Billets d'avion pour Bangkok: période la moins chère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
bonjour à tous quelqu'un pourrait il me dire quelle est la période de l’année ou les billets Paris Bangkok sont les moins cher. merci pour vos réponses
NY Nykeeo Regular ·
Salut ! A ce jour , je pense que la Thailande est une destination la moins chère peu importe la période en long courrier. Le tourisme de masse ramène la concurrence féroce des compagnies aériennes et donc des tarifs très bas pour le voyageur. Les tarifs tournent autour de 400-500 grand max tout le long de l'année sauf Juillet
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. »
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Des tarifs toute l'année sauf en période de vacances scolaire bien sur. C'est pas les tarifs que vous devez mettre en avant pour votre futur voyage mais plutôt la météo!!
FE Fexon Globetrotter ·
bonjour à tous quelqu'un pourrait il me dire quelle est la période de l’année ou les billets Paris Bangkok sont les moins cher. merci pour vos réponses

La période la moins chère c'est maintenant !!! Comme l'a dit le membre "nykeeo", vous en trouverez entre 400-500€ en promo!

Dépêchez-vous!!!
TI Tinorossi Regular ·
pas vraiment maintenant tout depend des dates de depart , des compagnies que tu veux prendre moi pour 3 billets different 2 departs en novembre et 1 en janvier pour de long sejours j ai pris en juin et juillet entre 466 et 530 € si je veux la meme choses maintenant avec ces bonnes compagnie aux meme dates pas du tout les meme prix et si tu veux maintenant un billet pour la thailande du 15 janvier au 25 fevrier ca va pas etre si facile car haute saison
FE Fexon Globetrotter ·
pas vraiment maintenant

Si je le dis, c'est que c'est vrai!

tout depend des dates de depart , des compagnies que tu veux prendre

STOOOOOOP !

moi pour 3 billets different 2 departs en novembre et 1 en janvier pour de long sejours j ai pris en juin et juillet entre 466 et 530 €

si je veux la meme choses maintenant avec ces bonnes compagnie aux meme dates pas du tout les meme prix

Bon, tu ne vas pas m'apprendre mon métier?! 😄😄

(... on digresse 😎 .. t'as raison mais t'as pas raison... là, il y a pratiquement toutes les compagnies qui s'y mettent pour des bons prix sur BKK; donc indépendament des dates de départ, les promos c'est présentement!)

et si tu veux maintenant un billet pour la thailande du 15 janvier au 25 fevrier ca va pas etre si facile car haute saison

Ethiad, 17 janvier au 16 février, réservé il y a 10-15 jours à €380 au départ de Genève avec le code promotionnel STUECO Qui dit mieux??

Remettons les pendules à l'heure, si tu le veux bien:

Ce que je dit: Que la période des "vacances" soit plus chère que d'autres périodes creuses c'est un fait... (yield management)... mais... ce que j'essaye de faire passer comme message... c'est maintenant la bonne période de faire des bonnes affaires et les prix, même en haute saison n'excedent pas 500€ (ce qui est relativement bon marché...)

Est-ce qu'on est tombé d'accord, chere ami? 🙂
TI Tinorossi Regular ·
De geneve je sais pas mais de paris je ne crois pas je passe mon annee sur les moteur de recherche et duis abonne a toutes les compagnies qui m envoie leur promos et meme si j ai deja les billets je verifie les dates. De plus j aide souvent des amis et je vais 2 a 3 fois en thailande par an plus une fois ma femme et parfois mes fils Cet aprem j ai verifier pour ce genre de tes dates et pour un peu au dessus de 500 € tu n a qu aeroflot egypter les comp chinoises ou air india Je verifierai demain a tes exactes dates les possibilités C est vrai que parfois qatar ou etihad des promos de dernieres minutes. Mais faut etre pret pour les dates On reste en contact
FE Fexon Globetrotter ·
De geneve je sais pas mais de paris je ne crois pas je passe mon annee sur les moteur de recherche et duis abonne a toutes les compagnies qui m envoie leur promos et meme si j ai deja les billets je verifie les dates. De plus j aide souvent des amis et je vais 2 a 3 fois en thailande par an plus une fois ma femme et parfois mes fils Cet aprem j ai verifier pour ce genre de tes dates et pour un peu au dessus de 500 € tu n a qu aeroflot egypter les comp chinoises ou air india Je verifierai demain a tes exactes dates les possibilités C est vrai que parfois qatar ou etihad des promos de dernieres minutes. Mais faut etre pret pour les dates On reste en contact

Regarde: Oman air, Qatar, KLM (tu dois les avoir à moins de 500€ pour un séjour inférieur à 1 mois...)

PS: il faut utiliser les codes promos pour certaines compagnies😇 chuuuuuuut, j'ai rien dit 😉
TI Tinorossi Regular ·
Ok a tes dates 587 sur emirates avec des horaires corectes
FE Fexon Globetrotter ·
Ok a tes dates 587 sur emirates avec des horaires corectes

Oman air, rien d'intéressant?
TI Tinorossi Regular ·
612 sur qatar je l ai eu au memes horaires mais pour 2 mois a 466 €
FE Fexon Globetrotter ·
612 sur qatar je l ai eu au memes horaires mais pour 2 mois a 466 €

Alors peut-être, tu as raison... C'est déjà trop tard... ils ont du supprimer les promos... Mais je peux t'assurer que sur le marché du BKK, ce fin novembre, début décembre, les prix ont pris d'un coup 150-200 balles en moins... (en tout cas ex-GVA)
TI Tinorossi Regular ·
Jamais pris oman j en ai eu quelques bonne revue . Je verifierai demain pas facile sur mon tel. Qatar et emirates j ai les applications
TI Tinorossi Regular ·
De toutes facons des qu une promo arrive faut sauter dessus
KA Kastayou Veteran ·
Ethiad, 17 janvier au 16 février, réservé il y a 10-15 jours à €380 au départ de Genève avec le code promotionnel STUECO Qui dit mieux??

😮 wow !! Ca en devient indécent !! Je sens que je vais faire appel à toi 😎

Je vais devoir reserver des billets pour Avril (je n'ai pas encore mes dates exactes et j'ai un peu de souplesse). A partir de mi-janvier je veux être pret a reserver dès qu'un bon prix se présente. L'année dernière, j'ai reservé fin janvier sur Qatar en business a 1150€ A/R pour un voyage en mai.

Par curiosité, le code promo que tu indiques est public (n'importe qui qui fouille bien peut le trouver) ou bien il est uniquement communiqué dans "les milieux autorisés" ?
BA Bad666 Veteran ·
salut a tous juste une petite question : ou trouvez vous ces codes promo ?
askatasuna
KA Kastayou Veteran ·
Pour ce qui me concerne, j'utilise 2 méthodes

De manière active en consultant le site web des différentes compagnies qui ont toutes une section : bonne affaire, promon, offre spéciale Ca prend du temps, et c'est parfois sur des périodes courtes, ils font donc consulter régulièrement.

De manière passive en s'abonnant aux newsletter des différentes compagnies ou a leur facebook ou twitter afin de voir passer les bonnes affaires.
BA Bad666 Veteran ·
ah ok merci
askatasuna
TI Tinorossi Regular ·
j utilise ca www.skyscanner.fr/

et ca

www.google.fr/flights/?f=0

plus des alertes sur www.liligo.fr/

plus la carte voyageur frequent et newsletter de emirates qatar cathay lufthansa british airways airfrance klm thai etihad singapore et malaysyan et des visites regulieres sur les sites de mes compagnies preferees

mon avantage c'est que je suis le boss donc pas a 2 ou 3 jours pret et sais longtemps a l avance les periodes ou je veux voyager toute l annee je suis sur le qui vive pour la bonne promo et quand y en a une, faut etre rapide pas d hesitation la carte bancaire a dispo car en 2 h ca peut monter de 50 100 € je prend une dizaine de billet par ans pour moi ma femme mes enfants et amis ou famille

apres coup je trouve parfois mieux pas moins cher mais une meilleure compagnie avec de meilleures conditions, j ai mes preferences

Similar discussions

You might also like