Femme expat "single" à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour J ai decide de vivre a BKK, les choses se mettent en place doucement mais je n avais pas mesure l importance de la solitude le soir merci aux forumistes qui aident beaucoup les nouveaux arrivants par leurs conseils et bonnes adresses mais apres une recherche je n ai pas trouve grand chose pour les femmes etrangeres seules Je suis allee prendre un verre tout en haut de Banyan tree un soir mais je ne recommencerai pas, c est assez cozy comme ambiance mais etre assise sur un tabouret au bar est tres incomfortable quand on 'n a rien a vendre"!!! et des hommes russes ventripotents passent a l attaque! Je parle anglais , j ai donc mis les choses au clair mais ce n etait pas agreable comme situation bref si quelqu un a une idee ou une experience sur cet aspect particulier de la vie a BKK pour les femmes je suis open: juste envie de me faire de nouveaux ami (e)s sans equivoque pour vous messieurs les choses semblent bien differentes... cordialement
EM Emilmillions Veteran ·
Vas a Kaosan, tu trouveras une foule de personnes dans le même cas que toi et si comme tu le dis, tu es OPEN, tu ne tarderas pas à te faire des ami(e)s francophones
DI Divinsoleil ·
salut à toi j ai habité comme toi à bkk l année passé je suis 1 homme, plutot charmant et j ai vécu pareil que toi snif...quand tu ne pratique pas l achat de la compagnie c dur en effet. malheureusement y a pas de solution en ce monde parmi ce monde sinon de trouver 1 etre pure comme ttoi ds son esprit.

la seule chose que je peut te proposer c de me rejoindre à phuket (karon) en fevrier si tu es d environ mon age 38..car je m y rend pour 1 mois. je viens de suisse et perso j ai renoncer à vivre a bkk trop sale trop de pollution ds les rues comme ds les gens^^

bisou et bon courage si tu reste a bangkok lol sinon c avec plaisir de philosopher sur l ile avec toi, smak M
LA Lagonocéan ·
Bonjour et merci pour cette reponse je vais tenter Kaosan mais si j ai bien lu le forum c est plutot un endroit qui concentre des gens de passage, des touristes pas vraiment des gens qui habitent BKK a l annee pour prendre un verre, se ballader, dejeuner etc Les Thais de BKK parlent tres tres peu anglais , meme l opticien au central world: cela ne facilite pas la conversation mais je vais m accrocher !!! Bonne journee a toi Cordialement
LA Lagonocéan ·
Bonjour et merci pour cette reponse C est drole , j ai passe 4 mois a BKK mais je n y trouve pas ma place alors que je n ai pas de pbs particuliers a affronter: j ai mis les moto-taxis au pas avec le sourire, je ne sais absolument pas ce que je mange car je ne parle pas thai, et pour la vie quotidienne je fais des dessins et le clown en pleine rue!! Ah ah, je ne sais pas si je suis un etre pur, je suis une femme' basic' qui aime rire, danser, parler, boire un verre avc des amis, jouer au tennis et tout plein d autres choses mais une chose est sure a 300% je ne suis pas une prostituee russe je deviens juste autiste a BKK... Ce qui est drole ausssi c est que tout comme toi je suis en train de chercher un autre point de chute plus "humain" que BKK: je reviens de Koh lanta mais je n imagine pas la vie la bas a l annee: il n y a guere d activites possibles et trop peu de residents a l annee pour creer de nouvelles relations je suis en train de me renseigner sur la vie a Koh samui mais je n avais pas pense a phuket: est ce un endroit que tu connais deja? je ne n ai pas compris: tu vis en suisse ou a BKK? je regarde ou se trouve phuket de ce pas!!!
DI Divinsoleil ·
lol t chou

ta reponse me bondit au coeur car j ai fait les memes experiences que toi mdr

clown sourire charisme c fou... j ai fait aussi kho lanta et pareil deception... musulman sourire difficile femmes en retrait(l islam) pfff j ai pu y passer qu 1 nuit et go retour a patong là ou il y a tt. cependant c est bruyant et tu t y sent seul comme a bkk car la solitude pese plus ds la foule des gens qui fourmillent quand toi tu es libre que tu as le temps et l envie d aimer les gens.cela te ramene tj aux rencontres avec les marginaux (nos cousin)lol Mais eux courent souvent apres l argent ce qui n est pas mon cas donc tu es tj etrange, , , merveilleux mais extra terrestre😕

oui je suis en suisse apres apres avoir laissé l idee l annee passé de m installer car seul c impossible pour les memes raison que toi, j ai du me rabattre sur 1 mois par ans vu la dure realiter de la demande. Moi je m offrai d un coeur sincere mais les thai te voyent comme 1 bank sur patte si tu es 1 homme et les rencontres avec les touristes en transit ben tu connai deja surement c du transit😉
AS Asiawis Globetrotter ·
il y a pourtant une grande communauter d'expatrier a bangkok, j'imagine que vous travaillez a bangkok vous n'avez pas de colegues ? pour debuter un cercle de relation souvent le plus facile.

si vous ne travaillez pas a bangkok, que faites vous dans cette ville polluer ? ;p
DI Divinsoleil ·
ps c est genial ce que tu fais, ce que tu as choisi pour vivre vraiment . je suis si fier de toi si heureux d entendre 1 etre avoir choisi de ne rien faire de mal pour gagner sa vie tu es 1 sainte mais normal que tu le sache pas , c propre au saint de s ignorer😉 vraiment je suis fier de toi-

ps kho samui je te previens c musulman aussi-- je connais pas tes experiences passée et ta sensibilité sur ce qui anime cette religion donc c depend de toi. perso moi j peut pas j peut plus...trop d agressivité d interdit d incoherences et au final pas de joie. moi c l humain qui me plait tant et pas le conditionnement humain. je cherche l etre libre qui peut s attacher mais pas l attaché qui reve de se liberer🙁 l etre qui vit ses reves et non qui reves sa vie lol mais je c que tu me comprend....
DI Divinsoleil ·
j ai vecu a bkk en octobre novembre l annee passé. j ai pas tenu autant que toi. je suis rentré en suisse et je retourne en thailande pour 1 mois debut fevrier. oui il y a des expat a bkk mais la plus part tu dois le savoir sont ensembles et se rencontre parcqu ils partagent les memes centre d interets. d ailleur si tu reste seule apres 4mois c que focement tu es differentes sinon ca aurai croché avec eux. si tu ne rit pas a leurs blagues si tu ne consome pas ce qu ils consomment normal qu ils te regardent passer tel 1 femme thai. tt comme les russes te regardent. au final reste deguisee en clown a bkk lol c mieux pour toi ainsi tu te protege. je ne travaillai pas a bkk je suis 1 rentier libre ayant epargné pour vivre libre. ancienement ds le medical
DI Divinsoleil ·
j ai vecu a bkk en octobre novembre l annee passé. j ai pas tenu autant que toi. je suis rentré en suisse et je retourne en thailande pour 1 mois debut fevrier. oui il y a des expat a bkk mais la plus part tu dois le savoir sont ensembles et se rencontre parcqu ils partagent les memes centre d interets. d ailleur si tu reste seule apres 4mois c que focement tu es differentes sinon ca aurai croché avec eux. si tu ne rit pas a leurs blagues si tu ne consome pas ce qu ils consomment normal qu ils te regardent passer tel 1 femme thai. tt comme les russes te regardent. au final reste deguisee en clown a bkk lol c mieux pour toi ainsi tu te protege. je ne travaillai pas a bkk je suis 1 rentier libre ayant epargné pour vivre libre. ancienement ds le medical
DI Divinsoleil ·
tu dois savoir aussi que phuket est l endroit le plus touristique de thailande et patong en est son centre. donc pour ton metier tu y gagnera bc bc plus de ptits sous et avec l avantage de respirer la mer et de pendant tes pauses, te prelasser sur les plages superbes a kelk minutes du centre ou tu trouvera 1 immense centre commercial carrefour avec des produits de conso qui font du bien a force de manger thai. des produits francais et tt autres. Patong c le choix en tt. Meme si tu decide de ne pas me rencontrer je te ecommande d y aller. C ta chance🙂😉
DI Dimitri59150 ·
Divin soleil t es pas sur meetic ici. Mdr
LA Laurent6 Regular ·
Si vous travaillez dans la com, j’échange ma place avec la votre (je suis a Hong Kong) Je n'aurais jamais du commencer l'Asie par Bkk, erreur fatale.
ME MengWan Globetrotter ·
ps kho samui je te previens c musulman aussi-- je connais pas tes experiences passée et ta sensibilité sur ce qui anime cette religion donc c depend de toi. perso moi j peut pas j peut plus...trop d agressivité d interdit d incoherences et au final pas de joie.

LOL Y sont partout, que voulez-vous ma brave dame ...

"C musulman" et "c russe" aussi, incroyable, non ?

😎😎😎😎😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CH Charlotitine ·
bonjour, je vis sur phuket depuis le mois de septembre, dernier, après y avoir passer deux mois, pour voir si ça me plaisait ... nous sommes en couple, avec mon ami, mais, je suis nonvoyante, nous avons un petit bar restau, je suis étoné de lire certaines choses ... koh samui est musulman ... ah mon imble avis, et pour y avoir passer pas mal de temps et même presque investit là bas, ya plus de musulman sur phuket ... mais ils ne sont absolument pas du tout embêtant, et ils sont souriant, en tout cas, lorsqu'on ose leur parler ... concernant la solitude, le fait d'être seul, ou en couple, ah mon avis, ne change pas le fait, que c'est dificile de se faire des véritables amis, ça prend beaucoup beaucoup de temps ... il m'arrive d'avoir quelques soucis dans le bar, jeune femme, nonvoyante, et les mecs, viennent pour les nanas avant tou, faut pas se leurer, alors, une bonne majorité ne me répond même pas quand je leur dit bonjour, ho début, j'avais un peu de mal, maintenant, je m'en fous, ou je m'impose ... au contraire, il m'arive de rencontrer, des hommes, qui souhaiterai bien quitter le bar en ma compagnie ... :) je prend ça à la rigolade, avec le sourir, en mettant les choses ho point, et en faisant comprendre qu'ici, je suis la propriétaire, et j'ai jamais eu plus de souci ... pour le moment, j'ai très peu d'ami, moins qu'une main, mais, je passe du temps à discuter avec les gens, mon anglais est très loin d'e^tre bon, mais je me débrouille ... avant de connaître des gens vous allez mettre six mois ou plus ! phuket, koh samui ou ailleurs sera pareil ! les expa qui vivent ici, ont soit une affaire, et c'est donc vos concurents, suivant ce que vous faites, soit des retraités, ... vous ajoutez quelques étudiants, et voilà ! atention, je dis pas que c'est simple tous les jours, j'ai eu, et j'ai des gros coups de blues et j'en aurai encor ! mais, avec un peu de courage et de volonté, on avance, pas à pas, tous les jours, on discute ... et ça porte ses fruits...
GA Gazzara Regular ·
Bonjour Lagonocean, vous pourriez essayer le couchsurfing à Bangkok, dormir chez l'habitant n'est pas obligatoire, beaucoup se contentent de boire 1 verre , de se ballader, vous verrez , c'est sans doute le meilleur moyen de rencontrer des gens qui habitent à Bangkok toute l'année. http://www.couchsurfing.org
LA Lagonocéan ·
merci de ton intervention feminine: je vais donc m accrocher en fait je n ai pas de probleme de respect mais je crois que j ai mal formule mon premier post car bcp de reponses masculines en MP... J ai envie d avoir des copines aussi a BKK je ne travaille pas en Thailand donc je ne fais de l ombre a personne et je n ai pas envie de declencher une guerre de religion sur ce forum ou je suis nouvelle: j ai vecu et travaille en Syrie 2 ans et je n ai pas connu ce petit probleme de solitude. Je me suis construit tres vite un petit reseau social d hommes et de femmes musulmans et je ne vais pas m excuser d ecrire que derriere le voile, la charria etc il y a un peuple musulman qui aime la vie , et qui a accueilli chaleureusement l etrangere non musulmane et non voilee que je suis Il y a quelque chose de particulier a BKK que je n arrive pas a cerner alors je vais prendre plus de temps si sur le site il y a d autres femmes "single' qui veulent partager avec moi leurs difficultes du debut j apprecierai merci
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il y a sûrement un centre culturel français ou une Alliance Française, cela peut être un point de départ pour faire des connaissances, Françaises et Thaï, et qui te donneront les bons plans, les sorties, une fois intégrée, tu pourras faire un choix sur les différentes personnes que tu voudras continuer à fréquenter, et te faire un carnet d'adresses. Tape sur le moteur de recherche les mots expat française bangkok, associations, etc... et tu devrais trouver ton bonheur, à boire et à manger aussi ! mais c'est à toi de faire le tri.

Bon séjour !
LA Lagonocéan ·
merci pour cette suggestion tres constructive: je vais m inscrire et cela me donnera l occasion de rencontrer des gens qui vivent ici, hommes et femmes J ai entendu parler du site mais je croyais qu il fallait absolument heberger meme sur un canape encore merci
TH Thuan Globetrotter ·
salut va voir les dames de bkk accueilli ( voir sur le net ) .. des femmes très dynamiques sympathiques .. qui peuvent peut être t'aider .. sinon du cote de thonburi on est très bien accepter par la population ouverte 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NA Nat7 Veteran ·
Tu as raison (en partie), car Couchsurfing est en priorite un site d'echange d'hebergement, mais j'ai moi-meme rencontre des gens en Russie qui ne m'ont pas hebergee et nous sommes toujours en contact.
LA Lagonocéan ·
Bonjour et surtout merci Thuan, j ai trouve sur Internet le club des femmes de BKK: elles organisent un brunch la semaine prochaine et je suis invitee a les rejoindre pour faire connaissance Pour l autre personne ( nat?) qui a suggere le couchsurfing, merci aussi car effectivement on peut juste proposer un verre, une ballade: je suis en train de faire ma fiche et la troisieme personne ( pardon j ai oublie le nom) qui a suggere French Alliance et bien c est le premier endroit ou je suis allee et j ai rarement vu des gens aussi mal eleves, peu accueillants et "colonialistes: je maintiens le mot meme si certains vont etre indignes.. Thuan je cherche ou se trouve "Thonburi" dans BKK, globalement les thais sont gentils avec moi mais nous avons le barrage de la langue: il faut que j apprenne le thai en vitesse Encore merci a tous pour votre aide tres concrete et sans rancune aux messieurs qui m ont ecris en MP des choses pas tres realistes....
TO Tomyclancy ·
Bonjour, J'accroche la discussion en cours pardonnez moi. Vous vivez à bKK en tant qu'expat' retraitée ou travaillez vous ou autre?? Selon le cas, il y a bien des choses à faire pour rencontrer des français mais aussi des thailandais riche de coeur et d'esprit. A vous lire. Thomas, 34 ans, amoureux de la Thailande...
JE Jeanbrfr Veteran ·
merci de ton intervention feminine: je vais donc m accrocher en fait je n ai pas de probleme de respect mais je crois que j ai mal formule mon premier post car bcp de reponses masculines en MP... J ai envie d avoir des copines aussi a BKK je ne travaille pas en Thailand donc je ne fais de l ombre a personne et je n ai pas envie de declencher une guerre de religion sur ce forum ou je suis nouvelle: j ai vecu et travaille en Syrie 2 ans et je n ai pas connu ce petit probleme de solitude. Je me suis construit tres vite un petit reseau social d hommes et de femmes musulmans et je ne vais pas m excuser d ecrire que derriere le voile, la charria etc il y a un peuple musulman qui aime la vie , et qui a accueilli chaleureusement l etrangere non musulmane et non voilee que je suis Il y a quelque chose de particulier a BKK que je n arrive pas a cerner alors je vais prendre plus de temps si sur le site il y a d autres femmes "single' qui veulent partager avec moi leurs difficultes du debut j apprecierai merci

Namaste, c'est a dire Hola en indien !

Si tu ne connais pas l'Inde tu devrais essayer, les indiens ne sont pas des asiats (je le suis par moitie) un melange Occident (les anglais sont restes 250 ans) d'Afrique et du moyen Orient, pays d'une belle richesse, a bien des niveaux. J'adore ! 😎 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

Similar discussions

You might also like