Qelle plage à Pattaya mi-juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je part à pattaya du 20 juin au 10 jullet 2007. c est mon 1er voyage en thailande, je vais beaucoup visiter mais je voudrais également prendre un peu de couleur!! sur quelle plage dois je allar? merci sophie😏
IK Ikadoparis ·
Pour les plages Pattaya, c'est pas ca du tout, c'est sale, enormement de touriste et bars a filles........... La debauche, la vie la nuit....... Bonne vacances!
PI Pimilan Veteran ·
Pour les belles plages, la demi-douzaine d'îles en face de Pattaya, Koh larn est la plus connue et acessible, fera l'affaire, environ 40-60 minutes avec des bateaux locaux. Sinon si c'est pour bronzer Jomtien plage suffira.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SO Sophieyves ·
merci pour les info. Je sais d'après les dires de mon ami pour la prostitution dans certains endroits de pattaya mais apparement cela reste " bonne enfant" de toute façon nous sommes plutot intéressées par le shopping et nous serons logés sur jomtien. connaissez-vous alors ou je pourrai les fois ou il fera soleil quelques plages aux alentours (iles, ....) sophie
PI Pimilan Veteran ·
A part le petit centre de Jomtien et ses quelques bars, en plus plutôt ouvert principalement l'après-midi, Jomtien est calme et la plage vaste et rarement pleines de monde à part le week-end. Pour les îles soit prendre une navette rapide, environ 15-20 minutes pour les iles, mais environ 2000-3000 bahts. Sinon aller au port à Pattaya sud et prendre des bateaux qui partent chaque heure, environ 10 bahts le trajet et 40-60 minutes. Suivant l'endroit il faut prendre un taxi depuis le port d'arrivée pour aller sur une plage. Sinon la plage de Wong Amat ( photos ) juste avant Pattaya est aussi assez tranquille.
SO Sophieyves ·
re merci pour ces info, il ne me reste plus qu'à espérer que le soleil soit un peu au rdv entre le 2406 et le 1007. sophie
FL Flipflop Globetrotter ·
20 jours à Pattaya, tu vas rentrer dans le guiness book, a moins que tu y ailles pour bosser ?

20jours, tu aurais du aller sur les iles...
SO Sophieyves ·
non je ne part pas y " bosser " comme vous le supposer car je ne pense pas que mon métier de concepteur-décorateur et celui de mon ami : garde républiquain soient d'actualitée dans la région de pattaya!
YA Yassparisian ·
wow, 20 jours pour un couple a pttaya c'est pas mal... MAIS IL Y A PLEIN DE CHOSES A FAIRE . essayez de passer quelques joours a bkk ou un escapAde a koh samet...
non je ne part pas y " bosser " comme vous le supposer car je ne pense pas que mon métier de concepteur-décorateur et celui de mon ami : garde républiquain soient d'actualitée dans la région de pattaya!

vous avez une vision du voyage tres particuliere 😉 3 semaines à Pattaya, vive la nouvelle republique 🙂

tu voulais ecrire republicain j imagine :)
SO Sophieyves ·
En effet, nous allons passer tout d'abord passer 4 jours a bkk, et 13 jours à pattaya : shopping, ballades, iles plage...
En effet, nous allons passer tout d'abord passer 4 jours a bkk, et 13 jours à pattaya : shopping, ballades, iles plage...

si tu vas à pattaya, pour le shopping, ballades, iles, plages, ...je te crois pas, ou alors tu t es carremment trompée d endroit 😉
SI Similan Globetrotter ·
ou alors tu t es carremment trompée d endroit A moins que ce soit son copain qui organise le voyage car apparemment lui il connaît le coin alors que pour elle ce sera la première fois en Thaïlande...😛😉

Ca me rappelle ce jeune couple de français fort sympathiques qui étaient venus passer leur lune de miel à Pattaya sur les conseils de leur agence de voyage... J'ai pas osé leur demander le nom de cette agence!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NI Ninou24 Regular ·
je pars moi aussi en thailande mais en novembre et je passe 5 jours à pattaya. on m'a dis la même chose qu'à toi : pattaya est réputée pour sa prostitution mais je pense que tu peux rester à pattaya et faire abstraction de ça en allant visiter les coins environnants. pour la plage il parait que Jombtien est bien et en plus c'est à proximité. côté visites et ballades tu peux aller sur les iles environnantes il y a des randonnées magnifiques. de plus à cote de pattaya tu as un camps d'éléphant si tu veux faire une ballade et il y a des temples à visiter. je compte sur toi pour nous donner ton appréciation après ton voyage sur ton escale a pattaya. 😄
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
SO Sophieyves ·
bonjour, 😉 merci à toi pour ce petit message car je commencer à croire que je n'allais pas etre à mon aise meme si je suis tres libre d'esprit . Je t'informerai de mon séjour des mon retour merci encore sophie
il faudra faire une forte abstraction, 10 sur la fameuse echelle de richter 😉 j ai du mal à comprendre qu on puisse passer des vacances à Pattaya pour la plage
PI Pimilan Veteran ·
Il est vrai que selon les critères européens, amoureux de plages avec de l'eau translucide, on peut se poser la question, mais les plages de Pattaya sont populaire pour les thais car la plage c'est avant tout un endroit pour manger, boire et s'amuser. Et on ne peut pas dire que les environs 2 millions de thais qui vont à Pattaya aient tous tort...Pour les thais la plage a vraiment une autre utilité.
CO Comprateur Regular ·
Ayant vecu 1 mois a Pattaya (et pas aime). Le probleme des plages de Pattaya et de Jomtien ce sont: 1) les bateaux et les jet-ski qui tourne en permanence. 2) la plage est tres peu large 3) la route juste derriere toi 4) il y a beaucoup de monde, vraiment beaucoup

Pattaya il n'y a vraiment grand chose a visiter. A mon avis parter quelques jour sur Samet et faite un tour de l'ile en moto quad pour visiter les diverses plage de l'ile. Et aussi Koh Chang (plus sur du nom?) apres Koh Samet.

Sinon les plages amha potable sur Pattaya: Au nord de Pattaya Wong Amat mais depuis jomtien ca fait une trotte. Sinon au niveau de la colline ou se situe le temple separant pattaya et jomtien il y a un hotel l'Asia hotel il y a une plage sympa, sans bruit a part la musique du bar et 1 ou 2 jet ski qui tourne de temps en temps. Aussi en partant de Jomtien vers Pattaya a la fin de la route de la plage ca continue en pieton et apres le parc d'attraction il y a une autre plage potable.

Voila en esperant que cela vous aide.
Etre wushin et tout est a voir!!!
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Pattaya c'est bien de passage mais de courte durée et franchement ce n'est pas la meilleure image de la Thailande. Pour les plages le sud est nettement plus recommandé, quel dommage de partir en Thailande et de ne rester que sur Pattaya.

PS: fais attention sur le job de ton mari, sur un forum il y a toujours des petits malins qui trouveront de bons gags, je suis de la maison.
SO Sophieyves ·
bonjour, merci pour l'info ( sur le job de mon coeur, il m' a lui auussi fait la remarque!!), mais le mal étais déja fait.😊 Pour de ce qui est de pattaya, nous comptons bien faire plus que de rester les 14 jours planté en ville, car comme tu le précise ce serai dommage. Nous comptons visiter les alentours (iles voisines), je voudrais également voir si je peux faire un peu de plongée, prendre des photos et surtout à chaque fois que le soleil sera au rdv: bronzer avec un bon livre! en gros beaucoup de farniente! car je ne reprend des vacances qu'en juillet 2008!! sophie
PI Pimilan Veteran ·
Personne n'est obligé de rester 1 mois dans un endroit qui ne lui plaît pas à moins d'être maso ou d'avoir loué un appartement ou maison très cher et encore. J'ai de la peine à croire qu'une personne aille en vacance 1 mois dans un endroit qui ne lui plaise pas et reste...Il si facile de voyager en Thailande, et puis dire qu'il n'y pas grand chose à visiter est vraiment faux, ou alors il ne faut pas le vouloir...
BO Boumbastic Globetrotter ·
On saura toujours pas pourquoi Pattaya? on peut le deviner mais ca sera jamais dit 😉 il y a tant a voir en Thailande, y a de quoi se poser cette question?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Comprateur Regular ·
Pimilan regarde mon profil tu verras que ce n'est pas la premiere fois que je vais en thailande. Le but d'aller a Pattaya 1 mois etait d'acheter une maison/appartement car je desirais vivre en thailande (c'est fait depuis mais a Phuket). Connaissant deja Phuket et Samui. Je voulais voir comment ete Pattaya car les prix des maisons est beaucoup plus basse qu'a phuket ou samui. Voila je me suis fait une idee sur l'endroit, pouvais-je y vivre la reponse: Non.
Etre wushin et tout est a voir!!!
HO Howmuch Regular ·
Bonjour, Juin et Juillet ne sont pas les meilleurs periodes pour le bronzage, debut de la saison des pluies, attends toi à avoir un petit orage en fin de journée mai Pataya jouit d un micro climat parait il...... Pour le shopping, tu n auras que l embarras du choix. Pour la baignade, je te conseille KO LARN, la plage est tres propre, mais 45 mn de bateau environ depuis le port situé au bout de WALKING STREET. Bon séjour
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
PI Pimilan Veteran ·
Outre la vie nocturne TOUT LE MONDE SAIT AUSSI QUE LA VIE EST MOINS CHER ET LE CHOIX EN TOUT PLUS GRAND A PATTAYA comparé à Phuket et Samui, TOUT SIMPLEMENT.
SO Sophieyves ·
bonjour, merci pour ton info. apres mettre informée sur le temps à pattaya entre le 20 juin et le 10 juillet, j'en conclue donc que : je prend mon parapluie pliant! et je pense que ce fameux micro-climat me permettra(je l'espère) de profiter un peu de la bronzette. Nous comptons nous rendre sur ko larn car j'ai bien saisie que les plages de pattaya: beurk il me tarde de partir et de voir par moi meme tous ce que j'ai pu lire des membres de ce forum s'avere exact. il y a tellement d'avis différents! Je pense donc que ou on aime pattaya et ses alentours, ou au contraire on deteste! De toute manière je compte bien en profitée au mieux. bonne journée à toi sophie😉
Rôdeur51 ·
A l'heure de ce post vous serez de retour de cet horrible endroit, sale, infesté de grosses panses dégueulasses à la recherche de plaisirs .... La Thaïlande c'est vraiment pas Pattaya; pour passer 2 semaines dans ce bourbier il faut vraiment avoir été mal renseigné ...
ST Steph78 Regular ·
bonjour c clair pour la plage pattaya c pas le top on y va surtout pour la vie nocturne apres on gere la vie nocturne comme on le sent mais surtout surtout ne jamais penser que c est partout comme ca dans le pay par contre tout y est possible on peu s y perdre, tout perdre, et gagner des ennuis mais aussi se faire des fetes memorales par contre en couple moi je tenterais pas je suis courageux mais pas téméraire pour l avoir tente je sais les problemes que cela engendre .
YO Youpi88 Globetrotter ·
d'après les dires de mon ami pour la prostitution dans certains endroits de pattaya mais apparement cela reste " bonne enfant"

Je veux pas relancer de débat sur Pattaya, mais laisser dire un truc comme ça je peux pas. Ton ami, il a déjà été en Thailande ? Pour de vrai ? Non sans dec....!!!! 🤪🤪
PI Pimilan Veteran ·
Quand l'on veuille ou non la prostitution à Pattaya est bon enfant, car on est loin de l'agressivité dans certains endroits en Europe, et le plus important elle est "occasionnelle" le plupart du temps et non pas intensive comme en Europe. 5-10 clients par jour en Europe ou 1-2 par semaine ou mois à Pattaya pour la plupart cela fait une belle différence et surtout cela permet de vivre normalement.

Similar discussions

You might also like