Thaïlande en juillet-août: itinéraire avec quatre enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous visitons la Thaïlande du 10 juillet au 4 août avec nos 4 enfants âgés de 9 à 15 ans

Ci-dessous notre itinéraire, si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues

10 juillet arrivée à Bangkok 11 juillet Bangkok acclimatation et visite light 12 juillet départ vers kanchanaburi 12 au 15 juillet ; kanchanaburi : éléphants , raft, via safarine ... 16 juillet : départ vers sukhothai 17 juillet au 18 juillet : visite sur place 19 départ vers khao Yai 20 et 21 : visite sur place 22 départ vers Prasat Muang tham 23 ; visite sur place 24 : départ vers Bangkok 25 et 26 juillet: participation au Nativeland program car mon fils ainé vient de thailande. date non modifiable 27 juillet : départ vers Ayutthaya 28 juillet : visite sur place 29 juillet : départ vers kho samui ou autres iles du sud on n'est pas encore fort décidé 30 juillet au 3 juillet : visite sur place, plongée 4 juillet : retour vers bangkok et départ vers minuit

On compte voyager en transports publics.

On a fait volontairement l'impasse vers les villes du Nord au profit du Sud car on ne ne voulait pas galoper d'un point à l'autre et les enfants sont plus attirés par la plage et la nature. On avait pensé éventuellement à Ko chang. Personnellement j'aimerais aller voir l'extrême sud Phra Nang et baie de Phangnga Mais, en lisant le forum, cela ne semble pas la meilleure saison.

Hormis notre première nuit à Bangkok et le séjour à kanchanaburi , on a encore rien réservé. Tous les bons plans sont les bienvenus

Merci d'avance

Max
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonjour,

Nous visitons la Thaïlande du 10 juillet au 4 août avec nos 4 enfants âgés de 9 à 15 ans

Ci-dessous notre itinéraire, si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues

10 juillet arrivée à Bangkok 11 juillet Bangkok acclimatation et visite light 12 juillet départ vers kanchanaburi 12 au 15 juillet ; kanchanaburi : éléphants , raft, via safarine ... 16 juillet : départ vers sukhothai 17 juillet au 18 juillet : visite sur place 19 départ vers khao Yai 20 et 21 : visite sur place 22 départ vers Prasat Muang tham 23 ; visite sur place 24 : départ vers Bangkok 25 et 26 juillet: participation au Nativeland program car mon fils ainé vient de thailande. date non modifiable 27 juillet : départ vers Ayutthaya 28 juillet : visite sur place 29 juillet : départ vers kho samui ou autres iles du sud on n'est pas encore fort décidé 30 juillet au 3 juillet : visite sur place, plongée 4 juillet : retour vers bangkok et départ vers minuit

On compte voyager en transports publics.

On a fait volontairement l'impasse vers les villes du Nord au profit du Sud car on ne ne voulait pas galoper d'un point à l'autre et les enfants sont plus attirés par la plage et la nature. On avait pensé éventuellement à Ko chang. Personnellement j'aimerais aller voir l'extrême sud Phra Nang et baie de Phangnga Mais, en lisant le forum, cela ne semble pas la meilleure saison.

Hormis notre première nuit à Bangkok et le séjour à kanchanaburi , on a encore rien réservé. Tous les bons plans sont les bienvenus

Merci d'avance

Max

si je peux me permettre.... pourquoi vous ne visiter pas ayutthaya juste avant sukhothai... c'est sur la route.

ensuite pour la plongée et le snorkelling c koh tao le mieux...

vous parlez d'iles du sud mais sachez que phuket et environ n'est pas conseillé en été... mousson
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
MA Maxbabaji ·
Bonjour,

Nous avons modifié notre programme et nous avons déplacer ayuthaya . Par contre pour le Sud, les iles de Kho tao et Kho samui semblent fort touristiques .

Nous pensions rayonner à partir de Chumphon qui semble plus calme . Avez vous déjà eu l'occasion de vous y arrêter ?

Max
NA Nathalie65 Veteran ·
certes touristique comme toutes les iles ou presque en thailande....

samui l'est vraiment beaucoup avec de gros hotels alors que tao bien que touristique est resté plus raisonnable et c plus sauvages et roots... comme le tourisme sur tao est surtout pour la plongée, il est facile de trouver des petites plages quasi déserte pendant que les autres sont sur les bateaux...

de toute facon c pas la cote d'azur... et s'il fallait s'abstenir d'aller là où il y a des touristes on resterait à la maison. N'oubliez pas que vous êtes aussi des touristes 😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avons voyagé durant un mois en 2008 avec nos 3 ados (de 15 à 17 ans à l'époque) en Thaïlande. Du Nord, du sud, des villes, des îles, tu peux lire notre carnet de route en cliquant ICI.

Cela te donnera peut-être quelques idées et tuyaux, bien que cela date de 3 ans.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Maxbabaji ·
Merci Laurent

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Je crois qu'on a bien compris qu'on ne pourra pas tout voir en 1 mois. On se laissera don la liberté d'avoir un programme ouvert permettant d e s'adapter au fil de nos rencontres et de nos envies. C'est aussi ca les vacances

a+

max
TH Thuan Globetrotter ·
Nous pensions rayonner à partir de Chumphon qui semble plus calme . Avez vous déjà eu l'occasion de vous y arrêter ?

salut tres bon choix 😉.. pour cela demander a l'expert du coin khun Barbot ..

pourquoi chumpon , et ses environs ? parce qu'on est en thailande .. et les îles sont devenu un peut pizza land .. il faut le reconnaître .. 🤪 puis si on veut des îles , sans le tourisme de masse .. il suffit de pousser plus loin dans le grand sud .. la on est bien accueillis .. l'eau est aussi limpide qu'ailleurs .. le problème est que tout le monde ne se donne pas l'effort de pousser un peut plus loin que ce que dit les bibles . comme le croutard .. et le lp ..😕😕

le problème est. Es que on viens en thailande pour voir ses semblables?? .. et la même culture , ou découvrir un pays ......... - si c'est pour les plages .. seulement , autant aller en corse . très belle ille et qui en août ne vous offre pas de pluie .. 😛
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Maxbabaji ·
bonjour

Merci pour les bons conseils et carnet de route de laurent (ca donne encore plus envie)

Je suis tjs à la recherche de bons tuyaux sur Chumphon, notamment au niveau du logement et organisation d'activités

Nous allons visiter le parc Khao Yai pendant 2 à 3 jours. Avez vous des bons plans avec des enfants de 8 à 15 ans ainsi qu'un bon hotel avec piscine car ce ne sont pas des enfants mais des poissons 😎

De la meme façon je pensais louer une voiture pour cette partie du voyage pour avoir la possibilité de voir des coins plus inacessibles via les transports publics ... et de tenter une pointe vers Prasat Muang tham

Pour ce dernier point cela ne vaut il la peine de faire tout ces Km (merci de votre point de vue subjectif 🙂)

a+

max
AM Amberstef ·
slt g serai à Thaïlande en septembre accompagné de mon ami. nous souhaitons passés 3/4 jrs a Bangkok et recherchons une ile ou ville avec plage ou nous pourrions passés 3 semaines. merci d'avance pour vos idées😉

Similar discussions

You might also like