Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour mon frère se marie en février avec sa petite amie thailandaise chouette, super cool par contre je suis un peu inquiète nous allons assister au mariage mais je ne connais pas les coutumes de ce pays pour les mariages pouvez vous me dire comment ça ce passe, déroulement de la cérémonie, où et avec qui y'a t'il des cadeaux inévitable pour la mère du marié ou autre membres de la famille envers la famille de la mariée merci pour vos infos bye
BO Boumbastic Globetrotter ·
y'a t'il des cadeaux inévitable pour la mère du marié ou autre membres de la famille envers la famille de la mariée

Le Sin Soth 😉 Sinon vous pouvez deja en avoir un résumé ICI avec plus de détails LA (ce dernier étant assez complet) 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Renosu Globetrotter ·
si tu est invite au repas tu mets de l argent dans l enveloppe que tu donne soit aux maries quand ils passent soit a l endroit ou tout le monde donne ca en principe ca va pour payer le mariage

pendant la ceremonie des ficelles tu donnes de l argent pour les maries , somme qui sera annonce par le celebrant

pas de cadeaux personel en principe
BO Bobcat Veteran ·
Tu loueras sur place une jolie robe thai pour le jour et une pour le soir, avec faux bijoux, diadémes etc... idem pour monsieur, un joli costard Thai, blanc, col Mao.... le tout pour le prix d'une heure de parking à Roissy CDG...😉 Pas de KDO particuliers pour les parents ou la mariée. Rien ne t'empéches de ramener des KDO quand même...😛

Sinon, ne pas porter de noir....et NE PAS JETER DE RIZ sur les mariés......😎😛😄
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AR Ardechois022 Regular ·
NE PAS JETER DE RIZ sur les mariés......😎😛😄

LOL !!! ca parait logique, mais il fallait y penser!!!! 😄
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
CE Cedxxxiv Veteran ·
NE PAS JETER DE RIZ sur les mariés......😎😛😄

LOL !!! ca parait logique, mais il fallait y penser!!!! 😄

Hello

Il adorent par contre qu'on leur "envoie" des billets de 1000 ..........

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
RE Resed ·
merci pour vos conseils ça m'éclaire un peu par contre j'ai pas tout compris pour la cérémonie des ficelles c'est à quel moment de la cérémonie ? si vous voulez m'en dire plus sur vos expérience de fêtes de mariage n'hésitez pas bye
BO Bobcat Veteran ·
Suit le mouvement.... et prévois des petites coupures dans tes poches, 20 50 100 500 bahts...tu t'Adapteras en fonction du moment...😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
Ou se passe le mariage? A Bangkok, dans une grande ville, un village, dans le sud, le nord, en Issan? Il y a quelques différences suivant le lieu et le milieu social mais le mieux serait de demander a votre frère, sa femme a du le briefer 😉
Khun maa jak nai krap?

RE Resed ·
salut merci pour l'infos sur les petites coupures, je vais en prendre sur moi, sinon le mariage se passe a samui et mon frère a bien évidemment été brifé mais il est cachotié il veut rien nous dire surprise il dit et moi vu que je parle pas bien l'anglais quand j'ai ma future belle soeur au téléphone je comprend pas tout ce qu'elle me dit d'ou mes questions sur le forum mais je suis rassuré sur le fait que je ne ferais pas de bourde sur les cadeaux vu qu'il y en a pas et que je devrais prévoir des bath en quantité suffisante pour ne pas passé pour une radine envers les thai bye et vivement février
BO Bobcat Veteran ·
Pas envers les Thaï..envers ton frère et son épouse...C'est à eux que l'Argent est destiné ( et a travers eux au parents qui paient a noce..)

Prévoit quand même de te lever très tôt le jour du mariage ( entre 4 et 5h du mat....)🤪

Et enfin, pas de soucis, le seuil de tolérance des Thaïs envers les farangs est très élevé, ils comprennent très bien que tu ne connaissent leurs usages. Fais comme tout le monde et tout ira bien.

NB : pendant la parade depuis la maison de ton frére (ou d'ailleurs...) vers celle de la mariée Prévoit des boules quiés si tu es sensible aux bruits de sono a fond.....et évites d'accepter le liquide transparent que l'on te proposera dans un petit verre...😏😏😏

PE Penbopen Regular ·
Prévoit quand même de te lever très tôt le jour du mariage ( entre 4 et 5h du mat....)🤪

NB : pendant la parade depuis la maison de ton frére (ou d'ailleurs...) vers celle de la mariée Prévoit des boules quiés si tu es sensible aux bruits de sono a fond.....et évites d'accepter le liquide transparent que l'on te proposera dans un petit verre...😏😏😏

ça c'était pour la version rurale.
BO Bobcat Veteran ·
C'est vrai....😏

D'où ma question précédente pour plus d'éclaircissements: ou, quand, comment? 😏😄😄😉
Khun maa jak nai krap?

HM Hmh Globetrotter ·

ça c'était pour la version rurale.

C'est très péjoratif! Dans le Sud, mais je ne sais pas si c'est une particularité, ce sont les moines qui décident de l'heure des festivités dans la maison, selon l'horoscope qu'ils auront calculé 🙂 En général, à Samui, les célébrations religieuses débutent et se terminent très tôt!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Dans le Sud, mais je ne sais pas si c'est une particularité, ce sont les moines qui décident de l'heure des festivités dans la maison, selon l'horoscope qu'ils auront calculé 🙂

Dans le Nord et l'Est de même, ca n'a rien de régional...mais ca n'est pas l'heure qui est décidée ainsi mais le jour. L'heure, c'est toujours trop tôt pour les farangs 😇
Khun maa jak nai krap?

PE Penbopen Regular ·
pourquoi rurale serait péjoratif ? c'est toi qui y voit un côté péjoratif !

cependant je conçois sur le reste du message comme quoi les us et coutumes d'autres régions sont différentes.
HM Hmh Globetrotter ·
mais ca n'est pas l'heure qui est décidée ainsi mais le jour

Oui oui, c'est clair le jour et l'heure 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thuan Globetrotter ·
si tu est invite au repas tu mets de l argent dans l enveloppe que tu donne soit aux maries quand ils passent soit a l endroit ou tout le monde donne ca en principe ca va pour payer le mariage

pendant la ceremonie des ficelles tu donnes de l argent pour les maries , somme qui sera annonce par le celebrant

pas de cadeaux personel en principe

+1
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KA Kanchaburi Regular ·
Ordinairement, les mariages thaïlandais sont simples. La cérémonie d'engagement est appelé thaawng man, où le fiancé et sa fiancée se font des cadeaux en or. Les cérémonies de mariage sont effectués à l'intérieur de la maison en présence d'un prêtre du temple local. La présence de moines n'est pas nécessaire au cours de la cérémonie du mariage. Certaines sociétés considèrent même la présence des moines, comme un mauvais présage. Costumes de mariage Le point de vue bouddhiste sur le mariage Mariage et bouddhisme

Pascal de Kanchanaburi
ME MengWan Globetrotter ·
Le point de vue bouddhiste sur le mariage

Chat-lut,

Court article "pour touristes" au contenu plein d'humour ! (peut-être involontaire, l'humour, m'enfin faut pas rechigner à un bon fou-rire ...)

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KA Kanchaburi Regular ·
Le point de vue bouddhiste sur le mariage

Chat-lut,

Court article "pour touristes" au contenu plein d'humour ! (peut-être involontaire, l'humour, m'enfin faut pas rechigner à un bon fou-rire ...)

🙂

Voici un texte extrait de buddhachanlel.tv Ce n’est ni un sacrement religieux ni un contrat légal. Selon la tradition du bouddhisme le mariage est simplement une relation humaine, reconnue par les amis et la famille. Dans l’orient bouddhiste, aucune cérémonie n’est nécessaire. Le couple concerné peut organiser une fête pour amis et famille, et annoncer officiellement qu’ils vivent ensemble. Le couple peut aller au temple voisin et demander bénédiction mais ce n’est pas une cérémonie de mariage. Ils ne sont pas considérés comme vivant « dans le péché » ou illégalement ou de façon non-conventionnelle s’ils ne le font pas. Le mariage est, avant tout, la relation elle-même, le fait de vivre ensemble. Les moines donnant la bénédiction ne créent pas le mariage, ils le reconnaissent, leur bénédiction étant que le couple vive heureux, en accord avec l’esprit du dharma, s’aidant mutuellement à pratiquer les enseignements du Bouddha. Il n’y a donc pas de difficulté à dissoudre le mariage si ceux qui sont concernés le désirent, et la femme garde son nom. Monogamie, polygamie et même polyandrie existent dans les pays bouddhistes et sont considérés comme tout à fait respectables. L’attention bouddhiste est dirigée entièrement vers la qualité des relations humaines entre ceux qui sont concernés.

Le mariage n'est pas considéré comme un sacrement, ni même comme un contrat légal dans le bouddhisme le seul trait d'humour que je vois c'est l'évocation du mariage pour les moines. En effet les moines n'ont pas (ou peu) de relations sexuelles ( comme il ne boivent pas d'alcool ni ne fument en fonction du cinquième précepte et comme chacun peut le constater en Thaïlande) mais le mariage n'est pas réduit aux relations sexuelles. L'activité sexuelle est fortement déconseillée aux moines et aux nonnes, et autorisée pour le commun des gens.

Pascal de Kanchanaburi
Chat-lut,

Quand je clique, moi, sur le lien que j'ai re-cité, je ne tombe pas du tout sur le texte que vous indiquez, autant pour moi ... (mon browser doit avoir le sens de l'humour 😉)

🙂

NB: On peut se marier, mais pas de relations sexuelles, çà me fait rire, désolé 😎 j'ai surtout entendu parler de l'inverse ... (autre religion)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
KA Kanchaburi Regular ·
Pourquoi assimiler le mariage aux relations sexuelles ? Et pourquoi pas comme Bouddha ou les catholiques les relations sexuelles avec la reproduction ? On peut, aujourd'hui se reproduire sans relation sexuelle. C'est vrai qu'on peut difficilement dissocier mariage et reproduction, le mariage étant destiné à assurer la transmission du patrimoine (la propriété privée fait loi). Les moines, comme ceux du Temple des tigres (au hasard), ne sont pas censés avoir de biens, à par quelques objets de consommation courante (Nikon D700, i-phone, i-pad, télé à écran plat de 67 '', chaine hi-fi, réfrigérateur américain, 4x4 Lexus...) ni y être attachés (aux biens terrestres).

L'essentiel c'est de rester zen et sanouk même si mes explications sont tirées par les cheveux (cf ci-dessous) chok dii pi mai

Pascal de Kanchanaburi

Une nonne bouddhiste tirant huit voitures par sa natte de cheveux en utilisant le kung fu, en Chine
Les moines ne sont pas censés avoir de biens ni y être attachés (aux biens terrestres).

Hé hé, la "nonne" ne possède donc pas les voitures qu'elle tire 😉 (et c'est du solide, pas des Trabant, Bravo !)

Pour en revenir à la Thaïlande, lorsque deux jeunes ont "fauté" (notion judéo-chrétienne), la fille n'est plus vierge donc le "coupable" (sa famille, en fait) doit soit la marier soit payer un dédommagement à la famille ...

Je dis çà en connaissance de cause, ma femme a dans sa famille un "détrousseur de jupons" et a été sollicitée (heureusement, le gamin n'est pas son fils mais un petit-neveu !)

Mais de nos jours, des "incidents" de ce type se terminent par une fille "seule" qui élève un môme sans père (*) ... (l'honneur est une notion qui disparaît de plus en plus)

😎

(*) Cà peut aussi être la famille (parents, grand-parents, tantes -i.e. soeurs des parents, pas ...) qui élève le petit "sans père" !
RE Renosu Globetrotter ·
d'un prêtre du temple local. L.

Pascal de Kanchanaburi

je ne sais pas ce que tu appele un pretre , pour moi c'est un civil

avec la modernite les traditions perdent un peu de leur signification

mais en issan il me semble que le marriage traditionel est un engagement un contrat moral entre les epoux et leurs familles et entres les 2 familles, chacun prenant une nouvelles place, les hommes venant travailler sur les terres de leurs femme, sans aucune conotation religieuse

Similar discussions

You might also like