Quand acheter un vol Paris - Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Aux habitués des vols vers BKK, quelle est d'après votre expérience la meilleure période (si d'aventure il y en a une) pour acheter un vol en période de vacances scolaires (juillet-août). Nous devions partir en avril cette année mais les congés de ma compagne lui ont été refusés pour cette période et nous devons nous rabattre sur juillet-août.

J'ai été voir sur divers moteurs (trouverunvol, govoyages, liligo, etc) et pour cette période, les meilleurs prix tournent en ce moment autour de 750€ sur Egypt Air et 800€ sur Finnair. De mémoire, j'ai effectué la même recherche il y a un mois et les prix étaient de 650€ environ sur Royal Jordanian mais nous ne pouvions pas réserver car pas encore fixés sur nos congés annuels.

Quels sont les critères influant sur le prix des vols ? Vacances scolaires ? Tarif du carburant ? Cours du dollar ? Taux de remplissage ?

Donc, les habitués de la Thailande, pensez-vous que nous devrions attendre février, voire mars ou avril dans l'espoir que les prix baissent un peu (dans les 650€ me semble un bon prix) ou est-ce trop tard et les prix vont rester dans les 750-800 voire monter ? (Si ça monte, autant prendre un vol direct sur Air France à 990€).

Merci pour vos conseils avisés.
CE Cescableue Veteran ·
D'après mon expérience, plus tu attends plus ça augmente. Je prends toujours mes billets vers novembre pour l'été suivant et depuis plusieurs années, je n'ai jamais vu de prix qui avaient baissé à chaque fois que je suis allée voir sur les moteurs de recherche en février, mars ou avril. Moi, j'ai eu Royal Jordanian en novembre pour 588€. Maintenant, comme tu l'as constaté, c'est introuvable.

Bon voyage ! 😏
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
SC Scredconex Regular ·
salut,

l'idéal c'est au mois de novembre car il y a peu de demande
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
SC Scredconex Regular ·
salut,

comme dit necrono plus tu attends plus çà augmente mais tu peux aussi voir sur le cercle des vols 3 mois avant de partir ils mettent en ligne le calendrier des prix et parfois çà peut être interressant mais bon mon expérience à moi m'a appris à ne pas être trop gourmand car à vouloir trop tu finis par ne rien avoir alors je dirais plutot quel prix semble t il etre le plus coherent et en rapport avec ton budget .

l'été dernier j'étais en Thailande et mon ticket ma couté 650€ avec Emirates

bon voyage

ps j'y retourne le 19 mai pour 550 eur avec Ethiad
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
RE Remycapediem Regular ·
Bonjour,

je viens de booker mon billet d'avion à 720 euros taxes d'aéroport comprise sur la thai en vol direct il y a 1 semaine au départ de Frankfort car les taxes d'aéroport son moins chère. Mais je pense que plus tu attend et plus c'est chére.🙂

Similar discussions

You might also like