Négocier un "checkout" tardif avec un hôtel thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir

Voila, je voudrais savoir comment négocier un check out tardif avec l hotel (genre 20 heures) ? Comment faitesvous ? Les hotels sont ils souples ? Pour info : je serai a bangkok et a samui en juin, donc en basse saison ... Et comment faire pour un check in tres tot (vol atterit à 6 heures du mat à Bangkok !)

Merci
EN Enzo0511 Globetrotter ·
un checkout tardif c'est 16h

et vraiment 18h de facon exceptionnelle si tu es un bon client ou que tu as fait un long sejour ou autres

20h t'abuses, j'appelle meme plus ca un late checkout

car basse saison ou pas, il faudra qu'une housekeeper se coletine une chambre en plus a 20h...

dans toutes les marques ou j'ai travaille, on a toujours facture apres 18h sauf pour certaines exceptions

checkin a 6h, sauf si c'est un hotel d'aeroport, ce n'est pas un horaire normal de checkin

il faut prevoir que tu ne sortiras pas immediatement de l'aeroport si ton avion atterit a 6h

donc si tu arrives a 8h a l'hotel, ils te feront patienter, tu peux aller prendre le petit dej, ils te garderont les bagages au concierge jusqu'a 11h-midi si la chambre est prete 10h dans le meilleur des cas si une chambre est dispo

ils peuvent aussi te facturer une surcharge (day use en totalite ou au prorata)

et si c'est le meme hotel concerné pour early checkin et late check out, tu peux demander un prix special...

en tout cas, ca fait beaucoup et je ne pense pas que tu auras ca gratuitement, tres honnetement
FL Flipflop Globetrotter ·
en haute saison dans les hauts lieux touristiques, c est presque impossible si l hotel est complet.

en theorie la vraie regle est la suivante :

jusqu a 18H c est 50% du prix de la chambre apres 18H c est 100% du prix

en basse saison, on peut parfois avoir la chambre sans supplement jusqu a 18H, ou pour un prix tres interessant.
BO Bobcat Veteran ·
+1.....Négocier, c'est écrit dans ton titre. Je ne penses pas qu'un hôtel te fasseune fleur sur ce coup là, surtout en saison. Donc attends toi à payer +ou- Une solution : libérer la chambre à l"heure, laisser les bags à l'hotel et demander à utiliser une douche juste avant de partir.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
LA Lacaille56 Regular ·
bonjour j ai ete plusieur fois en thailande et le fait de prendre l'avion pour paris assez tard j ai toujours garder la chambre ( en plus a 16 heures moyennement des bath) au sujet de l'arrivée ton vol artterie a 6heures le temps de sortir de l'aeroport rejoindre a ton hotel la tu peut disposer de ta chambre a partir de 10 ou 11 heures le temps que leclient precedent puisse partir aussi( il a le droit jusqua 12 heures)))

voila bon voyage
LA CAILLE 56
DA Davdevil75 Veteran ·
Ca dépend des hotels.....Nous on l'as deja fait moyenant un sup..........Mais possible..
La ou le vent nous emporteras
SY Sylying Regular ·
Merci à tous pour vos avis très précieux. Je ne veux pas abuser et je suis bien sûr prête à régler un supplément pour pouvoir conserver la chambre jusque 18 heures, même si l'hypothèse de pouvoir simplement faire garder mes bagages et prendre une douche avant de partir me plait davantage 😉 Puisque je réserverai sur internet (sawadee.com), j'indiquerai cette contrainte à l'hotel dans la partie "any request" ... on verra ensuite !

Merci encore et bonne journée
ET Ete2008 Regular ·
ça m'est arrivé a samui on a pris l'avion de 22 h pour que çela coute moins cher (on était 5) au resort de chaweng, ils n'ont absolument jamais voulu entendre (alors qu'on est resté > 10j au total chez eux) Finalement nous avons pris une chambre premier prix dans le batiment arrière pour pouvoir rester jusqu'à 21 h (dépot bagages/ dernier bain / repas /clim / douche) En passant on les a fait remarqué que les bungalows étaient tjs vide à 21h et pour chercher à gagner quelques centaines de bath ils ont perdu définitivement certains clients pour l'avenir.

pour le check-in, le temps d'arriver jusqu'à l'hotel sera 10 h : y aura tjs une chambre de libre ( là tu n'as pas encore payé !)
FL Flipflop Globetrotter ·
Arrivé tot ne pose rarement de soucis, si la chambre est prete, on peut l'occuper sans supplement. sinon il faut patienter que le menage soit fait (et theoriquement les chambres sont dispo à partir de 14H, car libérées par les clients precedents à 12H date limite)

mais le check out tardif, n est pas une obligation par l'hotel, c est un service proposé s il n y a pas de reservation client. ensuite, savoir si c est gratuit ou payant, c est l hotel qui decide en fonction de l heure du depart demandé, et aussi de son service de chambres.

Similar discussions

You might also like