Départ prévu pour Bangkok le 4 septembre 2008 et situation actuelle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Me voilà bien embetté car je pars pour Bangkok jeudi 04 Septembre.

Mon voyage consite à rester à Bkk du 04/09 au 08/09 Puis le 08 sept bkk/phuket avec bangkok airways le 14/09 phuket/samui tjs avec bangkok airways et le 20/09 samui/ bkk retour à paris le 2 sept.

Au vue des manifestations en thailande et du blocage de l'aéroport je dois faire quoi? Maintenir mon voyage tel quel? Annuler l'hotel de Phuket? Annuler phulet et samui? tout annuler?

L'idéal serait d'avoir une réponse de personnes connaissant bien la Thailande (y vivant ou y allant souvent).

Merci bcp pour vos réponses, car si je dois annuler mes hotels il faut que je le fasse vite avant de payer des pénalités.

Merci bcp
FL Flipflop Globetrotter ·
Pars en Thailande pour eviter les greves sur Paris en septembre 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Perso, je suis contre les resas (en général)...Après bien malin, celui qui pourra te dire ce que TU dois faire ...Cependant je pense que tu ne dois pas flipper trop!😉
Roger
AS Asiaonly Veteran ·
Perso, je tenterais le coup, mais bon, moi je suis une tête brûlée.

Pour ce qui est de te conseiller, je me range du côté de Roger. Bien mailn...
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
VI Vivlavie Globetrotter ·
bon voyage😉
S.D
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vas-y tu auras ptet quelque chose d'original a raconter au retour....mais quelle idée de vouloir tout réserver a l'avance? 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Corsothai Regular ·
oui pour des personne comme nous habitué a la Thaïlande pas de souci mes d'autre qui y vont pour la première fois cela est parfois plus rassurant pour leur proche!!!!!

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
LI Lili013 Veteran ·
Pourquoi annuler ?? tentez quand même

là apparemment les vols recommencent à phuket depuis tout à l'heure, les manifestants ayant commencé à quitter les environs de l'aéroport. Le temps que tout rentre dans l'ordre il faut compter 48h d'après les amis sur place.

Après pour les jours à venir ......mais pas de raison que cela se reproduise,
Après pour les jours à venir ......mais pas de raison que cela s'éternise

Personne ne peut connaître l'avenir sauf Lili 😉
LI Lili013 Veteran ·
et oui soyons positif après tout, pourquoi pas ce n'est pas la france .....

bonne journée le gamin😉
formidable tu modifies ton post apres ma remarque LOL

initialement "Après pour les jours à venir ......mais pas de raison que cela s'éternise" devient "près pour les jours à venir ......mais pas de raison que cela se reproduise, "

excellent 😉 ça n'a pas le même sens, mais ça ne veut toujours rien dire "que cela se reproduise" ...pourquoi donc ?
LI Lili013 Veteran ·
et bien oui j'ai changé gamin ta raison quel intelligence!!!!!! 😉

on sait que l'on voit la modification où est le problème, tu t'ennuies tant que ça ???? tu n'as pas d'autres infos à donner ???

là bas donc pas de problème il n'y a pas de raison que ça se passe de nouveau comme les dernières 48h, ce n'est pas la France, d'où mon changement de mot après avoir lu ta réflexion qui était tout à fait justifiée.....

😏 😉
tu as raison la Thailande ce n'est pas la france, c'est une information capitale 😉 pour la compréhension du sujet 😛 j aime bien qu on m appelle gamin 🙂
on sait que l'on voit la modification où est le problème, tu t'ennuies tant que ça ???? tu n'as pas d'autres infos à donner ???

faut que tout le monde arrête de poster pour laisser lili seule sur VF ?
LI Lili013 Veteran ·
😏😏😏

et oui tu as raison, tu as fait allusion toi aussi aux grèves de septembre......

ça s'enlise on le sait tous chez nous les grèves hélas.....donc même si c'est pas des grèves là bas, pas de raison que ça se reproduise des manifestations qui bloquent l'économie du pays là bas.. ils sont intelligents pour savoir s'arrêter eux au moins

allez amuse toi bien le gamin du forum,
LI Lili013 Veteran ·
fais gaffe j'ai modifié mon dernier message ..... pour la compréhension après on va se mélanger

si tu la ramènes
ils sont intelligents pour savoir s'arrêter eux au moins

les Thais sont heureux de l'apprendre 😉 mais bon le mouvement de manifestations du PAD est toujours d'actualité

et l'actualité politique en Thailande ces 20 dernieres années est bien plus "chaude" qu'en France .

mais bon si tu le dis, tu dois parfaitement avoir raison
LI Lili013 Veteran ·
je dis pas que j'ai raison, il faut espérer que ça ne s'aggrave pas.

espérons pour les futurs voyageurs que ça ne deviennent pas "explosif" comme le disait irradium sur un autre post..... hélas on ne peut rien prévoir .... juste être positif

bon week end
MI Misscoconut Veteran ·
Bonjour, je ne vais pas te donner une réponse dûe à ma connaissance de la Thailande, loin de là. Mais, dans ton profil tu expliques que tes activités professionnelles te portent souvent vers l' Asie et ailleurs, cette expérience des lointains déplacements est déjà un atout. Pour ce qui est de ce voyage en Thailand où pas mal de déplacements sont programmés à mon humble avis tu ne devrais pas être embêté, enfin peut être des contretemps t' amèneront à modifier des allées et venues, et encore pas sûr😉😉😉😉 D' ici le 4, où tu seras à BKK, à ta place je ne m' inquiéterai pas et d' ici le 8 où tu descends à Phuket, je serai tentée de penser ( ce n' est que mon avis, je le répète ) que cet état de fait ne va pas s' éterniser en Thailande. Il serait sympa qu' à ton retour tu nous racontes. Je te souhaite de délicieuses vacances, parce que en Thailande ce n' est que du bonheur.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
SO SOK1 Regular ·
Et bien moi, je suis positive. Nous partons ce soir pour Bangkok. Espérons que les choses s'arrangent. J'ai déjà annulé un voyage avec un tour, alors pas question de renoncer au départ !
MI Misscoconut Veteran ·
"""Et bien moi, je suis positive.""" 😉😉😉 moi aussi 😉😉😉😉😉 Tu as raison, les choses s' arrangent, voir le post de Garigero à l' instant. Ne jamais renoncer : bonne devise. Bonnes vacances.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
VI Vitaminette ·
Tout à fait Corsothai! Ma belle-mère aurait été bien rassurée si j'avais accepté de réserver un hotel au moins pour la première nuit. Mais non, je tiens bon!!! ;o))
LI Lili013 Veteran ·
Et bien moi, je suis positive.

et bien vous avez raison de l'être ça aurait été dommage d'annuler comme certains,

profitez bien de vos vacances dans ce beau pays
IR Iradium Veteran ·
Et bien moi, je suis positive. Nous partons ce soir pour Bangkok. Espérons que les choses s'arrangent. J'ai déjà annulé un voyage avec un tour, alors pas question de renoncer au départ !

🙂Bon séjour..sans oublier les photos sur les chars dans Bangkok😉😄😄
TI Tintin4233 Regular ·
et bien oui j'ai changé gamin ta raison quel intelligence!!!!!! 😉

là bas donc pas de problème il n'y a pas de raison que ça se passe de nouveau comme les dernières 48h, ce n'est pas la France, d'où mon changement de mot après avoir lu ta réflexion qui était tout à fait justifiée.....

😏 😉

bienvenue dans l'univers de flipflop...
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
SO SOK1 Regular ·
Merci pour vos encouragements ! Pour les photos, il faudra attendre un peu, nous ne serons à bangkok que dans 15 jours ! (Espérons qu'entre temps les choses rentrent dans l'ordre🙂)
LI Lili013 Veteran ·
bienvenue dans l'univers de flipflop...

😉bah c'est rien ça comme petit détail, c'est un des personnages incontournables du forum, on s'ennuierait s'il n'était pas là, au moins on rigoleun peu de temps en temps.... il vaut mieux ça que de se prendre trop au sérieux
VI Vivi1967 ·
Sawadee ka,

Je reviens de thailande hier, et surtout ne t'inquiete pas pour les blocages. Je serais toi, je ferais bbk puis Samui et je zapperais phuket surtout à cette période et les thais aiment bien bloqués cet aéroport mais cela ne dure généralement pas longtemps. Samui est bien plus sympa pour faire de la plongée. (si tu veux j'ai un ami sur place qui organise des sorties). je te conseille de louer des scooters pour te ballader (j'ai aussi un contact). N'oublies pas que tu es un farang, tu peux négocier les prix mais de toute maniére tu paieras plus cher que les thais. Tu pars un mois, tu n'aurais pas dû réserver dans un hotel à part la première nuit, car sur place surtout à Samui tu as des maisons bord de mer face à la plage pour 20 euros et pour une maison avec 2 chambres et une piscine, il faut compter 35.000 baths pour le mois. Si tu loues un scoot les automatiques sont 3500 baths le mois et les semi-automatiques à 3.000 baths. Attention le conducteur doit porter le casque. Si tu as besoin d'autres renseignement pas de souci. Babouhne
VI Vic09 Veteran ·
l'aéroport de Phuket est ré-ouvert
Victoria
HM Hmh Globetrotter ·
Extrait du site du Ministère des aff. étrangères: Dernière Minute En raison de manifestations en cours actuellement à Bangkok, depuis le 26 août, il est recommandé de se tenir informé de l’évolution de la situation dans les prochains jours et d’éviter les lieux de rassemblements. Pour plus de renseignements sur la situation, veuillez consulter le site de l’ambassade de France en Thaïlande : http://www.ambafrance-th.org/ En raison de la tension actuelle autour du temple de Preah Vihear, depuis la fin juillet 2008, localisé à la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, il est recommandé aux voyageurs de surseoir à tout déplacement sur ce site.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PA Paulpaul ·
Je suis revenu hier de Thailande depuis l'aéroport de Bangkok où la situation était complétement normale. En fait j'étais dans le sud et je suis allé directement en taxi à l'aéroport non par crainte des manifs limitées dans l'espace mais pour ne pas rester bloqué et louper mon vol. Je ne devais séjourner à Bangkok que les 2 derniers jours de mon séjour, d'où la crainte d'être bloqué; Pour un séjour qui débute par Bangkok j'irais volontier; le blogage de Puket n'a pas duré et était le fait de grèvistes solidaires. Je pense aussi que les autorités ne risqueront pas d'exposer des touristes, grande ressource du pays! Paulpaul
VI Vincekohtao ·
Bonjour,

Il y a quand meme eu 4 500 000 000 THB d'annulation de tours operateurs sur la thailande grace a l'intelligence des democrates qui savent arreter une greve quand il le faut, arretez un peu de parler pour ne rien dire, surtout si vous n'etes pas sur place. Et aussi 450 resa de chambres sur chang mai, cela pour info. Cela dit, ca fera de la place pour ceux qui veulent venir quand meme. Et apres on dit qu"on va a chang mai pour eviter les pieges a touriste tel que samui par exemple. Je me marre

Salutations

PS: maintenant si tu viens sur samui, je me ferais un plaisir de te renseigner sio tu as besoin de quelque chose, je suis sur place a mae nam
VI Vincekohtao ·
Tous les aeroports sont reouverts

Similar discussions

You might also like