Hôtel Centara Vilas Samui et Pinnacle Samui Coco Palm Resort sur Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

nous voudrions partir en voyages de noces à koh samui en février 2009 et les agences nous proposent ces 2 hotels. le centara en deluxe villa vue océan et coco palm en pool villa? Qu'en pensez vous?

Nous recherchons hotel romantique, plutot calme mais avec possibilité de bouger facilement pour aller manger ou se ballader?

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas!!

Merci d'avance de vos réponses.
LU Lukmee Globetrotter ·
tous les 2 dans une catégorie que je qualifierai de 3* mais il vaut mieux, sans hésitation, prendre les meilleures chambres d'un 3* que les moins bien d'un 4 ou 5*

le centara ( ex Central village) ets situé sur LaemSet sur la pointe completement au sud de l'ile donc calme mais loin si vous voulez sortir le soir

le Pinnacle Coco est situé exactement a l'opposé sur MaeNam au Nord ouest, palge ou se trouve uen bonne partie des plus beaux 5* de l'ile, et donc exactement a l'opposé de Chawaeng qui est la palge la plus animée le soir

donc 2 hotels ayant chacun leur caractere bien particulier et donc avec chacun avantages et inconvenients ce que vous économiserez en hotel vous lle paierez en transport vice et versa

quant au qualificatif "romantique" c''est trop vague pour pouvoir en dire qqchose mais je pencherai plutot vers le Centara plus isolé que le Pinnacle
NA Nade30 ·
Merci bcp de votre réponse Lukmee!!

en lisant votre réponse, il se trouve que je n'avais pas vraiment remarqué que ces 2 hotels étaient vraiment loins....des villes.

Est ce que vous auriez des propositions d'hotels qui nous permettraient d'etre " au calme" la journée et sur la plage; et le soir pouvoir sortir boire un coup sans avoir besoin de faire des kilomètres en taxi ! Nous recherchons chambre avec spa ou piscine privée (ou en bord de plage) et pas au milieu de tous les touristes....

On avait pris l'hotel au nord de Koh Samui car on voulais etre proche des excursions pour aller sur les autres iles !

(notre budget par chambre est de 8000THB par nuit).

merci d'avance de vos réponses. bonne journée.
LU Lukmee Globetrotter ·
si ce que vous cherchez c'est un bungalowavec pisicne privée, vous etes malheureusement loin du compte en citant un budget de 8000 bath en fevrier qui est la haute saison à KohSamui

mais de facon plus objective, sans chercher de villa private pool: une chambre ou uen suite avec jacuzzi: quelques pistes à creuser : peux etre au Pavillon samui une spa junior suite mais pas l'hydro pool villa ( il faudra gonfler votre budget )

pour 8000 THB vous n'aurez pas une chambre Deluxe au Bandara, ni a l'Amari, ni au Centara Samui Beach,

par contre de facon tout a fait raisonnable vous touverez du coté de maenam des hebergments pour le budget indiqué en suite dans un 3* ou en Deluxe dans un 4* ; optez pour cette solution bien plus agréable, d'autant que plus vous montez en catégorie, plus vous paierez cher tous les autres services ( petit-dej, spa, repas, bar, , massage ... )

1 suite bedroom private pool vous pouvez multiplier votre budget par 4 en garden pool suite au Napasai Orient express, pour une villa private pool : par 6 en regardant du coté du Tongsai Villa par exemple voir http://www.slh.com/thailand/koh_samui/hotel_bopton.html

AMicalement
NA Nade30 ·
En ce qui concerne le coco palm, suivant ce que j'ai trouvé sur internet, ils ont des " Pool Villa" à 7500 THB en février 2009?? Suivant les photos, ça parait plutot chouette??

c'est pour ça que cet hotel m'a plu car je me suis dit que c'est un bon 3 * et du coup, les tarifs pour le reste ne serait pas trop excessif? Mais peut etre, je me trompe!!

Vous me conseillé d'aller ds une chambre Deluxe dans un 4* par exemple, mais les pris pour tt le reste sera bcp plus cher, non??

Sachant que notre voyage doit commencer par un circuit d'une semaine pour visiter la thailande et ensuite 1 semaine pour détente! c'est pourquoi, on visait un beau 3* avec une chambre chouette pour terminer notre voyage de noces! Qu'en pensez vous?

merci d'avance.
LU Lukmee Globetrotter ·
vous avez tout a fait raison pour le tarif en séjour d'une semaine en debut d'année

mais allez par précaution jeter un coup d'oeil sur les appréciations du type tripadvisor ou autre ! http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g293918-d455084-Reviews-Coco_Palm_Samui-Koh_Samui.html

et regardez le plan et la disposition des villas pour essayer de vous rendre compte du qualificatif "private" quelle distance entre votre "private pool" et les autres bungalows et les passages publics qui menent a la piscine

personellement je m'assurerai aupres de sources fiables ou professionelles ou vecues ( par exemple d'un membre de ce forum qui aurais effectivement séjourné dans cette villa avec pisicine) avant de regler 170 euro par nuit sur la base de photos d'un site internet

AMicalement
NA Nade30 ·
oui, je suis bien d'accord avec vous mais j'ai regardé différents forums et je n'ai pas trouvé, hors mis, tripadvisor, des avis sur le coco palm. comment peut on savoir ou est place les pool villa du coco palm?? Sur leur site, je n'ai pas trouvé de plan? et nous ne connaissons personne qui est déjà parti en thailande donc....dur dur!!

je sais que ce fier à des photos d'un site internet n'est pas terrible mais c'est tt ce que j'ai pour le moment, c'est d'ailleurs pour cette raison aussi que j'ai ouvert une discussion sur ce site!

en tt cas, merci les infos!
ME MengWan Globetrotter ·
Vous avez aussi (près de chez moi) l'impérial boat house à Choengmon, il y a des "honeymoon suites", peut-être que çà pourrait convenir.

Choengmon est très calme, et nettement plus près de Chaweng (la disco en haut de la colline ...) que Maenam.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LO Lorenzo4020 ·
Le Centara est parfait, très bien

pour le Centara Laem Set il te faut une voiture

Le centara Chaweng est dans le centre

Ciao Lorenzo

Similar discussions

You might also like