Parce que vos conseils sur le sujet furent precieux et que les posts sont nombreux dans le sens... je souhaitais vous faire partager cette experience...
Je voulais acheter Nikon... ca se discutte pas, c'est toujours une histoire de gout... J'ai, donc ete chez Fotofile, 1er etage de centre commercial MBK qui a une belle boutique, ''garnie'' de plusieurs marques et qui est vraiment serieux (mais il n'avait pas ce que je recherchais), j'ai harpente tout le Phanti plazza (bcp de copies.... bcp de clients, aussi... la question est : est-ce qu'aujourd'hui on ne peut pas trouver, sur le marche, des copies qui soient aussi bonnes que les originaux !??!! je ne voulais pas tenter le risque mais la question se pose) et silom road (boutique Nikon et Sunny camera qui bossent ttes les 2 ensemble) et j'ai finalement opte pour le dernier bridge Nikon, le P80 et achete chez Sunny Camera.... qui la veille m'avait dit de revenir le lendemain car les prix baissaient ! et alors que je ne demandais rien, je suis repartie avec mon appareil, 1 sac a bandouliere pour le proteger, 1 carte memoire de 1Go, 1 batterie en plus de celle fournie et 1 pied !!! pour la modique somme de 265 euros !!!
A la question, comment savoir si c'est une belle copie ou un original Nikon.... je me suis rapidement, apercue que les copies ont simplement 2 langues integrees dans l'appareil : le japonnais et l'anglais... sachant que la difference de prix n'etait que de 3000 bath, cad environ 60 euros.... juste pour l'appareil et 1 carte memoire...
voilou, bonne nuit nadia

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery