Thaïlande: location de scooter versus passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Les arnaques lors de la restitution de scooter (de ville ou de mer) semblent être légion sur des îles comme koh tao ou koh phangan ou même à Chiang Mai….

Sommes nous contraint de laisser nos passeports au loueur ou est il possible de ne laisser qu’une photocopie ??? cela éviterait le chantage à la fausse rayure ou l’éventuelle revente de notre passeport.

Auriez-vous des adresses de loueurs honnêtes sur ces îles et sur chiang mai à me communiquer ???

A vous lire. Zap
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Ne jamais laisser son passeport à un loueur mais une photocopie! Y'en a même qui prennent le scoot' en photo sous tous les angles au retrait pour éviter les embrouilles à la restitution, du genre nouvelle rayure sur l'engin, ... Mais faut pas céder à la névrose obsessionnelle non plus! A mon sens, pas sûr que les arnaques soient légion comme vous dites, mais plutôt un manque de bol en tombant sur la mauvaise personne.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PI Pirandy Veteran ·
http://voyageforum.com/forum/passeport_location_moto_en_thailande_D6020421/

Sujet traité la semaine dernière 🤪
AT Atila Globetrotter ·
Les arnaques lors de la restitution de scooter (de ville ou de mer) semblent être légion sur des îles comme koh tao ou koh phangan

Je n'ai eu de problèmes ni à Koh Tao, ni à Samui ni à Phangan...

Il est peut être préférable de s'adresser à une adresse connue et reconnue quitte à payer un ou deux euros de plus par jour et être tranquille.
ZA Zap94 ·
Bonsoir, Merci pour vos réponses nous serons vigilants. A+
CA Catalina75 ·
Les arnaques lors de la restitution de scooter (de ville ou de mer) semblent être légion sur des îles comme koh tao ou koh phangan

Il est peut être préférable de s'adresser à une adresse connue et reconnue quitte à payer un ou deux euros de plus par jour et être tranquille.

Quelles sont ces adresses sérieuses et reconnues ?
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
FG Fgf Regular ·

Quelles sont ces adresses sérieuses et reconnues ?

Oui très bonne question...De même tous les petits malins qui prétendent louer des scooters sans laisser leur passeport, nous attendons toujours qu'ils nous donnent des adresses, notamment à Tao ou Phangan...😉
AT Atila Globetrotter ·
N'importe quel hôtel qui bénéficie d'une bonne réputation sur le net (c'est à dire de nombreux retours positifs pas juste une dizaine...)

Personnellement j'ai toujours loué un scoot via mes logements et je n'ai jamais eu d'embrouilles.

L'hôtelier qui sert d'intermédiaire n'a pas envie que son client soit mécontent . Ça pourrait lui porter préjudice.

Après, il est évident que cela coûte plus cher mais on n'a rien sans rien.
FG Fgf Regular ·
Pouvez vous citer des d'hôtels sur Tao ou Phangan qui dispensent du passeport lors de la location d'un scooter, ça pourrez aider beaucoup de gens...Merci d'avance.
AT Atila Globetrotter ·
Le sujet était l'arnaque à la fausse rayure . Le fait de passer par un hôtel qui ne veut pas de mauvaises publicités n'empêche pas de donner son passeport en garantie. Il empêche juste l'arnaque.

Il ne faut pas oublier que les loueurs ont demandé au départ une garantie car certains touristes indélicats abandonnaient les scoots accidentés et se barraient sans payer.

A Phanang, mon passeport est resté où il était les autres jours : dans le coffre du Sabai beach.

A Tao, le loueur l'a conservé jusqu'au retour du scoot.

Dans les 2 cas, un contrat a été signé.

(Quand on loue une voiture en France ou ailleurs, on donne son numéro de carte sans faire d'histoires et sans voir en chaque loueur un voleur)

Similar discussions

You might also like