shuttle, ce nouveau service est une opportunité fantastique pour les tours operateurs et hôtels de la région de Phuket ainsi que pour les touristes et structures d’accueil de Phi Phi, Krabi et Koh Lanta.

Les billets peuvent être reservés par l’intermédiaire des agents de voyages de Destination Air Shuttle ou directement auprès de la compagnie sur le site internet. Site internet : www.destinationair.com

http://www.tourismethaifr.com/Nouveautes.tpl?mois_act=03&annee_act=2007&n_mois=t&page=&=24#812

Si quelqu'un a joué son "Yann Arthus-Bertrand", je serais curieux de voir ce que ça donne et vos impressions!!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GA Garigreo Veteran ·
c'est pas tres cool de piqué l'exlusivité a marco ! hein!!!! 😏😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
SU Sunpax Veteran ·
Encore un peu plus de bruit sur les plages...sinon pas mal ! mais il faudrait les cantonner a l'aéroport !
Dans le respect nait la liberté...
RR RRR Globetrotter ·
😉Pourquoi Marco a deja poster ça????

Si c'est le cas DSL j'ai pas recherché avant pour voir si c'était deja sur VF!!!!!!

aller, Marco m'en voudra pas!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DE Dennis Globetrotter ·
.....c'est pas les premier à essayer.........il y a quelques années, il y avait déjà un hydravion entre Phuket et Phi Phi.........
JJ JJP Regular ·
J'ai heureusement connu Phi-Phi du temps ou il n'y avait qu'un bateau par jour au départ de Phuket et aucunes structures immobilières sur l'île. On n'arrête malheureusement pas le progrès 😕 Au-delà de l'esprit pratique (et quoi que !) je ne vois plus trop l'intérêt d'aller à Phi-Phi à bord d'un hydre-avion. J'y suis retrouné une fois, il y a quelques années et je me baignais entre les cordes d'amarrages des bateaux. Maintenant il va falloir encore éviter les avions !!!😛
Jean-Jacques
RR RRR Globetrotter ·
😉Le seul interet doit etre d'avoir la vue du ciel!!!! ça doit etre sympa quand meme!!!! apres effectivement y a d'autre moyen d'aller a Phi Phi Lanta ect...!!!

A+
AB Abalone Globetrotter ·
apres effectivement y a d'autre moyen d'aller a Phi Phi Lanta ect...!!!

Quand la mer est agitée comme en ce moment, on atterrit où?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
RR RRR Globetrotter ·
😉Direct dans la piscine de l'hotel de votre choix mon cher!!!😛😄😏
VI Vivlavie Globetrotter ·
Perso je pense que cette cie, est vouée a l'échec.....

De plus pour le marketing, une photo avec un farang et une Thaie, pas sure que ce soit une bonne idée...
S.D
RR RRR Globetrotter ·
😉je sais pas, y a bien des gens qui doivent la prendre!!!!!!!!!

en fin je sais pas!!!

mais ça doit etre drole!!!! quand je serais riche et que je ne serais plus quoi faire de mon fric, je ferais un tour d'hydravion!!!!!!😮😏

bon c'est pas demain la veille mais bon!!!!

A+
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu as raison, a Phi Phi des thais? 🙁 non ca c'est pour Patong ou Pattaya (ou en Thailande 😉), a Phi Phi on reste entre farangs 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Tu as raison, a Phi Phi des thais? 🙁 non ca c'est pour Patong ou Pattaya (ou en Thailande 😉), a Phi Phi on reste entre farangs 😛 Oui c'est ce que je voulais dire 🙂
S.D
J'ai eu la chance de faire un tour d'hydravion au iles fijis, c'est vraie que la vue est magnifique......
S.D
RR RRR Globetrotter ·
😉MDR!!!!!!

c'est le pilote avec l'hotesse vous croyez!!!!!!! ou peut etre l'inverse!!!!!

mais tout bien réfléchis, oui j'y arrive encore, si c'est bien vu par la de mettre un farang avec une thaie😛😄😏😇😇😇😇!!!!!

A+
Pfff 😏

Une idée pour ton prochain tattoo 😉
S.D
RR RRR Globetrotter ·
😉écoute le chef quand il te dit:

oublie ce que je viens de te dire!!!!! MDR

A+
Tok Logn 🙂
S.D
RR RRR Globetrotter ·
😏😄😉
BA Barbot Globetrotter ·
😉Pourquoi Marco a deja poster ça????

Si c'est le cas DSL j'ai pas recherché avant pour voir si c'était deja sur VF!!!!!!

aller, Marco m'en voudra pas!!!

A+

Bonjour Khun RRR, 😉

Pas du tout no soucis, oui en effet j'avais poster à plusieurs reprises ce post voir ICI et là, mais dans le passé ils ont déjà essayer ces lignes en hydravion mais échec pas assez de monde donc pas rentable, dont je pense que celui-çi ne survivra pas longtemps non plus, et c'est tant mieux . 😛

Et puis atterrir ou amerrir dans la piscine c'est pas trop mon truc tu vois, quoique ça pourrait être marrant si on y va tout les deux et avec Garigréo aussi, ambiance assurée . 😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Le seul interet doit etre d'avoir la vue du ciel!!!! ça doit etre sympa quand meme!!!!

Oui en effet c'est magique, en 2003 en revenant de Siem-Reap j'ai pris un vol pour Phuket et un terrible orage juste au dessus de l'aéroport, l'avion obliger de tourner en rond au dessus de Phuket et ses îles proche pendant près de 1 heure et demi ce fût magnifique je n'ai pas vu le temps passer tellement que c'était beau car le temps était magnifique pas de nuage beau soleil sauf vers l'aéroport, et le comble dans l'avion pas mal de passagers ne regarder même pas ce spectacle vue du ciel et râler de ce retard, le seul regret que j'ai eu c'est de ne pas avoir eu mon appareil de photo avec moi en soute dans la valise .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
La ligne a ouvert en janvier dernier et c'est plutôt un charter qu'un vol régulier...Quand il y a assez de clients, ils volent. mais à 5000 bahts l'aller simple, les touristes ne se battent pas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BE Best7 Regular ·
Si quelqu'un a joué son "Yann Arthus-Bertrand", je serais curieux de voir ce que ça donne et vos impressions!!!!!

A+

Achètes le GEO hors série sur la Thaïlande, ils ont fait le reportage à bord de cet hydravion !!!

Franchement ça donne envie de faire un tour d'avion ou d'hélico, car la vue aérienne des iles andaman est magnifique 😇
BA Barbot Globetrotter ·
Juste, je l'ai aussi le GEO hors série, il y a de beaux reportages d'ailleurs dans ce N° . 😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Sawadee krap khun Marco,

on garde une ptite place pour le pti singe????

A+
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, ok merci pour l'info!!!

la cote doit etre sympa aussi!!!!!

A+
BA Barbot Globetrotter ·
😉Sawadee krap khun Marco,

on garde une ptite place pour le pti singe????

A+

Oui bien sur, ce sera la totale là si obliger d'atterrir ou amerrir dans la piscine . 😏😏
BE Best7 Regular ·
Une petite signée Yann Arthus Bertrand 😎

RR RRR Globetrotter ·
Le seul interet doit etre d'avoir la vue du ciel!!!! ça doit etre sympa quand meme!!!!

Oui en effet c'est magique, en 2003 en revenant de Siem-Reap j'ai pris un vol pour Phuket et un terrible orage juste au dessus de l'aéroport, l'avion obliger de tourner en rond au dessus de Phuket et ses îles proche pendant près de 1 heure et demi ce fût magnifique je n'ai pas vu le temps passer tellement que c'était beau car le temps était magnifique pas de nuage beau soleil sauf vers l'aéroport, et le comble dans l'avion pas mal de passagers ne regarder même pas ce spectacle vue du ciel et râler de ce retard, le seul regret que j'ai eu c'est de ne pas avoir eu mon appareil de photo avec moi en soute dans la valise .

ça me rappel quelques souvenirs de vol assez sympa, genre Chiang Mai Jinghong, au dessus des montagnes Birmanes ou Laossiennes (peut etre les 2) qui sortaient entre les nuages, ou le Samui Siem Reap, super paysages aussi, j'étais tellement absorbé par les paysages que j'ai zappé que j'avais l'appareil photo juste au dessus de ma tete😮🤪😄😏!!!

A+
BA Barbot Globetrotter ·
j'étais tellement absorbé par les paysages que j'ai zappé que j'avais l'appareil photo juste au dessus de ma tete😮🤪😄😏!!!

Comme je te comprends .
BA Barbot Globetrotter ·
Belle photo, je me lasse jamais de voir ça, comme je disais dans un post plus haut . 😉
RR RRR Globetrotter ·
😉ça donne envie quand meme!!!

le probleme c'est qu'a 5000THB l'aller, faut pas louper ces photos🤪😄😏, et puis faut faire des cartes postales apres pour amortir le billet!!!!😛😄😏

A+
BE Best7 Regular ·
Je pense que pour une session Photo, l'hélico doit être plus approprié. Mais ça doit être aussi cher que l'hydravion...
LU Lukmee Globetrotter ·
Eh Mr RRR -

ca va faire plus d'un an déjà que la compagnie tourne ! et qu'on utilise ses services régulièrement (on a été fin 2007 les tous premiers pour les tests d'homologation !! )

ceal était prévu initialement en accord avec les plus beaux hotels comme le KohYao Paradise ou le shuttle débarque directement a 100 m de la palge ! ) et puis avec le tout nouveau Sixsenses KohYao par ex

mais faute de clients ils ont considérablement réduit leurs plans de vol de 5 vols qutidiens annoncés ils sont passés à 3 puis a 3 mais uniquement sur les destinations les plus rentables

la première année c'est vrai que les tarifs de 4000 THB étaient vraiment intéressants ; maintenant on est passé a plus de 5000 ( en tarif agence ) quant a la desserte de KohYao Paradise c'est en affrtement privé uniquement

mais sinon a 8 en se groupant, c'est actuellement le seul moyen de survoler la baie par les airs et c'est vrai qu'a 2 ou 3 couples débarque a la journée sur les petitscailoux du coté de PhiPhi c'est magnifique ( si on a la carte gold ou platinum )

toutes les sociétés qui ces dernières années ont tenté douvrir des laissons se sont hertées non seulement a des probleme de rentabilité ( notamment pour les hélicos - car 1 heure de vol hélico coute 2 ou 3 heure de maintenance !) et surotut des problemes d'autorisation

heureusement pour nous leurs 2 hydravions tiennent le coup ( pou le plus grand bonheur de nos voyageurs fortunés)

que Barbot et autres se rassurent le cout du vol fait qu'il n'y aura jamais une foule de vol ( trop cher en maintenance et maintenant en carburant !)

dans le genre extraordinaire : au dessu de ChiangMai il y a une compagnie qui a mis en palce des programmes de survol de la région Nord au départ de l'aéroport de ChiangMai, sans compter ce uqi exite de puis des années en affretement à l'heure a partir de l'aéropdrome de Lampng

je crois que dans l'est il y a également 2 ou 3 endroits ou l'on peut utiliser les services d'un 4 - 8 palces ( de l'ordre de 6 à 8000 THB de l'heure de vol, rajouter les heures de stand by ou de retour, et surtout les frais d'aterrissage parfois exhorbitants comme à Sukhothai sur l'aéroport privé de Bangkok airways ou les droits étaient de plus de 400 USD

enfin n'ouvbliez pas qu'il y a partout en thailande des aéroclub ou l'on peut louer ou affreter un petit coucou à l'heure

bon vent bon vol

mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas encore de club de vol a voile dans la région
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Martin,

et encore DSL de ne pas t'avoir appelé quand j'étais sur Chiang Mai, ça sera pour la prochaine fois!!!!

interressante ton intervention, t'a pas quelques photos pour nous faire salivé encore plus???

A+
RR RRR Globetrotter ·
😉En fait y a des photos sympa a prendre!!!

et puis des moins sympa en fait🤪🏴‍☠️😕

photo de © Patrick Aventurier

visible sur le site de Géo
C'est où cette ile pourrie ? Ne me dites pas que c'est Koh Phi Phi envahie par les hordes de touristes ? 😏😏😏

Une petite signée Yann Arthus Bertrand 😎

"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

BE Best7 Regular ·
Si si c'est bien ça malheureusement ...🤪

Pouah!... c'est vraiment trop moche 😏😏
Je comprends mieux maintenant pourquoi il faut la boycotter à tout prix... c'est vraiment Palavas les Flots comme je l'ai vu sur un autre post...Vous avez une photo de Palavas les Flots ?

Similar discussions

You might also like