Location de jet ski à Haad Rin (Koh Phangan): attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
J'ai assisté à cette scène pendant mon footing sur la plage de Haad Rin à koh Pha Ngan en novembre 2009. Un couple de français c'est vu demander de payer ...50 000 Bahts, parce qu'il ont remmené au loueur, un jet ski sur lequel il y avait un petit enfoncement d'un centimètre environ. Ils essayaient de nier que c'était eux qui l'avaient fait, mais sans succès. Après une très longue discussion, ils ont essayé de négocier le prix de la réparation, mais n'ont réussi à tomber le prix que de 10 000 bahts. Ils ont fini par se rendre au poste de police le plus proche en compagnie du loueur, mais je ne connais pas le dénouement de l'histoire. Il y a de fortes chances pour que le couple ait dû payer une grosse somme. Le loueur en partant avec eux au poste avait l'air plutôt confiant...Je pense que ça doit arriver souvent. J'ai discuté un peu avec ces deux français, et il m'ont avoué qu'ils s'étaient approchés un peu trop près l'un de l'autre avec les jets, mais quasiment à l'arrêt ; ça a suffit pour faire une marque dans le composite du jet. Ils étaient dégoûtés et envisagaient de rentrer en France beaucoup plus tôt que prévu du fait de devoir se délester d'une telle somme...Un conseil donc à tous ceux qui voudraient louer un de ces engins : faites bien le tour du jet avant de le prendre, et n'hésitez pas à le faire écrire noir sur blanc au cas ou ( je parle bien de 50 000 bahts!) 🤪🏴‍☠️😕 Comme quoi des vacances idyliques😎 peuvent vite se transformer en cauchemard...😕
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le premier cauchemar, c'est le jet-ski, j'espère qu'ils en seront dégoutés.
FR Fred71 Regular ·
Je ne vais certainement pas les plaindre....
PH Phasathai Veteran ·

+ 1 😉 ! Surtout lorsque le vent t'emmène en pleine poire l'odeur de gazoïl au moment où tu es en train de faire ton footing matinal...une horreur ! Et puis y a pas qu'un ou deux jet ski, mais une bonne quinzaine...🏴‍☠️😕
TH Thv2001be Globetrotter ·
Sans compter que ces engins sont évidemment loués sans assurance. Les accidents sont fréquent et à ce moment là, bonjour les ennuis.🏴‍☠️
@+ Thibaut
JG JG07 Globetrotter ·
J'ai discuté un peu avec ces deux français, et il m'ont avoué qu'ils s'étaient approchés un peu trop près l'un de l'autre avec les jets, mais quasiment à l'arrêt ; ça a suffit pour faire une marque dans le composite du jet

donc je ne vois pas en quoi c'est une arnaque??? Ils sont responsables, point.
CH Chipougwen Veteran ·
c'est le modo qui a mis le post dans la catégorie "arnaque"
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
BO Boumbastic Globetrotter ·
Même si je n'aime pas beaucoup les jet skis l'arnaque est connue ailleurs en Thailande, par exemple a Phuket, il n'y a qu'a aller voir sur Youtube pour s'en rendre compte, un "vieux" classique sur lequel il y a deja eu de nombreux posts 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Phasathai Veteran ·
"donc je ne vois pas en quoi c'est une arnaque??? Ils sont responsables, point. "

Je n'ai jamais prononcé le mot "arnaque" !

Par contre, oui, vu le tout petit impact sur le jet ski, il y aurait de quoi employer ce mot. A mon avis (je ne suis pas un expert dans le domaine de la réparation des matières en composite), je pense que maximun il devait y en avoir pour 10 à 15 000 baht (en France) donc en Thaïlande... sûrement pas 50 000 ! 🤪 Donc, pour moi, ils n'auraient pas dû louer ces jets ski, mais ils se sont quand même fait "couillonner". J'aime la Thaïlande et les thaïlandais, mais pas cet état d'esprit.😠 Perso, je ne louerai jamais ce genre d'engin, en France ou ailleurs, c'est pas mon trip. Pour anecdote, chaque fois que j'allais sur Tao ( je l'ai fais pendant des années), je m'interdisais de prendre le moindre taxi ou moto taxi (quitte à marcher 2 heures avec mon sac à dos pour traverser la montagne)pour ne pas contribuer au développement anarchique de l'île (mon premier voyage là-bas en 92, il n'y avait pas de voiture ni de route...). Le petit paradis que c'était n'a pas tardé à devenir malgré tout une horreur en 15 ou 20 ans...ainsi vont les choses !😕
MA Mad972 Veteran ·
Le premier cauchemar, c'est le jet-ski

Pourquoi tant de haine ?

Vous avez bien le droit de ne pas aimer ça mais je trouve votre réaction bien exagérée.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le jet-ski dérange tous les amoureux de la mer, pollue, fait du bruit, fait peur aux baigneurs, aux amateurs de voile et aux animaux marins. Il est souvent conduit par des irresponsables et a causé la mort de nombreux baigneurs et utilisateurs. C'est un joujou pour égoïstes. Je n'arrive pas à trouver des arguments en faveur du jet-ski.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Olivier, j'avais entendu d'une loi qui obligerai tout les jets skis a avoir une assurance pour eviter cette arnaque. Sais tu ce qu'il en est?

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
ME MengWan Globetrotter ·

+1 😉

Hé hé, on se fait un p'tit succès sur ce coup-là !

Cà pue, çà fait du bruit, çà fait des projections ... et çà stimulerait la beaufitude qui sommeille (d'un oeil seulement parfois) que je n'en serais point étonné !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
j'avais entendu d'une loi qui obligerai tout les jets skis a avoir une assurance pour eviter cette arnaque. Sais tu ce qu'il en est?

Bonjour Jean Luc ,

En effet un article dans le Petit Journal de Bangkok à ce sujet , voir ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Il s'agissait de Phuket, ici c'est Phangan, et Phuket c'est très très loin ...

De toutes façon s, il faut pas désespérer, lorsque ce sera "obligatoire", çà sera comme les TAXI-METER au début, il y aura ceux avec et ceux sans ...

C'est la Thaïlande ... 😉

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BA Barbot Globetrotter ·
Il s'agissait de Phuket, ici c'est Phangan, et Phuket c'est très très loin ...

Salut ,

Oui tu as raison , mais à mon avis ça va se généralisé cette nouvelle mesure afin d'éviter les abus exagérer .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mad972 Veteran ·
C'est un joujou pour égoïstes.

Comme les voitures.

Je n'arrive pas à trouver des arguments en faveur du jet-ski.

Je suis en fauteuil roulant et je me fais plaisir à conduire un jet-ski.

J’ai d’ailleurs passé mon permis pour ça.

Oui il y a des fous partout mais ce sont toujours les abus qui font mal voir cette activité.

Laurent
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, pas comme les voitures, la voiture est indispensable à la majorité des utilisateurs pour se déplacer, travailler, faire des courses. A ce que je sache, on ne pas va au boulot en jet-ski.

Je suis en fauteuil roulant et je me fais plaisir à conduire un jet-ski.

Je ne vois pas en quoi le fauteuil roulant est un argument en faveur du jet-ski. Tu as du plaisir à faire du jet-ski mais ce plaisir se fait au détriment de tous ceux que tu gênes. Je te rappelle le proverbe "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je suis en fauteuil roulant et je me fais plaisir à conduire un jet-ski

Pour ta citation je ne vois pas le rapport avec les nuisances.

D’après ton avatar tu es localisé en Martinique, peut être que chez toi il y à de grands espaces pour pratiquer d’une façon ludique dans le respect de ton environnement et de voisinage ?

Que penserais-tu d’amateurs de karting qui passeraient toute la journée devant chez toi à fond la caisse ?

Si tu n’es pas venu en Thaïlande, je t’invite à le faire et après je pense que tu seras d’accord avec Lepiaf que je rejoins tout à fait sur le sujet.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Mad972 Veteran ·
Quoique que je dise, rien ne vous convient.

Je sors.

Laurent
BO Boomkiwi ·
''Non, pas comme les voitures, la voiture est indispensable à la majorité des utilisateurs pour se déplacer, travailler, faire des courses. A ce que je sache, on ne pas va au boulot en jet-ski. '' euh j ai 30 ans et mon permit depuis que j ai 18 ans;je n est jamais eu de voiture et je me rend toujours au boulot a pied en velo ou d autre moyen de locomotion, donc la voiture n est en aucun point indispensable, sa reste un joujou pour egoiste tt au temps que le jet ski;tu les voit, ou plutot tu les entend, tous ses bouffon avec leur t-max qui roule a fond la caisse en pleine nuit avec leur pot trafiquer et qui fond le bruit d un xr qui roule a font la caisse, bah pour moi c est pareil et en se qui conserne d aller au boulot en jet ski , bah je pense que ds certain endroit sa doit bien se faire voila dis sa dit rien, il y en a pour tt les gouts, je ne pratique pas de jet ski mais bon si des personnes veulent en faire bah qui en fasse, je suis d accord sur le point que sa peut gener quand les gens en fond a fond la caisse pres des plages, mais bon s ils le fond plus au large , je ne voit pas en quoi sa derange(ps:jusqu a preuve du contraire on s en vas tous loin de la france en avion, je ne pense pas qu il y aille beaucoup de personne qui on rejoint la thailand par la route non?? alors reseigner vous sur les nuissances et tt les autres merde que font les avions)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ton raisonnement ne tient pas, tu pars de ton cas particulier pour en faire une généralité. La réalité, c'est qu'une voiture est actuellement indispensable à la majorité des français. Tu as la chance de pouvoir aller au boulot à vélo (moi aussi) mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Le jet-ski n'est qu'un instrument de loisir sauf cas très particulier (secouristes sur les plages par exemple).

Idem pour l'avion, un avion de ligne n'est en aucun cas un engin de plaisir, c'est plutôt le contraire en classe éco. Il sert à transporter des passagers, touristes ou non.

Tu fixes ton argumentaire sur la pollution, mais si on en revient au sujet de départ qui n'est ni la voiture ni l'avion, la pollution n'est qu'une des nombreuses nuisances du jet-ski.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Ah, la fameuse polémique sur les jet-skis. Personnellement, ils ne me dérangent pas tant qu'on les utilise de façon intelligente (à minimum 200 mètres de la plage et au ralenti dans les balises pour rejoindre la plage) et sans piloter comme un zozo. J'en ai fait pas mal dans mon jeune temps (😇) mais vu les prix qu'ils demandent maintenant, je ne peux plus me le permettre (les 30 minutes sont passés de 500 à 1500 bahts). Je reconnais que ces engins peuvent être dangereux si ils sont mal utilisés et que l'absence d'assurance est une bonne raison pour ne pas en louer. Les collisions ne sont pas rares. A noter que le comportement de certaines personnes est tout à fait inconscient, ce qui je suppose a une influence négative quant à la réputation de ces engins.
@+ Thibaut

Similar discussions

You might also like