Billets Paris - Bangkok pour juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous partons pour la première fois en Thailande en famille cet été. Nous sommes 4 (tarif adulte pour les 4). Dates approximatives : 26 ou 27 juillet au 19 ou 20 août (variables en fonction des tarifs). Sur Go Voyages, j'ai trouvé un vol direct par Thai Airways à 922 € par personne. Est-ce un bon tarif pour un vol direct ? Toujours sur Go Voyages le billet par Emirates est plus cher de 10 €.

Est-ce qu'on peut obtenir de meilleurs tarifs en attendant ?

Merci d'avance de vos réponses.
PU Pumpui Globetrotter ·
normalement vous devriez trouver moins cher, dans les 600 euros je pense
In the world there are no foreigners, only friends
VI Victoria92 ·
Dans ce cas, je vais attendre et continuer à surveiller car je ne trouve aucun billet à moins de 750 € et encore sur des compagnies comme royal jordanian, Air India, Egypt Air.... J'espère trouver mieux sur les compagnies que j'ai sélectionné : Emirates, Etihad ou Thai Airways.
PU Pumpui Globetrotter ·
je suis sûr que vous allez trouver, regardez aussi sur ebookers, il y a parfois de bons plans aussi
IZ Izithai Regular ·
Bonjour,

Sur un Paris Bangkok le prix planché sur un vol avec escale est de 600 euros, sur un vol direct je dirait 750/800 euros. Le mieux est de réservé maximum 6 mois à l'avance pour être sur d'avoir un prix bas, bien sur les prix peuvent redescendre plus tard mais rien n'est moins sûr, c'est pas la haute saison en thaïlande mais c'est à cette période que majorité d'occidentaux y sont en vacances.
jeremy
AN Annachris Veteran ·
Bonsoir,

Début septembre, nous avons payé 2200 euros pour 2 adultes et 2 enfants mais effectivement sur Royal Air Jordanian et avec une escale à Amman assez longue ...Mais, nous avons quand même sauté sur l'occasion !
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai pris 3 fois RJ et je trouve cette compagnie tout à fait correcte, et d'attendre 3h à Amman ou Abu Dhabi c'est pareil.
IZ Izithai Regular ·
idem, compagnie correct, pour l'escale un peu longue tout dépend, il y as 2 vols pour amman aux départ de roissy, le 1er à 12h15 arrivé à Amman à 17h15, le 2eme à 16h50 et arrivé je crois à 21h50, et décollage d'amman à 2h10 dans les deux cas, il n'y a qu'un seul avion pour amman bangkok.

J'ai remarqué il y as quelques semaines sur go voyage un vol avec qatar avec escale 1h30 à 600 euros sur paris Bkk pour début avril, ce qui nous rapproche d'un vol direct, à surveiller donc mais l'offre à vite disparu.🤪
jeremy
PU Pumpui Globetrotter ·
je suis parti de Genève, l'escale est beaucoup moins longue alors.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons pour la première fois en Thailande en famille cet été. Nous sommes 4 (tarif adulte pour les 4). Dates approximatives : 26 ou 27 juillet au 19 ou 20 août (variables en fonction des tarifs). Sur Go Voyages, j'ai trouvé un vol direct par Thai Airways à 922 € par personne. Est-ce un bon tarif pour un vol direct ? Toujours sur Go Voyages le billet par Emirates est plus cher de 10 €.

Est-ce qu'on peut obtenir de meilleurs tarifs en attendant ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

A cette période là, vous trouverez difficilement des billets à 600 € ... juillet-Aout n'est pas Juin et Septembre au niveau tarif
Olivier vivre ses rêves....
PU Pumpui Globetrotter ·
depuis Genève avec Etihad, il y a une offre à 840 chf jusqu'à fin novembre. Il faut voyager jusqu'à fin juin.

J'imagine que sous peu les offres pour l'été vont sortir et resteront intéressantes
IZ Izithai Regular ·
je me souviens que l'année derniere, j'avais reserver en février pour fin aout, et que à cette époque tu trouvais encore pour juillet et aout autour de 700 eu. Mais j'ai l'impression que cette année avec les inondations, les TO et touriste qui ont annulé vont reporté à partir d'avril jusqu'à aout, d'ou peut etre la cause que sa augmente dés maintenant ? parce que j' hésitait à repartir en juillet ou avril, et fin octobre les prix était encore planché sur juillet aout... finalement je repart en avril la thailande me manque trop.🤪😎
jeremy
CH Chichoune33 ·
Si ça peut t'aider j'ai acheté il y a quelques jours un vol avec la thaiairways pour mars 2012 (5 mois en avance donc ...) avec en plus du Paris/Bangkok un vol interne Bangkok Phuket A/R, j'en ai eu en tout pour 1700€ pour deux adultes. Donc je pense que tu peux trouver moins cher, fait des simulations regulierement, nous on est tombé sur une baisse car le même devis un mois avant était à 2200€ ... Etihad a vachement augmenté ses prix, avec eux on était à 1600€ le Paris/Bkk avec escale de 2h, et sans notre vol interne (qui a lui tout seul vaut 270€) donc pas interessant pour nous ...
AN Annachris Veteran ·
Nous arrivons effectivement à Amman à 17h15 pour un décollage à 2h10. Il semblerait que la compagnie met à disposition des voyageurs une chambre d'hôtel ?

Merci pour votre réponse !
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour, Oui, je confirme .
SO
PU Pumpui Globetrotter ·
j'ai eu l'occasion d'aller dans une des chambres d'hôtel mises à disposition. Incroyable à notre arrivée le désert était blanc, couvert de neige, vision irréelle. On a mis plus de 30 min pour faire le kilomètre aéroport - hôtel.

bon c'était en 92, ça commence à dater un petit peu 🙂
VI Victoria92 ·
Merci pour vos réponses. Je vais effectivement attendre et chercher les promos... car je préfère quand même un vol direct.
KA Kafra Regular ·
bonjour, nous sommes également 1 famille de 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants: 3 et 9 ans), et sommes à la recherche d'un vol paris bangkok même avec escale dans un tarif raisonnable pour la saison du 15 juillet au 3 aout ( 7 jours flexible selon les tarifs que nous trouverons). en ce moment, les meilleurs tarifs sont sur la royal Jordania à 2600€ pour nous 4. je ne sais pas s'il faut que je réserve dès aujourd'hui ou bien attendre le début de l'année 2012. Début septembre , j'avais trouvé un vol à 2300€ sur air india, or ces prix n'ont pas duré que quelques jours. Qu'en pensez-vous? Savez vous s'il y des possibilités de payer ses billets d'avion en 2 fois?
IZ Izithai Regular ·
2600 par 4, cela nous fait du 650 euros, ce qui est vraiment pas mal, sachant que pour un paris/bkk le prix planché de 600 euros en générale, je n'hésiterais pas sur RJ la cie est très correct à tout point de vue, seul l'escal à Amman est chiante, l'aéroport est petit, hormis le starbuck et la zone dutee free, pas grand chose, attention à Air india, cette compagnie comme leur clientèle indienne n'as vraiment pas bonne réputations...

Je sais qu'en générale les prix ont tendance à monté d'un coup vers fin janvier/février, même si ce n'est pas une science exacte, le seule bénéfice que vous pourrier tiré d'attendre encore serait de trouver des offres équivalente sur par exemple ETIHAD/QATAR/GULF AIR/EMIRATE, ce qui n'est pas certifié... à voir, mais qui sont des compagnies aux dessus de RJ avec des aéroports d'escale plus agréable, à voir.
jeremy
DI Dilom Globetrotter ·
2600 par 4, cela nous fait du 650 euros, ce qui est vraiment pas mal, sachant que pour un paris/bkk le prix planché de 600 euros en générale, je n'hésiterais pas sur RJ la cie est très correct à tout point de vue, seul l'escal à Amman est chiante, l'aéroport est petit, hormis le starbuck et la zone dutee free, pas grand chose, attention à Air india, cette compagnie comme leur clientèle indienne n'as vraiment pas bonne réputations...

Je sais qu'en générale les prix ont tendance à monté d'un coup vers fin janvier/février, même si ce n'est pas une science exacte, le seule bénéfice que vous pourrier tiré d'attendre encore serait de trouver des offres équivalente sur par exemple ETIHAD/QATAR/GULF AIR/EMIRATE, ce qui n'est pas certifié... à voir, mais qui sont des compagnies aux dessus de RJ avec des aéroports d'escale plus agréable, à voir.

+1, surtout avec des enfants 😕........ J'attendrais mi-janvier 2012 tout en jetant un oeil jusqu'à cette date pour voir les offres des compagnies du golfe
Olivier vivre ses rêves....
KA Kafra Regular ·
bonjour les prix cités plus haut ont pris une augmentation impressionnante ( 2700€ alors que 2300 il y a une semaine), je vais donc attendre mi-décembre ou mi-janvier. Si vous avez de bons plans, merci de penser à nous. merci

Similar discussions

You might also like