Thaïlande: Cumuler 2 exemptions de visa en 1 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour a tous ,

Une petite question concernant l'exemption de visa. Je suis actuellement en Asie et je remonte doucement le Cambodge pour continuer sur le Laos après puis la thailande ma première entrée en thailande se fera le 16 mars jusqu'au 23 mars de la je quitterai la thailande pour la Malaisie du 23 mars au 18 avril. Le 18 avril je reviendrai en thailande 2 jours ou je prendrai un vol pour la France .

Ma question est . Est il possible de cumuler de exemption de visa en 1 mois ?

Merci de votre aide :-)
WE Westaurel ·
Bonjour,

Oui, lors de votre arrivée le 16 mars vous aurez le droit à 30 jours que vous entamerez à peine. Lors de votre prochaine entrée vous ne resterez que 2 jours sur une nouvelle exemption d'un délai de 30 jours !
WI Wiphala Veteran ·
Je rajouterai à la réponse (tout à fait exacte) de Westaurel, ce très important conseil : vérifie bien après chaque passage aux services de l'immigration, que ton passeport a bien été tamponné à la bonne date ! 😉

Cette précaution pourrait peut-être paraître assez étrange, mais crois-moi... En raison d'un simple oubli ou d'une erreur (toujours envisageable) de la part de l'agent, d'une insuffisance d'encre sur le tampon encreur, ou que sais-je encore... tu pourrais être drôlement embêtée, lors du passage suivant au contrôle des services de l'immigration ?! 🤪

Et même si cela doit j'en conviens, arriver très rarement... j'ai lu que certaines personnes s'étaient stupidement retrouvées dans un tel cas, et avaient eu énormément de mal à prouver leur bonne foi ! 🏴‍☠️ Ce genre de précaution me semble donc très loin d'être, totalement inutile.
AS Asiawis Globetrotter ·
Salut,

Aucun soucis 2 exemption de cette facon, Le problem survient quand on enchaine des sejour de 30 jours avec des visa run pour rester le plus longtemps possible

Mais la vous faites a peine 7 jours premier sejour puis 2 jours second avec des billet d'avions justifiant la continuiter de votre sejour

Donc vraiment aucun soucis a se faire

Bonne vacance
BU Bulgarian Regular ·
bonjour, excusez -moi mais je vais poser ma question ainsi: J'arrive en Thaliande le 8 mars, de la je vais au Cambodge et ensuite le Vietnam. Je reviens a Bangkok le 18 mars. Est-ce que je dois demander un visa a entrees multiples? J'ai cru voir cela sur le forum et du coup je stresse un peu. Ils disaient que si on entre une seule fois en Thailande il n'y a pas de souci, mais si deux ou plusieurs fois il faut un visa...
WI Wiphala Veteran ·
Je n'ai pas la réponse pour 3 fois, mais connais celle pour 2 fois ! 😉 Puisque j'ai récemment effectué l'aller-retour Thaïlande-Cambodge (avec donc 2 entrées en Thaïlande à 10 jours d'intervalle) sans strictement aucun souci, et surtout... sans visa à demander ! 🙂
BU Bulgarian Regular ·
hehe, mais il s'agit bien de 2 entrees en Thailande, car de Siem Reap, je trace direct a Ho Chi Min donc je ne passe pas par la Thailande.

Ok merci bien Polly
KA Kastayou Veteran ·
bonjour, excusez -moi mais je vais poser ma question ainsi: J'arrive en Thaliande le 8 mars, de la je vais au Cambodge et ensuite le Vietnam. Je reviens a Bangkok le 18 mars. Est-ce que je dois demander un visa a entrees multiples? J'ai cru voir cela sur le forum et du coup je stresse un peu. Ils disaient que si on entre une seule fois en Thailande il n'y a pas de souci, mais si deux ou plusieurs fois il faut un visa...

Toujours les memes questions et les meme reponses. Mais il faut essayer de comprendre les réponses.

Tu arrives en Thailande le 8 mars, mais quand repars tu de thailande pour rentrer chez toi. Autrement dit, combien de jour entre ton arrivée et ton retour ? Quand tu arrives en Thailande, auras tu en main ton billet d'avion (ou de bus) de Thailande vers le cambodge ?
BU Bulgarian Regular ·
hello Seb,

je repars de la Thailande le 19mars. Et non, lorsque j'arriverai le 8 mars en Thailande, je n'aurais pas mon ticket de bus pour Siem reap encore. Je vais le prendre une fois arrivee a Bangkok. Pourquoi ca a de l'importance? Merci de votre patience
KA Kastayou Veteran ·
Si tu arrives le 8 et que tu repars le 19, cela fait moins de 30 jours, tu auras donc aucun probleme pour embarquer sur ton vol vers la thailande. Qd tu arrives en thailande, on te donneras 30 jours d'exemption de visa. Lorsque tu reviendras en Thailande le 18 mars on te donnera une nouvelle exemption de visa sans probleme.
BU Bulgarian Regular ·
d'accord, tres bien merci !

good vibes :)

Similar discussions

You might also like