Thaïlande: Les îles moins touristiques... et pas chères
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous !

Nous voudrions commencer notre tour de l'Asie par une semaine de farniente sur une belle plage thaïlandaise ! Cependant, nous aimerions (comme beaucoup, j'en suis sur) éviter les iles trop touristique...

J'ai bien conscience que nous sommes nous même des touristes, etc etc. Mais en gros l'idée serait de trouver un coin un peu épargné ! Nous n'avons ni besoin ni envie de tous les conforts modernes et nous sommes prêt à pas mal de concessions à partir du moment ou l'endroit reste safe (Quand même !).

J'ai entendu parler de deux îles:

- Koh Jum (Dans la mer Andaman) - Koh Kut (Dans le golf de Thailande)

La première à l'air d'être vraiment très épargnée, pas d'aéroport, un seul ferry par jour... Et la météo devrait être bonne à ce moment là

Le deuxième, je n'ai pas trop d'info mais j'ai peut que la météo soit plus... rude... :-)

Nous prévoyons d'arriver mi novembre.

Merci d'avance pour vos avis !!!

Robin
PH Philgbo Globetrotter ·
Il y a aussi ces 2 iles LA.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HO HohYao Veteran ·
Hello Pour koh Jum, il y a des petites structures/resorts sur les plages mais avec de grands espaces de plages désertiques. Il y a de très bons restau, trois villages, des guesthouse pas chères, et pas de ferry à proprement parler (sauf si vous parlez de ceux qui s'arrêtent en pleine mer), mais des longtails qui partent d'un petit embarcadère proche Krabi (demandez à plusieurs personnes en arrivant d'où part le prochain bateau). La petite route en béton (ouf plus de poussière orange qui obligeaient bcp de locaux à porter des masques) a été terminée l'année dernière. Ile agricole et de pêcheurs proche de Krabi avec en face Phi Phi et Phuket. Je suis allée à Koh Kood, bcp moins pratique pour se balader sauf scooter. A Koh Jum, la plage principale fait des kilomètres et permet d'accéder au "grand village" à pied, depuis la moitié de l'île, et donc de trouver de grands espaces sans personne.

Site extra : www.kohjumonline.com/ et regardez youtube
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
RO Robinthomass ·
Merci pour toutes ces infos ! :)

Oui je parle du ferry qui dépose au large avec les longboat qui viennent nous chercher. Je crois que c'est pas très cher et vu que nous venons de Krabi, c'est ce qui semble le plus simple !

Qu'en pensez vous ?

Robin
HO HohYao Veteran ·
A voir car je ne connais pas les prix, mais l'embarcadère dont je parle est Laem Kruat, le prix de la traversée en longeant la mangrove doit être moins cher (de l'ordre de 70 a 150 bath pp) que le ferry mais par contre il faut arriver jusque là (j'ai vu des navettes minibus je ne sais pas où on les prend), sinon en taxi. Ce doit être plus rapide avec le ferry et plus simple (il faut déjà 40 min de traversée pour le Laem Krut/Koh Jum). N'hésites pas si tu veux des infos, j'y suis allée 1 semaine tous les ans de 2008 à 2015.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
RO Robinthomass ·
C'est gentil ! Je pensais aller à Ao Si Bungalows: http://www.kohjumonline.com/aosi.html

C'est pile dans nos tarif et ça a l'air très sympa ! Tu connais ?
HO HohYao Veteran ·
Oui mais seulement de l'extérieur, bon choix car très bien situé, plage très calme (plus "calme" que golden pearl), la plus proche du "petit village", donc très bien placé, et de cette plage tu passes sur Golden pearl puis Andaman beach qui va "grand village" avec un petit passage par la jungle au niveau du Joy Bungalow. Le seul bémol c'est qu'il est proche de la mosquée donc risque d'être réveillé à 5h.

Allez au moins une fois à l'heure de l'apéro au koh jum sea food au grand village, lumière magnifique (de manière générale) très jolie vue et on y mange très bien. Pour rentrer de nuit mieux vaut prendre un "taxi" sauf si vous êtes motorisé.

Si tu passes au Koh Jum Lodge (très bon restau), sur Golden pearl, passe le bonjour à Jean-Michel, Jane et Thierry de la part de Catherine qui y allait depuis 2008 (et qui ira en Sulawesi en 2016)😉

De l'autre coté d'Ao Si, tu as "magic beach" (aucun resort), et j'y avais vu plein de singes.

Encore plus loin, tu as le restau du Oon Lee, très bon mais prévoir un bon cardio training (bcp de marches) pour y accéder.

Le 3ème village n'est accessible qu'en taxi/scoot, et est bcp moins "touristique" que les deux autres.

Petite précision, Koh Jum est une île où on se couche tôt, pas de bar de nuit .... Il y a un petit "marché de nuit" sur la route qui va au grand village peu après le koh jum lodge certains jours (ouvert genre de 17h à 20h).
RO Robinthomass ·
Merci pour toutes ces infos !!!

J'ai encore deux questions ! :)

Comme Koh Jum est moins touristique que les autres grandes iles, il y a moins de photo et la mer n'a pas l'air d'être aussi belle que sur les photos qu'on a l'habitude de voir quand on parle de Thaïlande... Du coups, toi qui y est beaucoup allé, pourrais tu m'en dire un peu plus sur les plages ? C'est vrai qu'on cherche quand même une plage paradisiaque et j'ai entendu dire qu'il y avait aussi des plages très sales dans le coin...

On se dit aussi qu'on aimerait peut être se faire un hôtel un peu luxe et je voulais savoir lequel est le plus beau/sympa/luxe dans le lot de tous les hôtels qui sont sur l'ile. Qu'en pense tu ?

Merci encore pour ton aide !

Robin
PH Philgbo Globetrotter ·
la mer n'a pas l'air d'être aussi belle que sur les photos qu'on a l'habitude de voir quand on parle de Thaïlande... C'est vrai qu'on cherche quand même une plage paradisiaque et j'ai entendu dire qu'il y avait aussi des plages très sales dans le coin..

Tu confonds tourisme et marketing. Pour la plage paradisiaque ne te leurre pas non plus car la majorité des iles est sale, pas entretenue et polluée. Ou alors file aux Philippines ou en Indonésie.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HO HohYao Veteran ·
Les plages ne sont pas aussi belles type carte postale que celles de Phiphi ou Lipe mais bcp moins de monde au m² mais pas dégueu non plus et surtout énormement de charme ... avec de bons restaus Faut savoir si vous voulez des villages ou des iles-resort (type les très jolies Kradan, Ngai, Bulon) ... Pour ce qui est des déchets, les plages devant les resorts sont tjs nettoyées donc pas vus.

Perso j'adore le Koh Jum Lodge, très jolies cabanes chic sur la plage (pas d'AC mais 2 ventilo) mais assez chères, cf. mes vidéos sur youtube, vous aurez aussi un aperçu des plages, des villages, et par ex. : www.youtube.com/watch?v=zkgI3A1oHyc j'en ai fait une tous les ans (sauf en 14 et 15, mais ça va venir).😎

Similar discussions

You might also like