La face cachée de Koh Phangan en photos...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Car j'ai envie de dire : Oui j'aime Koh Phangan, et alors!? On est pas obligés de l'aimer pour les fêtes qu'il y a dessus, moi je l'aime surtout pour tout ca :

Départ, attention : Moines prioritaires !

Resort au bord de l'eau...

Y'a pas a dire, la tranquilité n'a pas de prix

Vue d'enssemble..

Relaxant, tout simplement...

The Island ?...

Gare aux pirates Thai moussailons, parmis les plus redoutables!

Cette photo a elle seule me raffraichie encore...

Aucun doute, nous sommes encore en Thailande....

Attention, pour finir en beauté....

Bouquet final ! :

Voila, alors si vous aussi vous aimez Phangan, sauvez la! Sauvez ce qui reste de nature, respectez l'environnement et les gens, arrétez de tout balancer sur la plage de la full moon !
BA Barbot Globetrotter ·
Belles photos, là tu vas faire plaisir à Misscoconut elle qui adore cet endroit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Miscoconut !? et bien j'attends sa visite avec impatience alors!
DI Dielisca Regular ·
Je me posesais justement la question si le detours valais le coup, merci pour cette belle reponse
DIELISCA
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Je pense que ca vaut encore le coup, sans aucun doute, mais plus pour longtemps....

La dernière fois que j'y suis allé ils goudronaient le nord de l'ile (enfin je devrais plutot dire "bétonnaient"), Or ce qui fesait le charme du nord de l'ile était justement son coté aventurier, pas de route, inaccessible pour les moins déterminées, pas trop de commoditées donc plus calme....

Maintenant tout va changer très très (beaucoup trop) vite je pense ...
EN Envallis Globetrotter ·
j'aimerai voir les photos de notre ami Nico777 😏😏😏 (on l'a pas revu d'ailleurs...)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
ZA Zatetlou444 Veteran ·
j'aimerai voir les photos de notre ami Nico777

😄😏 Ca doit être sympa les photos de bordel le long de la route, ou alors les photos de femmes dansant dans des go go bar ! Ca doit avoir son charme !😄
GO Goodbill Regular ·
Pourquoi cachée? Tu voulais faire allusion à ça (voir image attachée)?
Bill,
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Oui entre autre!

Ca et les bordels qui pululent le long des routes.
DI Dielisca Regular ·
comme beaucoup d'autre endroit en Thailande malheureusement!!!
DIELISCA
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Certes....

Enfin tout ca pour dire que Phangan n'est pas qu'un endroit de clubers ivrognes comme beaucoup aiment a le rappeler sur le forum;

C'est avant tout une ile magnifique et relaxante si l'on sait choisir son endroit;
DI Dielisca Regular ·
Alors justement que choisir???
DIELISCA
ZA Zatetlou444 Veteran ·
A la seconde ou tu arrives sur l'ile, évites tous les taxi bidons, Dirrige toi a l'intérieur de la petite ville, et trouves un scooter a louer; Pour un manuel, tu peux négocier au mieux 150 bath / jour pour quelques jours, un automatique tournera autour des 200/300bath. Je te recommande très très vivement le manuel, car dans les colines escarpées de Phangan, il fait bon d'utiliser son frein moteur, alors si tu ne veux pas mourir en freinant avec le frein AV/AR de ton scooter automatique, suis ce bon conseil mon ami ;).

Une fois le scooter choisi, diriges toi tout au nord de l'ile endroit encore le mieux préservé, attention surtout, SURTOUT pas vers le sud !
MI Misscoconut Veteran ·
""" Miscoconut !? et bien j'attends sa visite avec impatience alors!""" Coucou, j' suis là... sur vf pour l' instant LOL 😉😉😉

Tes splendides photos me remuent les tripes tant elles sont criantes de ce que je connais de KPGAN. Inconditionnelle de KPGAN depuis 8 ans, je ne peux en décrocher. Un vrai coup de coeur quoi !!

Mon point d' ancrage est à MaeHaad en face de la romantique KMaa. J' adoooooooore cet endroit.

la photo des chutes d' eau va faire sourire Salsa ( hein, hein Salsa 😉😉 !!!)

merci encore pour ces photos.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
FO Fortini Globetrotter ·
voila ce que j'appelle un beau post ! et qui plus est défend les valeurs que l'on aime ! bravo arnaud
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
AS Asiaonly Veteran ·
SUPER MERCI...Pour ces magnifiques photos...et bpns conseils.

J'arrive a phangan le 13 janvier, je me réjouis vraiment. et tes photos me font déjà planer...GRAVE
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
DI Dielisca Regular ·
🙂Merci, Merci beaucoup!!!!je suis super contente d'avoir toutes ses bonnes infos!!!pour le scoot pas de soucis pour une fois je serais daccord avec mon cheri ca evitera une prise de tete car moi je prefere les scoot automatiques et pas lui !!! Et sinon as tu un hebergement a me conseiller???Budget entre 800 et 1300 baths les bungalows fan ne me pose pas de soucis je recherche qque chose de propre et sympa, et le soir si on prends le scoot on peut sortir ?y a t il des endroits sympas? sans parler de la fullmoon !! ce n'est pas notre centre d'interet. Encore merci
DIELISCA
car moi je prefere les scoot automatiques et pas lui

change de chéri, ne cède rien 😏😏😏
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Franchement faites attention, j'ai toujours eu une peur bleue des scooter automatiques, car dans les grandes descentes tu ne peux pas utilister le frein moteur et tu es obligé de taper a fond sur tes freins manuels AV/AR, et a phangan tu dois sans cesse slalomer entre plaques de sables et nids de poules, si tu passes dessus avec le frein moteur en general no soucis, si tu es cramponé a tes freins AV/AR, tu vas te payer une grosse, très grosse gamelle crois moi !! C'est sur qu'utiliser un scoot manuel demande un peu plus de technique, personellement il ne m'a pas fallu plus de 5minutes pour comprendre, par contre je peux pas en dire autant de ma soeur qui s'est payée une gamelle en moins de 300 mètres....

Ton budget est très large! Tu peux déja avoir un bungalow plus que convenable pour 350-500bath dans le nord, alors avec 1300 je n'imagine même pas ce que tu peux avoir!?

Aucun problème pour sortir le soir, ballades toi le lon de la cote en scooter, tu verras c'est très joli, tu peux trouver des tas de restaurant sur pilotis contre la "falaise" avec vue sur la mer et qui ne sont pas très cher.

Ps : Fortini : Merci a toi! Bon vous m'avez chauffé je vais en balancer une ou deux autres si j'ai le temps !
DI Dielisca Regular ·
😉T'inquiète j'ai toujours le dernier mot quand meme!!!😛
DIELISCA
😉T'inquiète j'ai toujours le dernier mot quand meme!!!😛

voila une femme qui sait parler aux hommes 😏😏

prennez en de la graine mesdames du forum !!!!😏😏
DI Dielisca Regular ·
Ok j'ai bien compris ca sera un scoot manuel "cheri sera content!!!" et via vers le nord! encore merci
DIELISCA
ZA Zatetlou444 Veteran ·
T'inquiète j'ai toujours le dernier mot quand meme!!!

Au moins on sait qui porte la culotte chez vous ! 😉
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Dan,

je peux t' assurer que les photos de Arnaudbh, c' est vraiment ce que tu trouves sur place.

Ce banc de sable blanc sur la plage de MaeHaad avec K Maa en face, c' est que du vrai, du bon. Les couchers de soleil à couper le souffle dont j' ai souvent parlé ici, inégalable. Et Et.....les pancakes du Cabana. Bon j' arrête, cette phase d' attente me monte au cerveau LOL😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
DI Dielisca Regular ·
Mais non !!!tout en douceur je negocie beaucoup et au final il pense que l'idée vient de lui du coup nous sommes tout les deux satifaits!!!😉 et c'est gagné!!!!!!!!!!
DIELISCA
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Voila quelques photos "en rab"

Comme quoi il y a aussi des plages calmes a Phangan...

Exemple d'un petit Bungalow a 500THB il me semble :

Dur dur les routes en scooter, je t'avais prévenue!! surtout a 2 personnes. (ps : ce n'est pas moi sur la photo je précise!)

Voila ce qu'on croise au détour d'un sentier battu :

Coucher de soleil vu depuis le resort...

Voili voilou...
AS Asiaonly Veteran ·
😉😉 Hello Dan,

je peux t' assurer que les photos de Arnaudbh, c' est vraiment ce que tu trouves sur place.

Ce banc de sable blanc sur la plage de MaeHaad avec K Maa en face, c' est que du vrai, du bon. Les couchers de soleil à couper le souffle dont j' ai souvent parlé ici, inégalable. Et Et.....les pancakes du Cabana. Bon j' arrête, cette phase d' attente me monte au cerveau LOL😉😉😉

Salut ma Lisa. Pour ma part, j'ai déjà passé le cap du cerveau...(j'en ai pas...lol) ca a déjà commencé a se propager aux tripes et même +bas... juste domage qu'on arrive pas a se croiser sur place pour se goinfrer de pancakes en critiquant les mecs de VF, en admirant un beau coucher de soleil 😉😉😉

Grosses bises.
MI Misscoconut Veteran ·
"""juste domage qu'on arrive pas a se croiser sur place pour se goinfrer de pancakes en critiquant les mecs de VF, en admirant un beau coucher de soleil"" je sais, je sais, c' est dommage vraiment. Dans un des posts je te proposais même de " boire une tasse " entre MaeHaad et K Maa. La vie réserve toujours de belles surprises, alors...........😇😉 Te prives pas d' aller déguster les pancakes au cabana, un délice. Et les coconutsshakes....ma mamiaaaaaa, ça y est je salive dur lol 😏😏😏😏😏 3 dodos ? c' est ça ? 😉😉😉 big big bise à toi.

A+++ Lisa
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Petite dédicace a DIELISCA qui a dépassée son quota de messages pour l'instant 😉

Elle vous passe le bonjour a tous.... ahahaha
AS Asiaonly Veteran ·
"""juste domage qu'on arrive pas a se croiser sur place pour se goinfrer de pancakes en critiquant les mecs de VF, en admirant un beau coucher de soleil"" je sais, je sais, c' est dommage vraiment. Dans un des posts je te proposais même de " boire une tasse " entre MaeHaad et K Maa. La vie réserve toujours de belles surprises, alors...........😇😉 Te prives pas d' aller déguster les pancakes au cabana, un délice. Et les coconutsshakes....ma mamiaaaaaa, ça y est je salive dur lol 😏😏😏😏😏 3 dodos ? c' est ça ? 😉😉😉 big big bise à toi.

Yeeeeeeeeessssss... encore 3 dodos...et hop!... a moi la belle vie.

Comme tu dis, un jour ou l'autre, on vas certainement pouvoir "boire une tasse" (pas trop salée j'espère)

je ne manquerais pas les Panncakes et le cocoshake... Je penserai a toi en prenant quelque kilos.

PS: les pancakes ca se mange toujours par 2....un dans chaque fesse...(Dixit, mon salopard de mari)😛

kisskiss
GA Garigreo Veteran ·
ça y est je salive dur lol

vas pas abimer ton clavier pour ça tout de meme 😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
MI Misscoconut Veteran ·
Hello Garigréo 😉😉

Bon, je vous demande de l' indulgence, mais celui là il va se montrer souvent sur vf, je viens de le découvrir, il me fait trop marrer 😇🤪😛😉

vas pas abimer ton clavier pour ça tout de meme

A+++ Lisa
BA Barbot Globetrotter ·
Coucou Misscoconut,

Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme pour cette île que tu adores, comme je disais à Arnaud des belles photos qu'il a mis que tu allais intervenir et ne pas rester insensible à ce post . 😛 Bises . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AB Abalone Globetrotter ·
Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme pour cette île

C'est le gros pif qu'elle va adorer désormais🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Content que mes photos vous aient plus!

Comme je suis en train de mourir d'impatience avant mon voyage fin mars, je me suis dit qu'il fallait partager ca avec les autres, et me faire "auto-baver" aussi.
BA Barbot Globetrotter ·
Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme pour cette île

C'est le gros pif qu'elle va adorer désormais🙂

Va savoir, un mariage en direct sur VF . 😏😏😏😏😏
un mariage en direct sur VF

Un mariage virtuel seulement?🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Barbot Globetrotter ·
un mariage en direct sur VF

Un mariage virtuel seulement?🙂

Ha bien sur, car je connais Misscoconut elle tient trop à son homme que je connais et qui de plus super sympa . 😉
son homme que je connais et qui de plus super sympa

Le gros pif est très sympa également. 1 m 77 au maximum et 17 cm au minimum🙂

W've got home;
MI Misscoconut Veteran ·
"""Ça fait plaisir de voir ton enthousiasme pour cette île que tu adores, comme je disais à Arnaud des belles photos qu'il a mis que tu allais intervenir et ne pas rester insensible à ce post ."""

😉😉 Hello Marco,

Je vais dans ton sens quand tu dis que j' ai beaucoup d' enthousiasme pour cette île. En plus les sites photographiés par Arnaudbh je les connais bien. Pourvu que cette île si paisible à certains endroits ne devienne pas comme Samui. Je ne cache pas non plus que j' ai beaucoup d' enthousiasme et d' envies pour la Thailande en général. Il y a tant d' endroits que je ne connais pas. Il va falloir que je circule un peu plus 🤪😉😏

A+++ Lisa
ZA Zatetlou444 Veteran ·
. En plus les sites photographiés par Arnaudbh je les connais bien. Pourvu que cette île si paisible à certains endroits ne devienne pas comme Samui.

Malheureusement, comme je disait avant, les routes du nord de l'ile ont étés bétonnées depuis 1 ans (ou 6mois je sais plus); Donc a mon avis ce n'est plus qu'une question de temps malheureusement... J'ai déja vu un 7 eleven construit a mi chemin vers le nord, il n'y était pas il y a 2 ans il me semble, et la construction d'un 7 eleven c'est quand même assez mauvais signe 🤪

Enfin restons optimistes, et comme dirait gainsbar : les 3 S 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Pourvu que cette île si paisible à certains endroits ne devienne pas comme Samui.

Oui mais une chose qu'il faut savoir, quand la demande se fait malheureusement les promoteurs sont là comme des requins puis après les constructions en masse s'en vont car plus rien à faire financièrement et cela est valable pour partout .
GA Garigreo Veteran ·
Le gros pif est très sympa également. 1 m 77 au maximum et 17 cm au minimum

mais quel cafteur ce cette abalone 😉
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
IR Iradium Veteran ·
Le gros pif est très sympa également. 1 m 77 au maximum et 17 cm au minimum

mais quel cafteur ce cette abalone

🙂C'est une femme Abalone?😄
RR RRR Globetrotter ·
😉ba en tout cas toi il t'a bien eu!!!!!!!😄😏😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DO Dofus Regular ·
C'est où exactement la plage et les hotel de tes dernière photos stp ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
Yèlèmisen Regular ·
bonjour misscoconut, serait-il possible que vous nous conseilliez un bungalow sur la plage de mae haad svp? merci

Similar discussions

You might also like