Thaïlande en avril: Ko Samui, Ko Chang ou les îles au large de Trang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Nous partons en Thaïlande début avril. Nous souhaitons partir dans des îles, pour faire bronzette, snorkeling, balade dans la jungle... Après avoir consulté de nombreux guides, de nombreux forums, nous hésitons énormément. Nous avons présélectionné :

Ko Samui, Ko Pan Ngan, Ko Tao soit Ko Chang, Ko Maak, Ko Kut soit Iles aux larges de Trang (Lipe, Muk, Libong, Kradan...)

Nous devons choisir...

Ko Samui&Co Ca me paraît pas mal, surtout Ko Pan Ngan mais les amis avec qui on part y sont déjà allés, donc il faut vraiment que les autres choix soient moyen pour y retourner. C normal.

Ko Chang & Co, le point faible qu on retrouve sur pas mal de posts, c 'est le développement important de l'île (bétonage). Il y a des opinions plus ou moins positifs. J'ai l'impression qu on peut qd même encore trouver qqs coins sympas. Ma vraie question est la suivante : Sur toutes les plages que j ai vues en photo, il y a relativement peu de sable (la végétation est très proche derrière), des coraux brisés visiblement, une marée importante. Je recherche plutôt des plages de sable fin à perte de vue. Est ce le cas là bas? http://voyageforum.com/v.f?post=495082 Sinon, Maak et Kut ont l air plus sympathiques, mais même question sur la plage? De même, pour faire du snorkeling, est ce une bonne destination?

Iles aux larges de Trang (Lipe, Muk, Libong, Kradan...) ces îles ont pour l instant ma préférence (Lipe a l air paradisiaque ! mais peu de choses à faire :) ), mais j ai un peu de mal à me faire un itinéraire depuis Trang. Des préférences sur l'ensemble de ces îles pour profiter au mieux?

Merci !
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 Dsl, c'est pas une réponse mais un conseil en plus!!! regarde aussi du coté de Krabi A+ et bon voyage (dans le dileme)
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Moi je choisirais soit Ko Chang etc... Soit Ko Muk etc...

Ko Chang est effectivement de plus en plus bétonnée, mais est encore loin d'atteindre le niveau de Ko Samui. Les plus belles plages à perte de vue ne se trouvent pas de ce côté ci du pays mais du côté de la mer D'andaman. ceci dit il y a de belles plages quand même ! Ko Mak et Ko Kood ont de belles plages et c'est encore très "nature".

Les îles du côté de trang sont belles, quelques très belles plages, mais pas grand chose d'autre à y faire. je n'ai pas fait Ko Libong, mais je n'ai pas eu d'écho très positifs. Ko Muk et KO kradang sont sympa. Mais pour moi pas plus de 2 jours sur chaque.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
SI Similan Globetrotter ·
Salut,

pour ce qui est de Ko Chang ne t'attend pas à de belles plages infinies, j'ai fait le tour de l'ile en moto et il n'y a que 2 plages valables; celle du nord de l'ile qui est également la plus touristique, et une un peu plus au sud, sur la côte ouest, qui était agréable. Ko Maak et Ko Kut sont petites et c'est vraiment très très calme. Pour 2 ou 3 jours ok mais l'ennui guette...

Pour ma part je n'ai pas aimé Ko Samui, trop touristique et trop cher même si je vis à Phuket! Par contre Ko Tao est un petit bijou! Bien sur ce n'est pas grand et si vous ne faites pas de plongée sous-marine les activités sont limitées mais il y a de jolies plages, quasiment pas de voitures et des bars/restos très agréables. Sans aucun doute mon coup de coeur!

Ko Lipe (les autres je ne connais pas) est une jolie ile avec de belles plages mais là encore rien à faire.

Et vous avez entendu parler de Ko Racha?
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut

Oui tu as raison Koh-Racha c'est magnifique, j'ai mis de photos sur ce lien .http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=618811;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JE Jerivier ·
ceci dit il y a de belles plages quand même ! Ko Mak et Ko Kood ont de belles plages et c'est encore très "nature".

Merci pour vos réponses à tous. Concernant Ko Mak et Ko Kood, pourriez vous m indiquer dans ce cas les plages les plus "paradisiaques"? ;)

Et vous avez entendu parler de Ko Racha?

Non, où se trouve ce petit paradis?

Visiblement Ko Chang a l'air pas si mal que ça. Le coin est il aussi idéal pour le snorkeling? Faut il prendre forcément une embarcation, ou peut on faire ça à portée de palme?
TH Thiaines ·
🙁 Mince, vs dites ne pas aimé ko samui pourtant j'avais bien envie d'y rester pas mal de temps, je me doute qu'il y à beaucoup de touristes mais je pensais pouvoir trouver des endroits pas trop fréquentés par la foule, est ce encore possible ?????????? je vais pour la 1ère fois en Thailande.... merci. linda
FR Fred63 Regular ·
Salut!😉 Koh Chang et les îles du sud valent le déplacement. On en revient de 15 jours de congés, super! Pour les plages de sable fin et tout et tout, il faut descendre plein sud (Koh KAM, Rang, Kut). Le niveau de "bétonnage" est très faible contrairement aux conneries qui se racontent sur différents postes. Ci dessous un site pour apprécier les différentes plages http://www.koh-chang.ch/IslandHopper/index.htm, je te poste un complément ce WE.

A+
Fred.

"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."
Il y a certainement encore qques endroits peu fréquentés mais loin des plages. Samui reste néanmoins un endroit sympa pour un premier voyage en Thailande et on ne s'ennuie pas. Et Ko Pha Ngan ou Ko Tao ne sont pas loin...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Ko Racha est à 1 heure de speedboat de Phuket. Gros avantage: si tu t'ennuies sur ta plage, l'animation n'est pas loin! Pour du snorkeling à Ko Chang pas besoin de prendre un bateau, tu peux trouver des coins sympas aux extrémités des plages, là où il y a des rochers. Mais rien à voir avec Ko Tao!
TH Thiaines ·
😏 merçi pour les infos, j attends le complement ce week end, bon courage si tu as repris le travail

linda
JE Jerivier ·
Merci pour vos réponses.

Banco pour Ko Chang. Tous les bons plans (je vais refaire un tour du forum du coup) sont bons à prendre !

Merci Fred si tu as 5 min pour compléter ta réponse !

++
FR Fred63 Regular ·
🙂Bonjour😉! J'ai un peu de temps pour compléter mon 1er poste🤪!

Ci-dessous quelques expériences (issues d'un d'un séjour de 15j) qui pourraient vous aider à organiser votre voyage sur Koh Chang. Tout d’abord un grand merci aux « piliers » de VF Thaïlande qui m’ont aidé dans l’organisation de ce séjour ! (Ils se reconnaîtront…) Nous sommes partis le 11/02 de Roissy avec la compagnie EMIRATES 😛🙂😛 (Les billets avaient été réservés sur ebookers en juillet). Une petite escale à Dubaï histoire de se dégourdir les jambes (et de faire chauffer la CB 😕….) Arrivée à BKK le 12 à l’heure prévue, échange de quelques euros (éviter le premier guichet qui a tendance à saturer ; d’autres guichets sont implantés en nombre dans les différents halls). On monte au « level4 » pour s’enregistrer sur le vol Bangkok airways direction TRAT (la résa avait été faite sur leur site en décembre). Pas de PB, et malgré un temps de transfert annoncé comme court, nous avons le temps de passer au lounge de la compagnie (ambiance sympa et confortable, PC à dispo pour prévenir que nous sommes bien arrivés à BKK, buffet en libre service…. AF/régional devraient s’inspirer de cet exemple 😠😠😠!!!).

Arrivée à Trat, on loue un taxi limousine qui nous emmène directement à l’Hôtel (avec passage sur le bac, joli coucher de soleil) 600THB / pers l’AR.

On a décidé de s’installer sur Kai-Bae (annoncé comme plus typique et moins bétonné…). Il n’y a que l’embarras du choix au niveau resort …http://www.ekohchang.com/

Il y a plus typique😏🏴‍☠️😄🏴‍☠️🤪

Ci dessous une vue de WhiteSand ( un peu différent des plages du golf du lyon!!!😏)

Les activités à ne pas louper : le jungle trek à dos de Babar (comme dirait Thuan !!!), une ballade bien plus authentique que celle réalisée à Lampang il y a deux ans ;

Ballade suivie d’un moment unique : le bain avec les éléphants !!! Super moment.

Ci dessous l'adresse!!!😇

Ensuite trek de 4heures dans la jungle ; A noter, malgré un environnement qui s’y prêtait🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️, aucune piqure de moustique (5/5 tropic + antimosquito guard).

Les ronces locales!!!😠😠

Le snorkeling : Sur KB, les fonds ont manifestement souffert de la pêche aux explosifs. En louant un canoë (150THB l’heure négociable), il faut aller sur l’île de Koh Man Nai (en face), la pointe sud devient intéressante (a gauche)

Les îles : - Koh wai: pas mal mais il y a mieux....

- on a séjourné 2j sur Ko kood, un peu long pour y aller avec hooper au départ de Bang Bao mais le trajet et les fonds rencontrés sont intéressants (là aussi il n’y a que l’embarras du choix pour le resort (voir lien ci-dessus).KO KHAM c'est encore mieux!

Et pour terminer koh Rang, génial !!! (Eau limpide, poissons magnifiques)

Pour ce rendre sur cet îlot, au départ de KB, prendre le speed boat qui t’emmène en 35’ !!!! Pour 800THB /pers la journée repas et boissons compris

Au retour, on a le droit en prime à la visite des singes (pointe S/O de l’île).

Pour le snorkeling on est allé aussi sur des hauts fonds au large de Koh Klum coté OUEST avec un bateau qui emmenait des plongeurs. Là aussi sympa les fonds mais il ne faud pas craindre le mal de mer.

Un autre truc sympa à faire, la KC Thai Cooking School, les filles en sont revenues enchantées On est allé sur le continent à Chantaburi (voir poste à ce sujet) et en revenant on s’est arrêté à Ngob Nam Chiao pour acheter le célèbre NGOB (couvre-chef réalisé à partir de roseau et bambou). A 70 THB le superbe chapeau il ne faut pas hésiter! Une destination à découvrir rapidement😎😎😎😎 un soleil😇!!!!

Car les crocos de KB sont à l'affût (photo réellement prise à KC)

A notre retour, nous avons fait une halte à BKK, et sur les conseils de Thuan on s’est arrêté au Pak klong Talad. Des montagnes d’orchidées et fleurs diverses.

Vous achetez les bouquets (150 à 200 THB) et il est ensuite possible de se faire préparer le conditionnement en carton pour 100 THB (plus simple dans l’avion).

Voila, le voyage s'est terminé le 24/02....

En espérant vous avoir donné envie de découvrir cette île...

PS: Si quelqu'un avait un conseil à me donner au sujet de la prise de photos sous l'eau (matériel, conditions et astuces). Merci!😉

A bientôt
Fred.

JE Jerivier ·
Bonjour

Mille mercis pour tes détails. Désolé de répondre aussi tardivement !

Petite question : Nous avons 1h30 de connection à BKK pour prendre le vol de 14h30 de BKK Airways. Cela paraît il suffisant ou mort d'entrée? BKK airways conseille 2h de connection. Je peux prendre le vol suivant mais il faut rajouter 4h d attente en plus...

Ce que je comptais faire, c est prendre le billet pour le premier vol et si on le rate, on peut visiblement changer facilement de billet pour prendre le suivant (si il y a de la place...) Qq a déjà expérimenté cela? (changement de billet avec BKK Airways)

Merci !
DU DUC Veteran ·
Pour moi qui ai visité les trois groupes d'îles, sans hésiter les îles au large de Trang. Je suis surtout fan de snorkeling. Rien à faire sur ces îles, mais elles sont belles et très calmes. Visite ce site pour te donner un avant goût: www.andaman-island-hopping.com
DUC
FR Fred63 Regular ·
Salut😉

Nous sommes arrivés un peu avant 13h00 à BKK pour prendre le même vol de 14h30; Pas de PB si le vol n'est pas en retard et que tu ne perds pas de temps pour passer l'immigration ou récupérer tes bagages (en sortant de l'avion consulter les écrans pour connaître la "belt" où l'on va te livrer tes bagages). On a même eu le temps de passer au salon de BKKairways.

A bientôt😎
Fred.

NO Noe Veteran ·
D'accord avec DUC : les iles au large de Trang. Plus difficile d'acces et donc plus calme que la grande Ko Chang. Ma photo de presentation est prise d'une de ces iles.

Si tu veux de l'animation et des boutiques > la grande Ko Chang
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
JE Jerivier ·
merci pour vos commentaires

nous avons finalement opté pour Ko Chang en espérant trouver dans les petites îles autour un peu de tranquilité.

Concernant la connexion à l aéroport, je vais peut être du coup mettre mes affaires en soute, car si tu me dis que c est large. tu y étais allé par Turkish Airlines?

Similar discussions

You might also like